Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau

Shakiral
contributeur occasionnel
847  

"Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau

Bonjour,


Début février, ma Livebox (3 il me semble) s'est mise à clignoter en rouge. Ayant constaté des travaux sur les lignes dans ma commune j'en ai déduit que c'était la raison de cette coupure et ai pris mon mal en patience.
Au bout d'un mois, trouvant que ça commençait à faire "un peu" long j'ai fini par me rendre sur la page de diagnostic d'Orange.fr sur laquelle était effectivement confirmé qu'un incident avait été détecté le 9 février sur le réseau Orange et qu'il serait clôt le 3 avril.
Entre temps (depuis environ 2 semaines), la Livebox s'est mise à afficher le message "Encore un petit instant SVP" accompagné d'un clignotement vert. Et depuis, la page de diagnostic ne détecte plus d'incident sur le réseau Orange. 

J'ai tenté un reset usine mais sans plus de succès.

 

Je comprends qu'avec le contexte actuel, le rétablissement puisse prendre du retard mais l'incident semble résolu et je m'inquiète de savoir si le problème est chez moi.

En attendant, j'utilise mon téléphone 4G mais ça me limite pas mal et m'a entraîné des frais supplémentaires.

 

Si un webconseiller pouvait m'aider je l'en remercie par avance. 

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
838  

Re: "Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau

bonjour @Shakiral 

 

appel au 3900 pour en savoir plus

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Shakiral
contributeur occasionnel
796  

Re: "Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau

Merci pour tes conseils @melet39  
Intéressant mais je ne trouve pas comment l'activer. J'ai l'impression que c'est réservé à ceux qui ont un mobile Orange. La ligne est à ma mère et mon tel n'est pas chez Orange.
Remarque elle compte prendre un abonnement 4G bientôt donc...

 

Je me suis dis que j'allais éviter le 3900 pour ne pas le surcharger (avec ce confinement) donc j'ai préféré venir ici mais si je n'ai pas le choix je le ferais. 

melet39
Orange Star
Orange Star
782  

Re: "Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau

re @Shakiral 

 

oui,il faut avoir un mobile orange ou sosh,sinon c'est l'airbox qui est dispo en boutique mais du fait que celles ci sont fermée il faut tomber sur le bon conseiller au 3900 pour un envoi postal

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Shakiral
contributeur occasionnel
734  

Re: "Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau

Nouveauté, la Livebox s'est remise à clignoter en rouge toute la journée. 

melet39
Orange Star
Orange Star
706  

Re: "Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau

bonjour @Shakiral 

 

et aujourd'hui qu'en est il ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Shakiral
contributeur occasionnel
691  

Re: "Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau

Bonjour @melet39 

 

C'est toujours rouge.
Je viens tout juste d'avoir quelqu'un au 3900.
Il va envoyer un technicien dans la semaine mais n'a pas pu me dire quand précisément, ce que je comprends parfaitement avec ce contexte. Il me rappellera lundi. 
Je repasserai ici pour te tenir informé. 

melet39
Orange Star
Orange Star
689  

Re: "Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau

re @Shakiral 

 

merci du suivi

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Shakiral
contributeur occasionnel
647  

Re: "Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau

Bonjour @melet39 
Scopelec est passé ce matin et la ligne est rétablie. Le problème venait donc du boitier à l’extérieur (il devait dater des années 70 ^^).


Il y a juste eu un petit contre-temps puisque, lorsque la personne du 3900 m'a rappelé mardi, je n'avais pas vu le technicien alors qu'il était censé être passé.
J'attends qu'il me rappelle à nouveau comme convenu pour le geste commercial.

Bref, contente de l'efficacité d'Orange et de Scopelec, même en ces temps difficiles.

 

Merci à toi et bon courage. 

Cordialement. 

melet39
Orange Star
Orange Star
629  

Re: "Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau

bonjour @Shakiral 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773374 membres inscrits 🧡

1243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne