Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Échec synchronisation"

Room7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
463  

Re: "Échec synchronisation"

Désolé du triple poste.

Mais je constate une nouvelle baisse ça peut aider.dsl2.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: "Échec synchronisation"

salut @Room7

 

@Jerome_S

 

hum hum, CPL, en voila un truc qui aime bien semer le zonz'

 

l'alimentation de ta box est branchée sur le CPL ?

 

depuis combien de temps as tu ces CPL ?

 

et comme le dirait à juste titre @PhilDur CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

quoi qu'il en soit, tes secondes erronées et ta marge au bruit trop basse sont le signe que tout n'est pas réglé

 

pourrais tu nous reposter les valeurs de box pour voir comment tout ça a évolué

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: "Échec synchronisation"

Bonsoir


@Room7  a écrit :
La desserte domestique est parfaite , ...

 

 


@Room7  a écrit :

Et j'ai essayé plusieurs prises murale mais toujours 6,1dB

Plusieurs prises murales ... ça me semble incompatible avec une installation parfaite. L'utilisation du DTI n'est pas prévue pour être permanente. Ta box devrait être branchée sur l'unique prise téléphonique murale. Ensuite, si tu veux optimiser ton LAN commence par supprimer les CPL. Entre cables Ethernet et Wifi du as largement de quoi faire. Je reviens sur tes vitesses de Synchro : 40Mb/s et 8 Mb/s, pas de secondes perturbées semblent tout a fait correctes La marge au bruit n'a pas besoin d'être augmentée, avec 6 dB c'est correct.

 

 


@Room7  a écrit :

SAUF au débit ascendant et je n'ai plus que 1Méga alors que j'en avait 8 de base!

 

dsl.png



Là je ne comprends pas tu nous mets une capture avec 8 Mb/s de synchro et tu te plains de n'avoir que 1 Mb/s

 

Au vu de ce dernier écran, il faut juste surveiller toutes les 24 h les secondes erronnées.

Il est possible que ces 58 et 8 sec erronnées sont dues aux  interventions sur ta connexions.

Il ne faudrait pas que ces secondes erronnées continuent d'augmenter de ces valeur toutes les 18 mn.

 

Pour l'instant Orange te fournit 40 et 8 Mb/s.

Le débit utile  mesuré par un speedtest devrait lui être un peu sous 36 et  7.6 Mb/s

S'il est loin sous ces valeurs alors il faudra vérifier si ton raccordement passe par un routeur surchargé.

 

Il faut bien voir que la vitesse de synchro ne dépend que de ta ligne  (longueur et affaiblissement dd DSLAM à la Box)

Le débit utile, lui, est plafonné par la vitesse de synchro, et est limité par le niveau d'encombrement d'internet entre ton navigateur et le serveur de test.  Ici, ton LAN peut être limitant, tes CPL en tout premier lieu.

 

Je pense avoir relu le sujet : je ne sais toujours pas si tu as un abonnement ligne fixe  ( 18 €  par mois), cette question est importante. Cela dit, on peut espérer que les techniciens d'Orange qui sont venu chez toi ont fait le nécessaire de ce côté.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Room7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
403  

Re: "Échec synchronisation"

Bonjour @fredolerouge @PhilDur

 

dsl2.png

 

Quand je parle de plusieurs prises murales je parle évidemment de prise de courant ^^ (à moins qu’il ne faut pas plusieurs prises de courant murales).

 

20181214_130914.jpg

 

Sur cette photo un ancien boitier France télécom que les techniciens on désactivés et couper les câbles qui lui était relié sur un poteau dans la rue pour un seul câble qui réponds aux nouvelles normes.

 

20181214_130955.jpg

 

Sur celle-ci la photo parle d’elle-même, changement de boitier avec également un câble aux normes tiré à l’extérieur.

 

cici.jpg

 

Oui j’ai un abonnement de téléphone fixe et le téléphone est branché sur la prise prévu à cette effet.

 

 La maison fait 300m2, tout en longueur avec des murs de 50 cm d’épaisseurs en brique, les CPL nous

sont donc indispensables ou sinon autant rendre la box internet et l’abonnement.

Je connais la mauvaise réputation des CPL mais cela fait 10 ans que nous les utilisons et jamais un souci pas un, leurs seuls crime c’est de donner internet à toute la famille et permettre de jouer aux jeux vidéo dans les meilleurs conditions possibles.

Je les ai enlevé pendant 12Heures même résultats rien a changé et je me répète cette méthode fonctionne depuis très longtemps et jamais un problème.

 

 

Le problème ici c’est que le débit montant est très instable choses qui n’existait pas avant, et je le remarque non via un speedtest mais sur les consoles de jeux que l’on dispose. Avant les tests de connexion me donnait un peu plus de 7Mb montant constant, aujourd’hui c’est du 5Mb,4Mb..

Ces données sont confirmés dans les paramètres réseaux en Jeux (Bande passantes, Ping, pertes de paquets etc…).

Avant on pouvait tourner a 4100Kbps tout le temps en jeux,  là c’est du 4000,3000 1300kbps.

Pour certains je chipote, mais avant on disposait d’une connexion de bien meilleurs qualité et je refuse de troquer pour une connexion de moins bonne.

Les 40Mb descendant sont inutile si le débit montant n’est pas stable ou fiable.

 

Bon voilà j'ai essayé d'etre le plus précis possible en espèrant que vous pourrez encore m'aider (si vous pouvez)

 

Merci d'avance.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re: "Échec synchronisation"

salmut @Room7

 

@PhilDur

 

première question, pourquoi un redémarrage récent ?

 

ensuite, je ne sais pas d'où tu sors tes valeurs de débit montant, mais ta box est synchronisée à plus de 8 mégas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Room7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
383  

Re: "Échec synchronisation"

Re

Je sais qu'elle sort les 8 mais est-ce vraiment ce que j'ai ? Oui mais pourquoi sur mes equipements j'ai autant d'instabilité alors qu'avant cette instabilité n'existait pas.

Je sais faut faire un test avec un seul Pc branche avec redémarrage sans échec etc... Et elle me me sort 6,7Mb Montant alors que descendant j'ai toujours le débit annoncé.

Et je sais qu'elle qualité avait ma connexion avant car je fais très attention, je pense être en mesure de savoir quand ça va et quand ça va pas et la ça va pas vraiment.

Le Redémarrage récent c'était encore pour régler la desserte domestique mais bon la j'arrête car j'ai tout changé sauf la box elle même et je ne retrouve pas cette stabilité dans le débit.

Et je fais aussi régulièrement des tests de débit sur la ps4 dans les paramètres réseaux et me donne des valeurs très variables sur ce débit montant chose qu'elle ne fesait pas avant.
On ne peut pas se fier aux valeurs exactes mais les données ne sont pas importantes si celle-ci varient a chaque fois qu'on exécute un test.

Quelque chose ne va pas ça c'est sur, mais je cherche toujours la cause que je ne trouve toujours pas.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re: "Échec synchronisation"

salut @Room7

 

@PhilDur

 

si en mode sans échec tu as 7,6 mégas, c'est que en mode "normal", quelque chose bride ton débit, appli quelconque, antivirus, etc

 

c'est logiciel, rien à voir avec ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
360  

Re: "Échec synchronisation"


@PhilDur  a écrit :
...Pour l'instant Orange te fournit 40 et 8 Mb/s.

Le débit utile  mesuré par un speedtest devrait lui être un peu sous 36 et  7.6 Mb/s ...

Grosso modo, il faut retirer environ 5 à 10% de données utilisées par les protocoles de gestion de la ligne, c'est ce qui explique la différence entre une vitesse de synchro et un débit utile. Par exemple les en-têtes des protocoles sont des données transmises et ne font pas partie des données utiles. ....

 

Je te suggère quand même un petit test pour voir l'état du routeur auquel tu es connecté.

Tu commences par exécuter uine commande tracert vers un site quelconque  sncf, ratp, ibm, ... sont des noms courts à taper.

Le résultat va t'afficher une ligne par routeur traversé

(facultativement ton routeur)

ta livebox d'adresse IP 192.168.1.1

un routeur d'adresse IP A.B.C.D

.... 

(seules le 2 ou 3 premières lignes nous intéressent)

 

 

Tout tracert partant de chez toi passera toujours par le routeur A.B.C.D, note bien cette adresse IP.

Exécute une commande : ping -n 25 A.B.C.D

Le résultat du ping , la valeur moyenne, va te permettre d'évaluer au cours du temps la charge de ce routeur.

Ce ping devrait être autour de 20. S'il dépasse 200, ton routeur de raccordement est saturé.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Room7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
335  

Re: "Échec synchronisation"

Bonjour @PhilDur @fredolerouge

 

screen44.pngcms7.png

 

J'ai effectué sa avec google je ne sais pas si se sont ces informations que vous m'avez demandé...

 

Je reste persuadé qu'il y quand meme un problème malgrès ces quelques jours passés sans redemarrage et sans rien toucher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2464 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne