Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

protocole DHCP

max-k-29
contributeur
546  

protocole DHCP

bonjours

 

je vine d'acheter une xbox one, la semaine dernier, devant la connecter pour la mise en route, j'ai donc branche mon modem (un thomson speed touch 510 v4) que j'ai eu du mal a faire reconaitre par la console, probleme d'adresse mac.

 

une fois ce probleme resolue, la console a trouver toute seul l'adresse IP, le sous reseau, la passerelle et les DNS, ouf, je vais enfin pouvoir la metre en route.

 

et la, "impossible de ce connecter à votre serveur DHCP"

avec un petit message desous " votre router ou modem n'est peut etre pas configure pour le protocole DHCP."

 

esque quelqu'un a eu un probleme similaire avec cette console, ou une autre ou meme un PC, et qui pourai me donne conseil ? pour resoudre mon probleme, car avoir debourcer plus de 500 € pour faire jolie sous la TV sa me fait mal

 

merci de vos reponse

 

cordialement

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re : protocole DHCP

salut

 

les speedtouch sont antédiluvien

 

une mise à la retraite lui ferait le plus grand bien

 

Prends soit un modem/routeur Netgear ou Lynksys, soit une livebox même si tu n'as que internet sans téléphone illimité et TV

 

Gros avantage de la livebox, le jour où ton offre évolue (vers une offre triple ou quadri play) tu as déjà le matériel adéquat, et ici tu auras un support complet

 

De même, pas besoin d'outils quelconques pour la gérer : tu branches, et ça fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne