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"Échec synchronisation"

Room7
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Re: "Échec synchronisation"

Re @fredolerouge

 

Désolé du 2x double post mais j'ai également oublié de précisé que je ne suis plus sur un débit variable mais fixe, je ne monte plus au delà de 6,1 Mb et de 0,3Mb il n'y a pas cette effet de "yoyo" c'est bas mais stable je ne sais ce qui est mieux au final

 

Merci de l'aide en tout cas.

fredolerouge
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Re: "Échec synchronisation"

salut @Room7

 

la desserte domestique est composée de plusieurs élément pouvant chacun provoquer des instabilités de connexion

 

(pour le second post, on parle d'instabilité de connexion pas de débit)

 

entre le filtre (inutile en dégroupage total) dans lequel les composants électroniques peuvent dériver et provoquer des instabilités, la balise RC en "3 pattes" appelée par abus de langage (y compris par moi) "condensateur" qui provoque des parasites, le vert de gris et des lamelles desserrées qui provoquent des faux contacts, tu as déjà pas mal de choses qui peuvent influer sur la stabilité de la connexion

 

si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, ce sont autant de "branches mortes" qui "mangent" le débit et amènent des perturbations.

 

et cette partie est rapidement incriminée par les conseillers que tu peux avoir au téléphone, et source de facturation en cas d'intervention d'un technicien à domicile, parce que ce sont des choses qui peuvent être simplement faites par nous autres clients

 

c'est pourquoi il est impératif de commencer par cette partie pour éliminer toute cause domestique

 

maintenant, il est clair qu'il y a des incohérences

 

alors commence par cette partie, et redonnes nous les valeurs de box une fois chose faite

 

dans l'idéal, si tu as une prise DTI chez toi, connectes y la box et donnes nous les valeurs de synchro

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Room7
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Re: "Échec synchronisation"

@fredolerouge
Bonjour, les dernière nouvelles sont pas très bonnes.
La synchronisation ne se fait pas quand je branche la Livebox sur une rallonge j'ai essayé plusieurs prise mais ça ne fonctionne pas du tout elle marche que sur une prise murale ce qui est vraiment pas pratique du tout.
Ça elimine pas mal de possibilité de problème mais de toute façon ça régle pas non plus le problème de "l'instabilite de connexion" malgres que celle-ci soit stable mais très basse...
Je ne trouve pas filtre ADSL chez Orange ni de câble donc faut que j'arrive à trouver et détester et appeler le 3900

fredolerouge
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782  

Re: "Échec synchronisation"

salut @Room7

 

pour le filtre, avant de te lancer dans de grandes investigations, la question est de savoir si tu en as besoin

 

si tu as un abonnement ligne fixe FT à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet, il est nécessaire

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT à 19 euros par mois, il ne sert strictement à rien, un simple câble téléphone suffit :

cordon téléphone.jpg

 

quoi qu'il en soit, que ce soit un filtre ou un câble, ça se trouve très facilement aussi bien en boutique orange, qu'en hypermarché, magasin de bricolage, magasin spécialisé (FxxC ou DxxxY) donc pas de stress

 

pour les différentes prises, à voir si elles sont réellement câblées

 

si seule une prise fonctionne, tu ne dois pas prendre de rallonge téléphone, mais des câbles ethernet long

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Room7
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774  

Re: "Échec synchronisation"

Re @fredolerouge
Je viens a l'instant d'acheter un nouveau filtre et câble entre le filtre et la boxe toujours rien pas de synchronisation.
J'ai procédé étape par étape et toujours pas fonctionnel...
Je perds espoir de mon côté
fredolerouge
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766  

Re: "Échec synchronisation"

re @Room7

 

as tu vraiment besoin du filtre (voir mon post précédent) ?

 

et fais toutes les opérations sur la prise fonctionnelle

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Jerome_S
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762  

Re: "Échec synchronisation"

Bonjour  @Room7 ,


Afin de tester le bon fonctionnement de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, n° de ligne fixe, n° de mobile) en message privé.


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Jérôme


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Room7
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752  

Re: "Échec synchronisation"

Re @fredolerouge
Oui je suis obligé ma maison est ancienne si j'ai pas de filtre je peux rien brancher et pas de prise DTI non plus et les autres prises sont désactivés par un ancien technicien orange il y a des années pour des soucis de "parasites" sur la ligne.
Donc il me reste plus que cette prise la qui a fonctionné très bien depuis très longtemps mais peut être plus aujourd'hui du coup.

fredolerouge
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732  

Re: "Échec synchronisation"

salut @Room7

 

ce n'est pas l'âge de la maison qui fait que tu dois prendre un filtre, mais la présence ou pas d'un abonnement ligne fixe à 19 euros

 

pas d'abonnement, pas besoin de filtre, et pour brancher ta box, tu prends un simple câble téléphone :

cordon téléphone.jpg

 

j'habite un appartement ancie, sans DTI avec une simple rpise T, et je n'ai pas de filtre, juste le câble ci dessus, que j'ai récupéré sur un téléphone qui ne me sert plus

 

et tu dois tout vérifié comme indiqué pour éliminer tout souci chez toi

 

et ensuite, réponds à la proposition d'aide de @Jerome_S

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Room7
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Re: "Échec synchronisation"

Re @fredolerouge

J'avais pas compris désolé.
J'ai une simple prise T branche, celle du téléphone est branche sur un élément de Livebox 4 c'est autre élément mais je sais pas ce que c'est.

Et pour @Jerome_S j'ai prit contact en prive avec lui des que j'ai vu son message mais toujours pas de réponse.

Merci de l'aide que vous m'apportez.
J'ai pris contact avec le service client, un technicien passera a mon domicile mercredi après midi (en espérant qu'il vienne), je pense qu'il pourra nous indiquer ou régler le problème de synchronisation mais pour le problème des 6mega au lieu des 28 je risque de devoir me débrouiller avec le service client mais j'espère quand même que les 2 sont liés même si j'ai du mal à visualiser comment cela pourrait être le cas.
Surtout que aujourd'hui je n'ai plus du tout internet que se soit sur n'importe quelle prise ou rallonge...

D'ici mercredi je vais continuer à chercher même si je pense avoir tout fait...

Je pense que c'est la box qui est morte fin j'espère je croise les doigts car nous avons qu'une prise qui fonctionne.

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