- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: proxies ouverts
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproxies ouverts
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Je suis un contributeur à Wikipedia en anglais et mon adresse IP vient d'être bloquée pour une période de deux ans, sans recours possible. La raison invoquée est que j'utilise des proxies ouverts (open proxies) qui sont une porte ouverte aux fraudeurs de toute sorte, capables de modifier par eux-mêmes leur adresse IP pour ne pas être identifiés. Je n'ai pourtant rien fait de particulier, ayant accepté les options par défaut proposées par Orange, avec une adresse IP variable comme j'ai cru comprendre. Que faire? Merci à l'avance pour votre réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le blocage a disparu lorsque j'ai désactivé "Détecter automatiquement les paramètres" dans "Configuration automatique du proxy" (paramètres Windows 11) comme vous me l'aviez conseillé. Je n'ai touché à rien d'autre, surtout pas à la Livebox mais ça a marché. Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: proxies ouverts
Bonjour . @jfponge2
Quelles "options par défaut proposées par Orange".??
Quel antivirus utilises-tu.?
Pas de VPN.?
Sinon, si tu utilises un terminal derrière une livebox, et bien change l'IPV4 de connexion.
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
Si ta connexion dispose d'une IPV6 aussi, regarde déjà si OK après changement IPV4.
Si pas OK, désactive l'IPV6 via l'interface de la livebox pour voir si mieux.
Vérifie aussi que ton PC n'utilise pas de proxy pour ta connexion.
Avec Windows comme ça:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'utilise Norton 360. Pas de VPN. Pour le reste je vais regarder tout ça, mais le problème c'est l'adresse IP qui est configurée en "Automatique (DHCP)". Est-ce que dois la basculer en "Manuel"? J'avoue que n'étant pas pointu en informatique j'hésite à faire ce genre de modif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @jfponge2
@jfponge2 a écrit :....mais le problème c'est l'adresse IP qui est configurée en "Automatique (DHCP)". Est-ce que dois la basculer en "Manuel"?
Non.!
Là tu parles de l'adresse locale (Lan) attribuée par la livebox à ton PC (192.168.1.x). Ce n'est pas cette adresse qui pose problème, mais ton adresse IPV4 attribuée par Orange à ta connexion internet. Du style 92.xxx.xxx.136
Elle n'est pas fixe chez Orange (sauf pour les contrats pros); Donc n'hésite pas à la changer comme indiqué plus haut: aucun risque.
Laisse l'IP Lan locale en attribution auto.
Soit via les Paramètres Réseau Ethernet / Menu W10/11 ("Automatique (DHCP)")
Soit dans les paramètres carte réseau, comme ça:
Sinon, risque de conflit avec le DHCP de la livebox, qui peut entrainer un problème de connexion de ton PC à la livebox.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Merci pour vos conseils, mais avant de changer l'adresse IVP4 de ma Livebox, je voudrais que vous me conseillez. Actuellement cette adresse IVP4 est 192.168.1.1. Je peux effectivement modifier ces chiffres avec l'outil d'administration de ma Livebox, mais qu'est-ce que vous me conseillez? Il y a sans doute des règles que je ne connais pas. Je ne peux sans doute pas mettre n'importe quoi à la place: je la change en 192.168.1.2 par exemple? Ou autre? Pardon pour mes demandes répétées.
Pour info voilà une copie de ce qui apparaît dans l'administration de ma LiveBox:
adresse IP de la LiveBox: 192.168.1.1
masque de sous-réseau du LAN: 255.255.255.0
adresse IP de début: 192.168.1.10
adresse IP de fin: 192.168.1.150
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @jfponge2
Tu lis vraiment les posts réponse qu'on fait ici.????...![]()
[Mode répétition On]
Les adresses 192.168.1.x sont des adresses Lan (réseau local de ta livebox) attribuées aux terminaux derrière ta box.!! Les sites distants s'en fichent comme de leur première ligne de code html.
L'adresse black listée manifestement par Wikipédia est ton adresse IPV4 de connexion.
[Mode répétition Off]
Ne touche surtout à rien dans le plan d'adressage local de ta Livebox 192.168.1.1...
Pour info : tu trouves l'IPV4 (ou IPV4 Wan) dans les infos système de ta livebox, onglet Général, ou DSL ou FTTH (si fibre).
Cette IP ne doit pas être communiquée en entier dans ce forum ni dans un autre.!
Change cette IPV4 par une des méthodes indiquées dans mon premier post.
Perso je m'arrête là tant que tu ne l'auras pas fait.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le blocage a disparu lorsque j'ai désactivé "Détecter automatiquement les paramètres" dans "Configuration automatique du proxy" (paramètres Windows 11) comme vous me l'aviez conseillé. Je n'ai touché à rien d'autre, surtout pas à la Livebox mais ça a marché. Merci pour votre aide.