Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Ethernet" n'a pas de configuration IP valide ! (WINDOWS 10)

Tommmy
contributeur
967  

"Ethernet" n'a pas de configuration IP valide ! (WINDOWS 10)

Bonjour,

j'ai un problème apparement très fréquent ! J'ai acheté un cable rj-45 de 50m, car je vis maintenant plus dans ma maison mais dans celle d'a côtés mais je garde ma box fibre en ethernet donc je fais mes branchement etc.. et je teste ma connexion avec mon ordi portable et.. tout fonctionne ! mais le lendemain j'avais besoin d'une ralonge donc j'ai acheter un répartiteur ethernet pour cable rj-45 et j'ai re-tester le lendemain avec le même ordinateur portable et la plus de connexion donc j'enlève le répartiteur pour re-tester sans le répartiteur et pareil plus de connexion ! Alors au début je pensais que pendant le nuit le cable de 50m aurait pu avoir un problème mais quand je le branche ça me met la petite icone ethernet et quand je la débranche ça me l'enlève. Plus précisément il y a écrit "réseau non identifié, connexion limité" et quand je clique sur dépanner, il y a écrit que Ethernet n'a pas de configuration ip valide alors je cherche et cherche pendant des heures une solution sur internet mais malgré toute les manip que j'ai trouvé comme la plus connu qui est d'éxécuter le cmd en admin et d taper les commandes suivante :

netsh winsock reset 
- netsh winhttp reset proxy 
- netsh winhttp reset tracing 
- netsh winsock reset catalog 
- netsh int ipv4 reset catalog 
- netsh int ipv6 reset catalog 

ou même d'autre ça ne marche pas j'ai redémarrer plusieurs fois mon pc puis la box mais rien ! Pour info je n'ai pas de CPL ,

avez vous des solutions svp je sais que sur le forum d'orange il y a déjà des résolu ou d'autre aussi mais mon cas est peut être particulier ? Merci d'avoir lu ce messager et si vous avez des solutions a mon problème, répondez moi au plus !

Cordialement.

 

 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
946  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide ! (WINDOWS 10)

Bonjour,

 

Des détails !

Système d'exploitation, marque et modèle du pc !

As-tu bien tapé les commandes une par une ?

https://www.commentcamarche.net/faq/48901-ethernet-n-a-pas-de-configuration-ip-valide-windows-10

 

Le système et les pilotes réseau sont-ils à jour ?

Tommmy
contributeur
886  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide ! (WINDOWS 10)

Je suis sous Windows 10, J'ai un pc fixe de la marque Acer : (désolé je ne sais pas encore vraiment la référence)

après votre message j'ai bien retapé toute les commandes une par une mais rien y fait, ça ne marche pas et oui mon système est à jour et depuis en tout cas hier tout mes pilote de ma carte réseau dont mon pilote ethernet sont à jours.. Alors il faut aussi savoir que donc je suis dans un sous sol et que comme il y a environ 50m de distance je ne capte pas ma connexion wifi et c'est donc pour ça que j'ai fait des test en prenant un ordinateur portable puis avoir acces a mon wifi au moins 1 ou 2 barre mais ça ma fait exactement la même chose.. et aussi un autre truc à savoir, le cable de 50m est un cable de catégorie 6, les enbouts au deux extrémité sont fait ou en tout cas il y a écrit sur les packet pour catégorie 5e mais en me renseignent un petit peu même dans les magasin ils ont dis que c'était universel et encore un autre truc c'est que mon répartiteur ethernet pour avoir en gros plus de cable j'ai pris un cable cat 5e alors que le cable de 50m est un cat 6 donc je ne sais pas vraiment si ça change quelque chose ou si ça peut nuir a un probléme mais je le précise quand même !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide ! (WINDOWS 10)

Bonjour @Tommmy 

 

@Ancien Membre 

 

C'est un peu compliqué de comprendre ce que tu décris. Tu parle de répartiteur, c'est quoi .? quel type de matériel ? quelle marque ? Quel modèle ?.

 

En ce qui concerne les câbles Ethernet que ce soit CAT5E ou CAT6 ça n'a aucune importance ils sont tous compatibles Gigabit.

 

Si je comprend bien tu as schématiquement ça :

 

Box ==> Répartiteur ??? ==> PC Portable . Les ==> correspondent à un câble Ethernet. C'est bien ça ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Tommmy
contributeur
864  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide ! (WINDOWS 10)

Un répartiteur rj-45 c'est ça : https://www.maison-du-cable.com/Prix/LogiLink-Repartiteur-RJ45--4-ports-14569.html

c'est juste un cable avec un petit boitier qui comporte 1,2,3 jusqu'a 10 prise ethernet.

et en gros le shéma c'est :

Box Fibre ==(cable rj-45 CAT 6 de 50m)==>répartiteur==(cable rj-45 CAT 5e de 10m pour aller jusqu'a mon PC fixe)==>Mon PC.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide ! (WINDOWS 10)

@Tommmy 

 

Qu'est-ce que c'est que ce truc ?. Ça fonctionne çà ?.

Il vaut mieux prendre un Switch.

 

Pour ma part je ne te serai d'aucune aide car je ne suis pas sur que ce type de matériel fonctionne.

En tout cas le défaut que tu as est typique avec des CPL qui ne sont plus appairés (donc plus de communication entre les 2) et pour moi tu es dans le même cas car honnêtement je ne vois pas commet ça peut fonctionner.

La connexion ne doit pas se faire.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne