Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pub intrusive

chienvert03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
871  

pub intrusive

bonjour à tous,

je m'étonne d'avoir depuis plusieurs jours en ouverture de ma page principale d'orange, et de façon occasionnelle une petite "fenêtre" qui s'ouvre et couvre une partie de cette page (situation qui ne m'était jamais arrivée jusqu'à présent), fenêtre qui semble être une pub vidéo "live shopping orange" pour la journée du 17 juin. Est ce que cette fenêtre peut être considérée comme un pop up ou pouvant avoir une autre appellation ? cette fenêtre peut elle totalement disparaître de ma page orange après le 17 juin ; en tout cas la seule possibilité que j'ai pour isoler cette fenêtre, c'est de la fermer avec la "croix" de fermeture de la fenêtre en question.

vous remercie par avance des renseignements que vous pourrez m'apporter.

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: pub intrusive

Bonjour @chienvert03 

Orange  fait sa pub et vous n'y pouvez rien.

chienvert03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
827  

merci pour votre réponse. 

Ancien Membre
803  

Bonjour @chienvert03 

Ajoute une extension de blocage de pub et pop-ups, si pas déjà fait, à ton navigateur.

Comme Adblock plus ou Adblocker ultimate.

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

salut @chienvert03 

@Ancien Membre  @jyjo29 

plus généralement, si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- tu lui adjoins l'extension AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- tu fais tes recherches avec Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- tu actives Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs

tu ne trouveras pas plus efficace

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chienvert03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
685  

bjr Tanvala et merci pour ta réponse, mais pour ce qui est du navigateur firefox j'ai déjà ainsi que adblock.

chienvert03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

pardon de revenir vers toi,

peux tu me dire qu'apporte de plus "adblock plus" par rapport à "adblock" que j'ai installé actuellement installé et qui me laisse passer cette petite fenêtre-pub concernant 'live shopping orange du 17 juin" sur ma page principale d'orange  ? (fenêtre-pub ou "pop-up" que j'arrive à fermer malgré tout en cochant la croix de fermeture à l'angle supérieur de cette fenêtre.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
667  

@chienvert03 

Cela fait partie de la mise en page d'Orange.

Les bloqueurs de pub n'y peuvent rien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
616  

salut @chienvert03 

@Ancien Membre 

juste pour info, adblock, plus ou pas, a cessé depuis longtemps d'être réellement efficace, son éditeur permet à des régies de payer pour des passe-droits

et pour ce qui est intégré aux page orange, comme te le dis @jyjo29  tu ne peux pas le supprimer

je t'ai donné quelques conseils si tu veux un surf vraiment sain, débarrassé d'un maximum de choses, pubs mais aussi traceurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
609  

Bonjour @chienvert03 

Essaie avec les différents bloqueurs de pub qu'on t'a proposé @fredolerouge  et moi.

Désinstalle un avant d'installer l'autre. Ça se fait en 2 clics.

Perso avec Firefox PC et Adblock ultimate, et Firefox smartphone Android et ublock origin: zéro fenêtre pop-up à m'emm...bêter sur le portail Orange...😄

Il ne reste que les pubs incluses en dur dans le puzzle HTML du portail.

Par contre: as-tu bien fait le ménage du cache historique toutes périodes de ton navigateur.

Raccourci navigateurs courants PC : appui simultané sur CTRL+Maj+Suppr et coche toutes cases et toutes périodes.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796406 membres inscrits 🧡

4817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne