Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème livebox TV LG

mickael29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 213  

Problème livebox TV LG

Bonjour,

Afin de ne pas polluer un autre poste, je crée le mien pour vous exposer mon problème.

J'ai une TV LG qui date de 2011. Avant d'arriver chez orange (fibre) je n'ai jamais eu de soucis. Je me suis donc abonné il y a environ 2 mois, au début pas de soucis puis, depuis une dizaine de jours, un message apparaît sur ma TV :

tv lg 001.jpg

Ma TV est connectée à la livebox play en hdmi et connectée au réseau grâce à un dongle.

Mon réseau est on ne peut plus normal.

Ce message apparait quasiment dès l'allumage, disparait dès que j'appuis sur une touche de la télécommande (celle de ma tv) et revient dans les secondes qui suivent.

J'ai débranché ma box et ... plus de message !

Le problème est donc bien lié à la box.

Voici les paramètres de connexion de ma tv

tv lg 003.jpg

L'adresse mac et l'adresse ip sont bien les mêmes que celles qui apparaissent sur ma console concernant ma tv :

Capture.GIF

J'ai également envoyé un message à LG, sans réponse pour le moment...

J'ai vu plusiuers messages un peu partout sur le net avec les mêmes symptomes que moi et tous les utilisaturs sont abonnés chez orange.

Donc, merci à vous de nous aider pour régler ceproblème insupportable lié à la box.

Cdt

14 RÉPONSES 14
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 200  

Re : Problème livebox TV LG

mickael29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 195  

Merci pour ta réponse Clefeda mais les services orange des tv connectées n'ont rien à voir là dedans. Le message apparait même quand ma liveboxplay est débranchée, d'ailleurs, je l'utilise très peu. Idem quand le cable hdmi est débranché.

Il n'y a qu'en éteignant la box (routeur) que ça enlève ce fichu message.

cledefa
Orange Star
Orange Star
3 189  

Rebonjour,

@mickael29

Désolé, je n'ai pas bien compris  votre question....

Et à mon sens la TV d'Orange est un service...

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

mickael29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 181  

OK, merci quand même ! Je vais donc prier pour que quelqu'un passe par là mais surtout trouve une solution car malgré des heures de recherches et d'essais, je n'ai pas trouvé le début d'une solution

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 156  

salut @mickael29

si tu regardes bien l'icone qui apparait, il s'agit d'une procédure d'appairage avec un appareil mobile du styme smartphone, rien à voir avec la box

Il est toutefois possible que la box fasse remonter à la TV les appareils mobiles susceptibles d'être appairés via son réseau

le mot de passe à taper est donc probablement indiqué dans la doc de la TV, à moins que ce soit comme souvent un "0000" ou un "1234"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mickael29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 108  

Oui je sais qu'il s'agit d'une procédure d'appaairage sauf que je n'ai aucun truc bluetooth et que le seul moyen d'enlever ce message est d'éteindre la box donc tout à voir avec la box !!!

De plus je ne peux rien taper car dès que j'appuie sur une touche, ça disparait.

Et pour finir, il y a 6 étoiles donc "1234"...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 105  

salut @mickael29

je pense que tu devrais regarder du côté de la doc de la TV, il doit y avoir un paramètre à cocher/décocher et ce n'est pas forcémente n bluetooth que ça se passe

Je pense que la TV doit avoir une communication avec la box qui lui remonte tout appareil mobile qui se connecte en wifi

J'ai une smart TV LG et je n'ai jamais eu ce type de message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mickael29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 101  

Hormis couper la box ou enlever le dongle, je n'ai aucun moyen de décocher un paramètre.

D'après tous les posts lus, c'est apparu en 2014 après une maj d'orange...

http://www.lgblog.fr/2013/04/29/application-lg-tv-remote-on-commande/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 089  

salut @mickael29

regardes dans ce cas dans la partie LG Remote, c'est là que doit se cacher le paramaètre

je sais qu'il y a déjà eu un cas ici et réglé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796305 membres inscrits 🧡

5220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne