- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Changement d'adresse IP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement d'adresse IP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour il semblerait que chaque mois ou 2 mois mon adresse IP change entre une adresse commençant par 92.xxx et 102.xxx j ai l offre 500 m o up and down je trouve cela plutôt énervant car j ai un serveur pbx qui n aime pas les changement d IP publique et quelques autres services
Merci pour de réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SachaR1
Ça n'a rien de nouveau.
l'IP Wan de connexion livebox n'est pas fixe chez Orange non pro.
Elle est dite "préférentielle" et change peu souvent (3/4 mots en principe) mais aussi à l'occasion de changement de firmware livebox par exemple. C'est Orange qui décide. En tant que client on n'a aucune action là-dessus.
Il existe une option payante très chère (18 € par mois) si vraiment tu veux une IP Wan fixe.
Mais on peut s'en affranchir via un DNS dynamique, un service comme No-Ip et une règle DynDns dans la livebox.
@SachaR1 a écrit :
Je rajoute que j ai essayéerde redémarrer la box et que ma box n'a pas été redémarrée depuis quelques mois mais l IP change quand même
C'est normal. Le redémarrage de la livebox ne change rien au principe de changement d'IP Wan par Orange.
Par contre en principe le reset via l'interface d'administration provoque un changement d'IP Wan.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement d'adresse IP
Je rajoute que j ai essayer de redémarrer la box et que ma box n a pas ete redémarré depuis quelques mois mais l IP change quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SachaR1
Ça n'a rien de nouveau.
l'IP Wan de connexion livebox n'est pas fixe chez Orange non pro.
Elle est dite "préférentielle" et change peu souvent (3/4 mots en principe) mais aussi à l'occasion de changement de firmware livebox par exemple. C'est Orange qui décide. En tant que client on n'a aucune action là-dessus.
Il existe une option payante très chère (18 € par mois) si vraiment tu veux une IP Wan fixe.
Mais on peut s'en affranchir via un DNS dynamique, un service comme No-Ip et une règle DynDns dans la livebox.
@SachaR1 a écrit :
Je rajoute que j ai essayéerde redémarrer la box et que ma box n'a pas été redémarrée depuis quelques mois mais l IP change quand même
C'est normal. Le redémarrage de la livebox ne change rien au principe de changement d'IP Wan par Orange.
Par contre en principe le reset via l'interface d'administration provoque un changement d'IP Wan.
Cdt