- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- "Encore un petit instant SVP" suite à incident rés...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau
Bonjour,
Début février, ma Livebox (3 il me semble) s'est mise à clignoter en rouge. Ayant constaté des travaux sur les lignes dans ma commune j'en ai déduit que c'était la raison de cette coupure et ai pris mon mal en patience.
Au bout d'un mois, trouvant que ça commençait à faire "un peu" long j'ai fini par me rendre sur la page de diagnostic d'Orange.fr sur laquelle était effectivement confirmé qu'un incident avait été détecté le 9 février sur le réseau Orange et qu'il serait clôt le 3 avril.
Entre temps (depuis environ 2 semaines), la Livebox s'est mise à afficher le message "Encore un petit instant SVP" accompagné d'un clignotement vert. Et depuis, la page de diagnostic ne détecte plus d'incident sur le réseau Orange.
J'ai tenté un reset usine mais sans plus de succès.
Je comprends qu'avec le contexte actuel, le rétablissement puisse prendre du retard mais l'incident semble résolu et je m'inquiète de savoir si le problème est chez moi.
En attendant, j'utilise mon téléphone 4G mais ça me limite pas mal et m'a entraîné des frais supplémentaires.
Si un webconseiller pouvait m'aider je l'en remercie par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau
bonjour @Shakiral
appel au 3900 pour en savoir plus
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau
Merci pour tes conseils @melet39
Intéressant mais je ne trouve pas comment l'activer. J'ai l'impression que c'est réservé à ceux qui ont un mobile Orange. La ligne est à ma mère et mon tel n'est pas chez Orange.
Remarque elle compte prendre un abonnement 4G bientôt donc...
Je me suis dis que j'allais éviter le 3900 pour ne pas le surcharger (avec ce confinement) donc j'ai préféré venir ici mais si je n'ai pas le choix je le ferais.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau
re @Shakiral
oui,il faut avoir un mobile orange ou sosh,sinon c'est l'airbox qui est dispo en boutique mais du fait que celles ci sont fermée il faut tomber sur le bon conseiller au 3900 pour un envoi postal
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau
Nouveauté, la Livebox s'est remise à clignoter en rouge toute la journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau
bonjour @Shakiral
et aujourd'hui qu'en est il ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau
Bonjour @melet39
C'est toujours rouge.
Je viens tout juste d'avoir quelqu'un au 3900.
Il va envoyer un technicien dans la semaine mais n'a pas pu me dire quand précisément, ce que je comprends parfaitement avec ce contexte. Il me rappellera lundi.
Je repasserai ici pour te tenir informé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau
re @Shakiral
merci du suivi
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau
Bonjour @melet39
Scopelec est passé ce matin et la ligne est rétablie. Le problème venait donc du boitier à l’extérieur (il devait dater des années 70 ^^).
Il y a juste eu un petit contre-temps puisque, lorsque la personne du 3900 m'a rappelé mardi, je n'avais pas vu le technicien alors qu'il était censé être passé.
J'attends qu'il me rappelle à nouveau comme convenu pour le geste commercial.
Bref, contente de l'efficacité d'Orange et de Scopelec, même en ces temps difficiles.
Merci à toi et bon courage.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Encore un petit instant SVP" suite à incident réseau
bonjour @Shakiral
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bonne journée