Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

puissance du wifi

everhin
contributeur
869  

puissance du wifi

Bonjour,

j'utilise depuis 2013 une imprimante HP5520 en wifi sans problème. Mais depuis 1 ou 2 semaines la connexion en wi-fi s'est interrompue, et pas moyen de la reconnecter. Lorsque je déplace l'imprimante dans la pièce où se trouve la livebox elle se connecte, donc pas de problème avec l'imprimante, mais peut-être une puissance de wi-fi insuffisante. Je précise que j'ai aussi installé un répéteur. Que faire ??? Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ... 

Merci d'avance !

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: puissance du wifi

Bonsoir @everhin 

 

Le répéteur est celui d'Orange ou un autre ?.

Si autre marque et modèle ?.

Comment est connecté le répéteur à la livebox ? en WIFI ou avec un câble ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

everhin
contributeur
813  

Re: puissance du wifi

Le répéteur est bien celui d'Orange, il fonctionne en wi-fi également car il est placé dans l'espace entre la box et l'imprimante.

Bryan77
super fan
super fan
779  

Re: puissance du wifi

@everhin @JuanLucas38 Bonjour, 

 

Je constate que sur plusieurs sujet que les imprimantes ont du mal à se connecter sur le répéteur. Il faudrait pour voir oublier le réseau de votre box sur l'imprimante et de vous reconnectez normalement il va détecter le répéteur. 

 

Le soucis avec ce répéteur, on peut pas changer le ssid (nom du réseau) quand il est en mode répéteur, en mode point accès, c'est possible. 

mg36
star
star
760  

Re: puissance du wifi

Bonjour @Bryan77 ,

@everhin , @JuanLucas38 ,

Si le répéteur est le "cadre photo" de chez Orange, même en mode point d'accès, on ne peut plus changer le SSID ! L'interface d'administration est devenue très minimaliste.

Cordialement, mg36
Bryan77
super fan
super fan
755  

Re: puissance du wifi

@mg36 

 

Si on peut, y'a une autre astuce:

- Il faut réinitialiser le répéteur

- Une fois réinitialiser, tu l'éteint

- Tu le relie à la box en câble RJ 45 à la box

- Tu le rallume et y'a que le voyant blanc qui reste fixe, dans la liste des réseaux, le nom de base du répéteur apparait.

- Tu cherche l'ip du répéteur dans l'interface de la Livebox

- Tu rentre l'ip du répéteur dans la navigateur,

- Tu entre le mot de passe admin qui se situe en dessous du répéteur les 8 caractères du répéteur

- Et tu as accès à l'interface et tu peut changer.

 

En gros, il ne faut pas associer le répéteur à la box en wps sinon il récupère le même nom que la box comme il est écrit dans le manuel. Cette astuce marche que en mode point accès. 

 

Voila plus en détail que j'ai réalisé : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Perte-du-mode-point-d-acc%C3%A8s-sur-le-r%C3%A9p%C3%A9t...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne