Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

quelles possibilités s' offrent a moi?

Veve53
contributeur
862  

quelles possibilités s' offrent a moi?

Bonjour

Anciennement SFR, j' ai décidé de passer a orange l' année dernière.

Au début tout allait bien a part aux heures de pointes.

Fin d' hiver les soucis commencent 2mega de débit sur speedtest au lieu des 7méga habituels.

Avril/juin, déco regulière, débit instable vascillant. 

Je décide donc d' appeler, il y aurait un soucis du DSLAM qui devait être changer en plus d' avoir 18 méga au lieu des 7/14 ( donnes initiales a la souscription de l' abonnement ). On me demande d' attendre jusqu' au 18 juillet, ce que je fais patiemment.

18,19,20,21 aucune amélioration, je décide donc d' appeler le service technique et demande si les travaux ont été fait sur le DSLAM, on me réponds que ca a été fait mais qu' il était aussi prévu des travaux fin 2019 pour installation de la fibre ( D' ailleurs je doute de l' avoir car je suis dans un hameau ) et d' appeler la région ou mairie pour avoir des infos supplémentaires. 

Ce que je fais de suite et en effet on m' affirme que la fibre est prévu pour fin 2019.

Sauf qu' en attendant, je suis toujours dans le dénie, presque impossible de surfer sur le net correctement même a minuit ( rare que j' ai plus de 2 méga a cette heure la ), certain speedtest ne dépassant pas 0.10 mega.

Donc j' ai décider de rappeler Orange et de régler ce soucis de réseau. Je prends le rendez par téléphone avec un technicien de niveau 2, je raccroche et 15 minutes après désynchronisation de la box qui ne se reconnecte plus du tout.

Je join l' assitance technique tant bien que mal, heureusement que ma voisine a laisser le hotspot orange, j' ai pu me connecter au chat d' assistance ( d' ailleurs c'est super bien foutu ). Impossible de joindre la box, de faire des mises a jours ou autre. 

Elle me m' offre une airbox 4g 2 mois pour le dépannage. Normalement je ne suis pas censé avoir le 4G sauf dans quelques coin de la maison, généralement pas assez près de la clé wi fi pour avoir un débit correct.

J' ai chercher un peu partout et j' ai réussis a trouver un endroit ou l' airbox arrivait a 3 barre, speedtest avec le tel 18 mega descendant, 15 montant, sauf que le coin en question est sur le carreau de ma voiture stationner devant chez moi.

Donc j' utilise une rallonge et je dois laisser la box dans mon auto, ce qui vous conviendriez, est un dépannage. Ayant bouffer plus de la moitier du crédit de l' airbox, je m' y connecte quand j' ai vraiment besoin de débit et le reste du temps je dois me contenter du debit de ma box adsl qui est entre 0.8 et 3 mega la journée. 10 mega le nuit vers 2/3 heure du matin.

Bref comme convenu, le technicien passe et me dit que les fils n' étaient pas brancher, il rebranche et ca fonctionne, ma box se resyncro. 

Il me fait comprendre qu' un technicien qui était passer avant lui avait oublier de rebrancher nos fils et que je dois demander un dédommagement a orange.

Mais comme par hasard le même jour que j' ai eu le technicien niveau 2 en ligne.

Mais aussi que le cable qui distribue le réseau dans les maisons est petit, qu' il peut avoir que 20 méga en débit max.

Avant hier, je décide d' appeler Orange et lui demande quelles possibilités s' offrent a moi, puisque je capte la 4G mais que je ne peux pas souscrire  l' offre flybox car je ne serais pas éligilble.

Il me demande de me présenter dans une boutique orange et de voir avec eux et qu' au passage il m' offre 20 euros sur ma prochaine facture et que j' allais recevoir un sms pour la confirmation.

Malheureusement toujours rien depuis, alors, ne serait pas du faite que je n' ai pas encore eu ma prochaine facture?

Bref même 20 euros depuis toutes les galères pour qu' on me dise finalement que mon débit ne dépassera pas ce que orange m' avair prévu. En plus depuis que le technicien est passer, sur la box, ce n 'est plus marquer 18.9 mega débit mais plutot 15,9. Après je sais que c'est le débit du dslam et non de la box, mais quand même, ca + ca + ca. 

En de plus ca fonctionnait très très bien avant  a part en soirée de 19h a 22h ou j' avais surtout des temps de réponses long ( 200/300 ms ) pour 2/3 mega descendant. ca ne me dérangeait pas plus que ca.

Alors quelles possibilités s' offrent a mon cas?

puis je espérer de la part d' orange d' avoir une offre commerciale sur la box 4g  flybox? En sachant qu' il me faut aussi une antenne pour la raccorder que je capte la 4G 3 barre a plus d' 1 mètre 40 du sol et seulement en extérieur.

Je suis prêt a investir un minimum mais pas si orange n' y contribue pas, j' estime qu' il doit y avoir une réelle part de responsabilité. 

Puis je espérer un changement du cable avant l' arriver de la fibre? C'est un petit hameau, le cout de doit pas être excessif et ne nécessite peut être pas l' investissement de la région. 

Si aucun des 2 cas ne sont pas accepter que je puis espérer comme dédommagement sur terme financier?

Parceque ce n'est pas possible de payer 45 euros pour n' avoir qu' un quart du débit dans le mois ( et je ne parle pas de débit théorique, mais bien réel "3/10méga" environ ) et encore moins possible d' avoir 20 euros de remises sur UNE facture sachant que les soucis continuent.

J' espère que vous compriendriez ma détresse, je sais que je ne possède pas la meilleur des connections internet mais comme je l' explique ca fonctionnait très bien avant, je pouvais utiliser internet comme espace de travail, actuellement c'est devenu impossible.

L' aribox c'est bien mais ca reste du dépannage en plus les recharges sont hors de prix, 40 euros 5 gigas ( c'est ce que j' utilise en 2/3 jours sans forcer )

je pense que la solution adapter a mes besoins reste le box 4G flybox raccorder a une antenne externe.

Désoler pour la pave, j' en reviens a ma question initiale, quelles offrent/possibilités s' ouvrent a moi?

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
826  

Re: quelles possibilités s' offrent a moi?

Bonjour,

Oui c' est long à lire votre post

Pour résumer, pendant un mois vous avez eu un débit catastrophique avec Orange car votre ligne était mal connectée au niveau du NRA.

Pendant cette période on vous a donné une aibox.

Un second technicien est venu, a constaté ce dysfontionnement et y a remédié.

Vous avez ce jour jour une connection en adéquation avec la longuer de votre ligne qui en adsl part de 20 mégas et ensuite ça descent.

La 4g de votre aibox vous donnait plus de débit que l' adsl, c' est vrai que chez moi aussi, parfois j' ai 17 mégas en 4g  sur mon smartphone et seulement 15 en adsl à 1660 mètres.

Mais les offres 4g box ne sont disponibles que pour les abonnés qui ont un très mauvais débit en adsl.

Si vous avez 15 mégas comme moi en adsl, c' est normal vu la longueur de votre ligne. De plus moi j' ai la tv HD en adsl et ce sera aussi sans doute possible pour vous d' ici quelque temps.

Pour les 20 euros, attendez votre prochaine facture.

Veve53
contributeur
812  

Cela fait plusieurs mois que le débit est catastrophique car soit disant le DSLAM était saturer, je peux deja avoir la TV si je veux car les offres avaient évoluer 2 mois après ma souscription a Orange, mais je ne préfère pas du tout la prendre avec le débit que je possède.

Mais malheureusement même après le changement du DSLAM, aucune amélioration si ne serait qu' il était écrit 18/7 mb/s sur la box au lieu de 16.7mb/s. mais réelement aucun changement sur ma vitesse de connection.

Les 20 mega sont répartis entre les maisons, donc si 15 personnes utilisent internet, je descends à 0.10 mega. On est loin d' une offre 512kb datant des années 90. ca représente 5 fois moins.

Au moment ou j' écris je fais un speedtest, je suis a 4.23 et il est 15h45. Je reviens vers 18h il sera baisser a 0.9mega voir parfois des descentes a 0.10mega. Des musique qui se coupent, des transferts de fichiers sur internet interrompues etc etc... Impossible de regarder un stream, page qui mettent 10 ans a s'afficher, lenteur sur les jeux en réseaux. Wifi n' en parlont même pas.

Si les offres 4G sont destiner aux personnes ayant un mauvais débit, je vous rassure j' en fais partie !!!

PS: au moment je fini ce texte, je refais un speedtest et je suis deja redescendu  1 mega.

bjf56fr
star
star
794  

Bonjour,

Non le débit n' est pas réparti entre vos voisins

Que donne le test d' éligibilité sur dégrouptest ?

Ensuite quel est le débit descendant sur votre box ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
751  

Bonsoir @Veve53

@bjf56fr

Ce que demande @bjf56fr est le résultat de la procédeur ci dessous écrite par @fredolerouge un membre du forum.

Peux tu la suivre et donner les valeurs demandées ?

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795889 membres inscrits 🧡

3411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne