- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- question sur condensateur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéquestion sur condensateur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : question sur condensateur
coucou harmattan,
en faite je n'ai qu'une prise d'active , le technicien m'a débranchée l'autre prise téléphonique , pour l'instant ma connexion reste stable depuis ce matin mais j'essaierai de la branchée au DTI à la prochaine désynchronisation et je sais qu'il va y en avoir !
merci à toi :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : question sur condensateur
Si j'ai bien compris, tu as un problème de stabilité de synchro et un technicien est déjà intervenu? Tu pourrais nous dire ce qu'il a trouvé, si il te l'a dit? Tu pourrais aussi décrire les symptômes : conditions, horaire........etc.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : question sur condensateur
si tu savais harmattan mon cas est désespérant ! je vais essayer d'être brêve car sinon je vais faire un sacré roman ! depuis l'activation de mes services donc depuis le 24 juin désynchronisations en veut tu en voilà donc chute de débit ! trois interventions techniques dont la dernière technicien expert et c'est lui qui m'a remplacé la pièce de la photo plus haut ! première intervention au domicile : avant qu'il n'arrive je fait une capture d'écran du test de connexion : je suis à 5 megas , marge de bruit descendante extrêmement haute , je précise que pendant plus de 11 ans j'avais une connexion stable allant de 9 megas voire un peu plus , connexion que j'ai eu en faisant le test dès le branchement de la livebox play ! donc il arrive et branche direct son appareil sur la livebox et il a une arrivée de 12 megas donc pour lui pas de probleme et m'échange quand même la livebox , il part et je fais direct un test de débit , stupéfiant j'ai un débit de 12 megas :smileysurprised: je pars donc au taff tout heureuse que finalement sans rien comprendre c'est résolu ! le soir en rentrant du taff je refait donc un test et surprise mon débit à chuter je suis à 6 megas et bien sur désynchronisation à gogo , je constate que en éteignant et en rallumant la livebox se désynchronise deux fois en suivant , donc 2eme intervention technique pas le même technicien) toujours avant qu'il n'arrive je fais un test de débit qui est lamentable , il arrive branche son appareil sur la livebox et miracle il voit une arrivée de 12 megas , je refait le test devant lui et surprise j'ai une connexion de 12 megas je lui montre donc les captures que j'avais faites avant qu'il n'arrive pour ne pas me faire passer pour une quiche , il me débranche donc l'autre prise téléphonique et regarde la prise que je me sers rien d'anormal qu'il me dit , il me propose donc de me mettre en essai sur un profil de 8 megas vu que j'étais sur un profil de débit plus haut , j'ai dit oui si ça peut arranger ! après ça j'ai eu moins de désynchronisations les deux premiers jours et après ça été catastrophique , donc 3ème intervention technique expert , ils font des test sur la ligne et voient qu'après maintes coupures le débit à du mal à monter et donc viennent chez moi et me changent la pièce dont j'ai mis la photo , il rallume la box et stupéfaction pas de désynchronisation deux fois en suivant en rallumant et débit de 12.05 megas qui est resté stable pendant 1 journée , depuis ça peut rester une demi-journée comme une journée sans désynchro mais après j'y ai droit avec chute de débit bien évidement , j'ai bien sur téléphoner au 3900 pour au final entendre dire que c'ést mon pc qui en est la cause (je ne me sers pas beaucoup de mon pc et je l'éteind éléctriquement aussi !) entre deux passage des techniciens j'ai branché la box sur une seule prise murale, changer le filtre et aussi le cable adsl qui relie la box au filtre , j'ai je crois tout essayé à part que depuis ce matin un dernier essai j'ai enlevé le condensateur et depuis pas remis et pas branché non plus le cable téléphone sur la box , pour l'instant ça va mais je n'y crois plus j'en suis arrivée à un point de traumatisme à l'écoeurement car ça va faire 3 semaines de batailles ! J'ai remarqué aussi que lorsque j'ai changé le filtre + le cable adsl je n'ai pas eu de désynchronisation en suivant et mon débit était de 10 megas mais ça n'a pas duré !
merci de m'avoir lue et j'ai fait simple :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : question sur condensateur
Bonjour @Azke
En effet sacré roman ton histoire.
Tu parles de débit que tu as mesuré, je n'ai pas bien compris si c'est en lançant le téléchargement d'un fichier ou si c'est en consultant les données de ta LB : comme ceci :http://i.imgur.com/FK1d3Ru.jpg en tapant dans ton nanigateur 192.168.1.1 mot de passe les 8 premiers caractères de la clé de sécurité collée derrière la LB : http://i.imgur.com/n7JCJfN.jpg Ensuite tu donnes les caractéristiques de ta ligne : http://www.degrouptest.com/
et tu affiches les détails et copie ce qui concerne xDSL : http://i.imgur.com/G6pulwy.jpg
As-tu toujours une ligne analogique (FT)? si tu ne l'as plus, pas besoin de filtre. Par contre fais le test depuis le DTI, vérifie les doonnées en suivant la même procédure que je t'ai indiqué supra.
Le raccordement au réseau est aérien ou sous gaine entérrée? Vétusté de la ligne?
Ta desserte interne, depuis l'entrée au DTI et ensuite la ligne que tu utilises sont en bon état?
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : question sur condensateur
bonjour harmattan
désolée de te répondre tardivement mais j'étais au taff . Tout d'abord je te remercie sincèrement de ton soutien :smileyhappy:
Il y a eu ce que je prévoyait donc j'ai remis le condensateur ! j'ai le téléphone branché sur la livebox play , mis une prise téléphonique cigogne avec embout Rj11 relié à la box , branchée (la box) sur une prise murale directe , j'ai fait le test depuis le dti et le débit est idem , je fais mes test de débit sur speedtest et je regarde aussi depuis la livebox , mon raccordement est aérien et le technicien avait vérifié la première fois l'intérieur de la prise téléphonique que j'utilise et n'a rien trouvé d'anormal ! J'ai téléphoné en rentrant du taff au 3900 et un 4eme technicien vient mercredi après-midi et le technicien d'orange va me contacté jeudi soir et aussi vendredi si j'ai bien capté pour savoir comment ça se passe ! bref je te mets les caractéristiques
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL20 juillet 2015, 13 h 55 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 43 m 53 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante917 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10268 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)29
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)47
Voici les valeurs de débit utile de votre accès Internet ADSL ou VDSL.
date | 20 juillet 2015, 13 h 55 m | |
débit montant | 0.8 Mbit/s | |
débit descendant | 9.0 Mbit/s
|
Informations techniques
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local :64160CAM
Nom Commutateur Local : CAMBO LES BAINS
Longueur de ligne : 1470 mètres :
Plaque ADSL : AQ2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 4500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
voilou
bon après-midi :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : question sur condensateur
@Azke hello!!
Ta synchro n'est pas mal maintenant il faut voir les caractéristiques de ta ligne et aussi déterminer pourquoi elle part en vrille. Tu as pas mal d'erreurs en très peu de temps. Tu vas voir ton 4ème tech moi demain le 5ème et j'espère le dernier.
Dans ton cas, visiblement, le problème ne vient pas de ton installation domestique.
Pour avoir un peu plus de détail et accéder aux données cachées de la LB, tu récupères ça : http://www.liveboxinfo.tk/download/LiveboxInfos1.8.3.zip tu décompresses et dans le fichier .ini que tu ouvriras avec le bloc notes tu rentres le MDP de ta box et tu enregistres. Cet utilitaire ne s'installe pas donc pas de crainte à avoir
Bonne A-M
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : question sur condensateur
coucou harmattan
on s'est croisé j'étais en train de rectifier mon mess précédent :smileyhappy:
Informations techniques
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local :64160CAM
Nom Commutateur Local : CAMBO LES BAINS
Longueur de ligne : 1470 mètres :
Plaque ADSL : AQ2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 4500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
ton 5ème ? :smileysurprised: ah bien tu en as de la patience ! et moi qui en a marre , c'est quoi toi ton souci ? si tu veux bien en parler :smileywink:
et merci pour le zip je vais voir ça !
bon courage si ça te dit tu me diras de ce qu'il en est après le passage du technique
@ tchao
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : question sur condensateur
Ta connexion devrait être bien meilleure compte tenu des caractéristiques mais c'est du 4/10.
Bon mon souci si tu as le temps, un peu de lecture :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/La-f%C3%AAte-continue/td-p/597906
Après le passage du technicien je viendrai livrer ses conclusions, si il trouve le loup.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : question sur condensateur
coucou harmattan ,
Euh j'ai lu tes post et franchement c'est hallucinant , et quand je dis que tu as de la patience c'est que tu en as vraiment ! il y a des termes que n'ai pas compris vu que je n'y connais rien ! Il y a toujours une solution à un problème ! le tout c'est d'avoir la chance de tomber sur des gens avec une conscience professionnelle et non pas sur ceux qui pratiquent le brassage d'air ! j'espère sincèrement que demain tout s'arrange pour toi
@tchao
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour :smileywink:
Depuis le 22 juillet en fin de matinée , au passage du dernier technicien (pas le même que les 3 premières interventions) a réellement cherché et trouvé la panne assez vite , en faite c'était bien à l'extérieur dans une boite en haut de mon lotissement , c'était des pinces qui n'étaient pas adaptées pour la connexion internet et depuis ça marche nickel , je ne veux pas crier victoire trop vite mais je pense que si ce n'était pas résolu j'aurai eu déjà des désynchros ! comme convenu un technicien d'orange m'a contacté 24 h après et m'a gentiment fait un beau geste commercial !
Je tenais à remercier Orange et je remercie aussi tous les membres qui aident volontairement grâce à leur savoir !
voilou
bon après-midi à tous !