Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

quelle difference ADSL/VDSL2 ?

guytou02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 596  

quelle difference ADSL/VDSL2 ?

bonjour je doit investir dans une alarme maison sans fils que je connecterai sur ma Box liveplay , sur le manuel de montage il est stipulé que si je suis en ADSL je dois couper l,option coupure telephone sur ma centrale alarme car il y aura des declenchements de la sirene certainement a chaque mise a jour je pense , mais mon probleme est que ..... VDSL2 c'est ADSL pour mon alarme ? je patauge alors si une ame charitable pouvait illuminer mes connaissances je lui serait enormement reconnaissant ...merci d,avance  Guy


Solutions approuvées
guytou02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 544  

Re : quelle difference ADSL/VDSL2 ?

merci pour la reponse qui me convient amplement et qui me fera gagner du temps au moment de la mise en route de l,alarme car je pense qu il y auras certainement d'autres soucis , merci a vous Guy

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 586  
Grenadille
star
star
2 548  

Re : quelle difference ADSL/VDSL2 ?

Bonjour @guytou02 et @cledefa

 

En complément de @cledefa, l'ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) et le VDSL2 (Very High Bit Rate DSL) sont tous les deux des technologies xDSL. Les fréquences changent mais le principe reste le même. Le VDSL2 permet un débit supérieur à l'ADSL mais uniquement sur les lignes téléphoniques courtes (en moyenne inférieures à 1km).

 

En résumé, pour l'option "coupure téléphone" d'une alarme, ADSL ou VDSL c'est la même chose : c'est de la téléphonie numérique (nécessite une box) au contraire des lignes "à l'ancienne" (sur prise murale) utilisant la téléphonie analogique  (RTC).

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
guytou02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 545  

Re : quelle difference ADSL/VDSL2 ?

merci pour la reponse qui me convient amplement et qui me fera gagner du temps au moment de la mise en route de l,alarme car je pense qu il y auras certainement d'autres soucis , merci a vous Guy

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne