Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Connexion perdue" Livebox ADSL

Crocop
contributeur
4 257  

"Connexion perdue" Livebox ADSL

Bonjour,

 

Depuis environ une semaine , ma connexion Internet se coupe régulièrement plusieurs fois par jour , avec le message d'erreur "Connexion perdue" qui s'affiche sur l'écran de ma Livebox ( ADSL ).

J'ai beau attendre plusieurs dizaines de minutes après la coupure , la connexion ne revient pas toute seule.

La connexion revient uniquement quand je redémarre la box. 

 

A quoi est dû ce problème et comment faire pour le résoudre ?

 

Cordialement.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 235  

Re: "Connexion perdue" Livebox ADSL

salut @Crocop 

 

en cas de pertes de connexion intempestives, la première chose à faire, c'est de nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si le problème persiste, direction le 3900

 

quel modèle de box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 236  

Re: "Connexion perdue" Livebox ADSL

salut @Crocop 

 

en cas de pertes de connexion intempestives, la première chose à faire, c'est de nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si le problème persiste, direction le 3900

 

quel modèle de box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ludoleb
contributeur
4 082  

Re: "Connexion perdue" Livebox ADSL

Bonjour,

 

Ton probléme est il résolu?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne