Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement d'adresse IP

SachaR1
contributeur
186  

Changement d'adresse IP

Bonjour il semblerait que chaque mois ou 2 mois mon adresse IP change entre une adresse commençant par 92.xxx et 102.xxx j ai l offre 500 m o up and down je trouve cela plutôt énervant car j ai un serveur pbx qui n aime pas les changement d IP publique et quelques autres services

Merci pour de réponses

Solutions approuvées
Ancien Membre
127  

Re: Changement d'adresse IP

Bonjour @SachaR1 

Ça n'a rien de nouveau.

l'IP Wan de connexion livebox n'est pas fixe chez Orange non pro.

Elle est dite "préférentielle" et change peu souvent (3/4 mots en principe) mais aussi à l'occasion de changement de firmware livebox par exemple. C'est Orange qui décide. En tant que client on n'a aucune action là-dessus.

Il existe une option payante très chère (18 € par mois) si vraiment tu veux une IP Wan fixe.

Mais on peut s'en affranchir via un DNS dynamique, un service comme No-Ip et une règle DynDns dans la livebox.

@SachaR1  a écrit :
Je rajoute que j ai essayé  er  de redémarrer la box et que ma box n'a pas été redémarrée depuis quelques mois mais l IP change quand même

C'est normal. Le redémarrage de la livebox ne change rien au principe de changement d'IP Wan par Orange.

Par contre en principe le reset via l'interface d'administration provoque un changement d'IP Wan.

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
SachaR1
contributeur
184  

Je rajoute que j ai essayer de redémarrer la box et que ma box n a pas ete redémarré depuis quelques mois mais l IP change quand même

Ancien Membre
128  

Bonjour @SachaR1 

Ça n'a rien de nouveau.

l'IP Wan de connexion livebox n'est pas fixe chez Orange non pro.

Elle est dite "préférentielle" et change peu souvent (3/4 mots en principe) mais aussi à l'occasion de changement de firmware livebox par exemple. C'est Orange qui décide. En tant que client on n'a aucune action là-dessus.

Il existe une option payante très chère (18 € par mois) si vraiment tu veux une IP Wan fixe.

Mais on peut s'en affranchir via un DNS dynamique, un service comme No-Ip et une règle DynDns dans la livebox.

@SachaR1  a écrit :
Je rajoute que j ai essayé  er  de redémarrer la box et que ma box n'a pas été redémarrée depuis quelques mois mais l IP change quand même

C'est normal. Le redémarrage de la livebox ne change rien au principe de changement d'IP Wan par Orange.

Par contre en principe le reset via l'interface d'administration provoque un changement d'IP Wan.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761631 membres inscrits 🧡

1729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne