- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème livebox TV LG
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème livebox TV LG
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème livebox TV LG
Bonjour,
Afin de ne pas polluer un autre poste, je crée le mien pour vous exposer mon problème.
J'ai une TV LG qui date de 2011. Avant d'arriver chez orange (fibre) je n'ai jamais eu de soucis. Je me suis donc abonné il y a environ 2 mois, au début pas de soucis puis, depuis une dizaine de jours, un message apparaît sur ma TV :
Ma TV est connectée à la livebox play en hdmi et connectée au réseau grâce à un dongle.
Mon réseau est on ne peut plus normal.
Ce message apparait quasiment dès l'allumage, disparait dès que j'appuis sur une touche de la télécommande (celle de ma tv) et revient dans les secondes qui suivent.
J'ai débranché ma box et ... plus de message !
Le problème est donc bien lié à la box.
Voici les paramètres de connexion de ma tv
L'adresse mac et l'adresse ip sont bien les mêmes que celles qui apparaissent sur ma console concernant ma tv :
J'ai également envoyé un message à LG, sans réponse pour le moment...
J'ai vu plusiuers messages un peu partout sur le net avec les mêmes symptomes que moi et tous les utilisaturs sont abonnés chez orange.
Donc, merci à vous de nous aider pour régler ceproblème insupportable lié à la box.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème livebox TV LG
Bonjour
Les services de la TV connectée ont été arrêtés, voir:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème livebox TV LG
Merci pour ta réponse Clefeda mais les services orange des tv connectées n'ont rien à voir là dedans. Le message apparait même quand ma liveboxplay est débranchée, d'ailleurs, je l'utilise très peu. Idem quand le cable hdmi est débranché.
Il n'y a qu'en éteignant la box (routeur) que ça enlève ce fichu message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème livebox TV LG
Rebonjour,
Désolé, je n'ai pas bien compris votre question....
Et à mon sens la TV d'Orange est un service...
Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème livebox TV LG
OK, merci quand même ! Je vais donc prier pour que quelqu'un passe par là mais surtout trouve une solution car malgré des heures de recherches et d'essais, je n'ai pas trouvé le début d'une solution ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème livebox TV LG
salut @mickael29
si tu regardes bien l'icone qui apparait, il s'agit d'une procédure d'appairage avec un appareil mobile du styme smartphone, rien à voir avec la box
Il est toutefois possible que la box fasse remonter à la TV les appareils mobiles susceptibles d'être appairés via son réseau
le mot de passe à taper est donc probablement indiqué dans la doc de la TV, à moins que ce soit comme souvent un "0000" ou un "1234"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème livebox TV LG
Oui je sais qu'il s'agit d'une procédure d'appaairage sauf que je n'ai aucun truc bluetooth et que le seul moyen d'enlever ce message est d'éteindre la box donc tout à voir avec la box !!!
De plus je ne peux rien taper car dès que j'appuie sur une touche, ça disparait.
Et pour finir, il y a 6 étoiles donc "1234"...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème livebox TV LG
salut @mickael29
je pense que tu devrais regarder du côté de la doc de la TV, il doit y avoir un paramètre à cocher/décocher et ce n'est pas forcémente n bluetooth que ça se passe
Je pense que la TV doit avoir une communication avec la box qui lui remonte tout appareil mobile qui se connecte en wifi
J'ai une smart TV LG et je n'ai jamais eu ce type de message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème livebox TV LG
Hormis couper la box ou enlever le dongle, je n'ai aucun moyen de décocher un paramètre.
D'après tous les posts lus, c'est apparu en 2014 après une maj d'orange...
http://www.lgblog.fr/2013/04/29/application-lg-tv-remote-on-commande/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème livebox TV LG
salut @mickael29
regardes dans ce cas dans la partie LG Remote, c'est là que doit se cacher le paramaètre
je sais qu'il y a déjà eu un cas ici et réglé