Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

question sur mon débit

Roquette63
contributeur
491  

question sur mon débit

Bonjour, je vous contact car je suis dans le doute j'ai reçus un appel bouygues telecom qui ma certifié avoir 8 méga sur ma ligne après test hors je bataille depuis des mois pour savoir pourquoi ma ligne est bloquer sur 2 méga j'ai eu plein d'explication de la part de sosh et dégrouptest me donne :

 

Caractéristiques générales de la ligne :

 

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 63037BET [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : BERTIGNAT

Longueur de ligne : 935 mètres :

6/10 sur 935 mètres

Distribution directe non

Paires disponibles 0

Affaiblissement théorique : 9.6305 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 7999 kbps (1000 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19355 kbps (2419 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 500

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Non

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Non

 

et ma box me donne:

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante: 1023 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante: 2431 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante: 32.2 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0

 

Alors pourquoi cette différence alors que quand je regarde le NRA l'opérateur c'est orange avec lequel théoriquement je devrais avoir un meilleur débit alors je ne sais pas qui me ment orange, bouygues ou les deux

 

 

'

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
459  

Re: question sur mon débit

Bonjour @Roquette63

Tu es chez Sosh ou chez Bouygues...? Pas clair.

Débit pas dans les clous par rapport éligibilité, et marge au bruit très élevée = problème probable sur ta ligne et DLM activé.
Pas d'erreurs, mais tu n'as pas indiqué la dernière synchro donc on ne sait pas / erreurs sur quelle période.?

Si tu as un DTI chez toi: branche ta box sur le DTI.
- si OK: problème chez toi. Fais un check up de ta desserte interne: câbles, filtre, contacts prises, pas de câbles/prises non utilisées (branches mortes), alim box sur prise secteur toute seule...
- si toujours pas OK. Contacte l'assistance Sosh (si tu es bien chez Sosh) via echat.
Si pas de DTI, fais un check up aussi et contacte l'assistance.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bjf56fr
star
star
444  

Re: question sur mon débit

Bonjour,

2 mégas c' est le débit des offres orange quand le NRA n' est pas fibré.

Ensuite quand on ne fait rien ce débit ne bouge pas.

je sais, j' ai eu longtemps 2 mégas et 2431 sur la box.  Un  jour j' ai constaté sur dégrouptest que je pouvais avoir 14 mégas.

J' ai contacté le service commercial pour demander à passer à ce débit.

Sur ce forum il y a même un client qui a reçu un mail pour l 'informer qu' il était éligible à la tv d orange par adsl alors qu' il n' avait comme vous que 2 mégas.

En fait il était depuis longtemps éligible à un débit bien supérieur, mais son offre était bloquée à 2 mégas 

Roquette63
contributeur
443  

Re: question sur mon débit

je suis actuellement chez sosh le dlm a déjà était désactivé ma box et déja sur dti et prise seul, il mon changer le câble qui relie ma maison au poteau un blanc et par la même occasion m'on mis un nouveau dti.

 

J'ai déjà contacté sosh plusieurs fois j'ai eu le droit a il y à des travaux jusqu’à une date qui est celle du mois suivant, vous avez que 2 méga point et votre ligne ne peux avoir plus mais aujourd'hui bouygue m'a démarcher et ma soutenue que je pouvais avoir 8 méga. Donc j'ai contacté sosh et eux m'on dit on connait le réseau france télécom vous ne pouvais avoir plus de 2 méga. 

 

et la derniere synchro a était faite sur :

2.1 Statut du lien DSL
Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 
10 février 2019, 14 h 37 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL
03 j 04 h 14 m 05 s
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: question sur mon débit

Bonsoir @Roquette63

 

@bjf56fr  @Daniel35

 

Je peux t'assurer que le NRA est équipé pour du 20 Mb/s, ce n'est pas moi qui l'invente mais les données d'ARIASE.

Insiste auprès de Sosh qu'ils interrogent eux même la base ARIASE et ils se feront leur avis :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/13/190213070412593075.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Roquette63
contributeur
415  

Re: question sur mon débit

Le truc c'est je suis plus quoi faire avec sosh il me font toujours la même chose il lance un test sur la ligne et ils me disent non votre ligne est éligible 2 méga, on ma même dit une fois que je leur est donné tous les info box et dégrouptest, que dégrouptest était pas fiable.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: question sur mon débit

@Roquette63

 

@bjf56fr  @Daniel35

 

Fait le tour de ton entourage (voisins proches chez sosh ou orange) et renseigne toi sur leur débit.

Mais avant assure toi qu'ils soient sur le même NRA.

Tu leur demande (ou tu fais) pareil que ce qu'on t'a fait faire.

 

Test d'éligibilité pour connaitre leur NRA.

 

Si c'est le même Bingo........reste plus qu'a tester le débit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

1996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne