Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

qualité moyenne des chaines par rapport à Free

Solokane
contributeur occasionnel
1 623  

qualité moyenne des chaines par rapport à Free

je suis passé chez Orange en totalité ne voulant pas avoir plusieurs fournisseurs pour mon mobile et l'adsl, et je suis très déçu concernant la qualité des chaines TV orange, chez Free j'avais beaucoup de chaines en HD d'excellente qualité que je n'ai absolument pas avec Orange, étant abonné à NBA league Pass pour voir les matchs de NBA en direct j'avais là aussi une qualité de retransmission excellente en HD avec le son HD aussi, tout cela est finit et je commence à regretter mon choix tout au moins pour l'adsl car j'ai vraiment perdu au change, du coup je me suis désabonné de Bein sport et autre bouquet tv parce que sur ma tv 55' les images baveuses très peu pour moi.

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 614  

Re: qualité moyenne des chaines par rapport à Free

bonjour @Solokane

 

en attente d'autres intervenants

cela peut provenir de ton cable hdmi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bibicoincoin
helper
1 605  

Re: qualité moyenne des chaines par rapport à Free

Bonjour !
Je trouve beaucoup de défauts à la tv d'orange, mais si il y a une chose que j'apprécie, c'est bien la qualité de l'image.
J'ai la fibre avec le décodeur tv4...
Peut être que ton débit adsl est trop faible et que le décodeur bride la tv sur la sd ?
bjf56fr
star
star
1 580  

Re: qualité moyenne des chaines par rapport à Free

Bonjour,

Pour ma part sur un écran de 123cm et avec un débit utile de 13,8 en adsl , je ne vois aucune différence entre les chaînes HD de la TNT et celles de la TV d' orange.

C 'est parfait pour moi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 546  

Re: qualité moyenne des chaines par rapport à Free

salut @Solokane

 

si tu es en ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Solokane
contributeur occasionnel
1 504  

Re: qualité moyenne des chaines par rapport à Free

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL23 avril 2018, 13 h 06 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL10 m 14 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 702 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 5695 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 14.3 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

 


Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 93064RNY [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ROSNY
Longueur de ligne : 2608 mètres :
4/10 sur 2608 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 39.12 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4778 kbps (597 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7891 kbps (986 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

 

 

voilà les résultats..alors déjà je suis très surpris des valeurs de débit descendant et montant qui semblent depuis dimanche être bloqués à 5 mb environ et 650k, c'est très étonnant parce que d'habitude je suis toujours à 7mo environ, samedi soir j'étais à 7.2 mo quand j'appuyais sur le i de la livebox, et le dimanche sans avoir redémarré ma livebox je clique sur le i et il me sort 5mo !!! ... 2mo envolé pendant la nuit et depuis j'ai beau redémarré j'ai toujours ce chiffre là qui correspond plus à l'adsl qu'à l'adsl 2+.. étonnant non ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

Re: qualité moyenne des chaines par rapport à Free

salut @Solokane

 

en fait deux choses

 

la première, c'est qu'avec ton atténuation, tu seras forcément en SD

 

mais ce n'est qu'une partie du problème

 

le vrai problème, c'est qu'avec ton atétnuation, tu devrais avoir plus de débit, et que tu as une marge au bruit élevée

 

la première question est donc de savoir si tu redémarres souvent ta box et pourquoi

 

PS : déplacé dans la partie "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Solokane
contributeur occasionnel
1 493  

Re: qualité moyenne des chaines par rapport à Free

DLM ? ... oui j'ai redémarré plusieurs fois ma box donc je pense que cela vient de là le bridage, pourriez vous faire le nécessaire déjà pour ça .. pour la SD je sais que Free a des critères moins bas que vous pour ce qui concerne l'atténuation et je peux vous dire que ça passait très bien chez moi j'avais une très bonne qualité des chaines HD, et le plus drôle c'est que maintenant  je regarde la tv par l'appication mycanal que j'ai sur ma xbox one et que j'ai une image hd et bien meilleure qualité que les chaines orange

Solokane
contributeur occasionnel
1 473  

Re: qualité moyenne des chaines par rapport à Free

euh l'affaiblissement theorique je voulais dire et non pas l'atténuation

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: qualité moyenne des chaines par rapport à Free

salut @Solokane

 

"nous" ne pouvons pas lever le bridage du débit parce que nous sommes clients comme toi

 

mais au passage, les seuls redémarrage de box ne sont pas forcément la cause de ton souci, parce que la vraie question est de savoir pourquoi tu fais des redémarrage

 

et dans le cas d'un bridage, toujours commencer par le nettoyage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754775 membres inscrits 🧡

4787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne