- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Ethernet" n'a pas de configuration IP valide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide
@Gndr a écrit :
En réponse à didoul353
Après avoir réessaye en IP manuellement ça m'enlève mon premier problème mais ça me dit que la passerelle par défaut n'est pas disponible.
Evidemment il ne t'a pas aidé, c'est du grand n'importe quoi.
Si tu ne connais pas TCP/IP, inutile de vouloir se mettre en configuration manuelle.
Une configuration IP d'une interface doit impérativement contenir ;
- Un masque de réseau, le même que celui de la passerelle qui donne accès au réseau,
- Une adresse IP qui doit être unique dans le réseau donné,
- L'adresse de passerelle par défaut, ça doit être l'adresse du routeur dans le réseau en question
- Au moins une adresse de DNS
Et tout doit être cohérent.
Exemple avec une Livebox en configuration par défaut, il faudrait essayer un truc du genre
masque : 255.255.255.0
IP : 192.168.1.151
adresses de passerelle par défaut : 192.168.1.1
première adresse DNS : 192.168.1.1
seconde adresse DNS : 208.67.222.222 (adresse d'un DNS de OpenDns)
Et ce type d'adressage ne doit pas être utilisé autrement que comme un dépannage.
Il ne doit pas être utilisé comme configuration de la carte réseau, il peut être utilisé dans la configuration alternative.
Ce genre de configuration manuelle est à déconseiller à tout néophyte.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@didoul353a écrit :Bonsoir,
Essayez de vous connectez en mettant une IP manuellement
comment faire manuellement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu te sens fier de toi maintenant.
Tu fais comment avec tes conseils-a-la-kon ????
Tu sais quoi du réseau de pupuce1998 ?
Si tu voulais lui semar la grouille, ton conseil est le meiileur pour y arriver.
Juste une phrase en l'air sans aucun guide autour.
Je souhaite que mes ennemis aient des conseiller de ton niveau !
Ne surtout pas utiliser d'adresse ip manuelle !
Si tu es sous Windows 10
Commence par fermer toutes tes applications
Va dans paramètres Réseau et internet > Etat
Tout en bas commence par utiliser la commande "Réinitialisation du réseau"
Et tu suis ce qui te sera demander.
Il te faudra probablement rebooter ta machine.
Tiens nous au courant.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai moi aussi un probleme similaire. il y a peu de temps j'ai voulu changer d'adresse IP (grace à la commande "ipconfig/renew") par rapport à une tentative de hack de plusieurs de mes comptes (probleme réglé). La connection marchait bien depuis, mais ce matin la connection par ethernet ne fonctionne plus et le diagnostique me donne "ethernet n'a pas de configuration d'ip valide". J'ai essayé de re-changer d'IP grace à la commande "ipconfig/renew" mais désormais il est "impossible de contacter le serveur DHCP".
J'ai aussi deja reinitialisé le réseau
Accéssoirement je suis sous Windows 10
et comme une image vaut mieux qu'un long disours :
J'espere recevoir une réponse au plus vite @PhilDur, merci d'avance pour votre temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ta configuration IP est mauvaise.
Ce qui t'arrive est ce qui arrive quand le PC est connecté via des CPL qui ne se voient plus.
Ca donne une interface Ethernet apparemment OK (parce que les signaux électriques sont fournis par un plug CPL alimenté) mais il n'y a aucun échange de données avec la box (parce que les dex CPL ne communiquent pas entre eux).
Bonjour, j'ai moi aussi un probleme similaire. il y a peu de temps j'ai voulu changer d'adresse IP (grace à la commande "ipconfig/renew") par rapport à une tentative de hack de plusieurs de mes comptes
Personne ne peut pirater une machine du LAN.
Il était totalement inutile de vouloir changer d'adresse locale.
Le changement par ipconfig /renew t'aurait donné la même adresse de toute manière.
Le hack est un mot très précis, il n'a rien à voir avec le piratage. L'imagerie populaire associe le hack au piratage, c'est un contre sens ; un hackeur, est quel qu'un qui sait analyser et comprendre un système et même pourrait être capable d'intervenir sans doc dedans. Il est clair qu'être un bon hacker facilite le travail si on veut pratiquer le piratage.
Si on a tenté de pirater ton adresse mail, et "on" a très probablement réussi, sinon tu ne t'en serais pas rendu compte, c'est par ton mot de passe que tu te protège, il faut en prendre un qui soit blindé de chez "Blindé Sarl" et changé régulièrement ainsi qu'utiliser un cient de messagerie comme Outlook ou autres.
Le mot de passe complexe et changeant emêche le pirate de découvrir.
Le client mail va stocker tes données, messages et contacts, dans ta machine, là où jamais la main d'un pirate ne mettra le pieds.
Pour ta perte de connexion : merci de nous décrire tout ce qu'il y a entre ta machine et ta box.
Si tu as des CPL essaye une connexion directe.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse @PhilDur et merci de corriger mes abus de language (je ferai attention la prochaine fois, promis !)
de plus j'ai completement changer mon mot de passe pour quelque chose de vraiment blindé (chiffre, lettre, caract. spé., maj, min...)
Le problème est que je ne peut pas brancher directement mon PC a la box (celle-ci etant deux étage en dessous et mon pc étant fixe).
entre ma machine et ma box, il y a :
- Killer E2200 Gigabit controller
- boitier CPL "tp link PA8015P KIT"
- courant électrique
- autre boitier CPL (j'ai pas la reference mais je la donne des que je la trouve)
- Livebox 4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur J'ai une question : Si je change de boitier CPL est-ce que cela pourrait résoudre mon problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le CPL : ça peut tomber en marche !
"j'ai completement changer mon mot de passe pour quelque chose de vraiment blindé (chiffre, lettre, caract. spé., maj, min...)"
J'espère qu'il fait au moins 10 caractères.
Ca au moins, c'est très bien, à la condition de changer ton mot de passe avant qu'il ait deux ans.
S'il ne fait que 8 caractères rechange le dans 1 an.
Avant de changer tes CPL, fait un essais avec les deux CPL connectés sur la même multiprise.
Oui j'ai bien dit "multiprise", mais ce n'est que pour la durée du test.
Cette procédure devrait te permettre de savoir s'ils sont nazes ou pas. En étant sur une multiprise tu es certain d'avoir le trajet réseau électrique minimal, d'être sur le même phase du même compteur électrique, c'est là qu'ils seront le moins soumis à parasitage.
Quel age a ta paire de CPL, plus de 10 ans : tu les changes. Moins de 5 : il faut investiguer.
Avant de changer tes CPL vérifie si en passant le long de tuyaux existant tu n'arriverais pas jusqu'à ton étage ou aux combles juste au dessus de ton ordi. En installant un point d'accès wifi au bout du cable tu pourrais alors arroser ton PC fixe en wifi. Je ne connais pas ton logement, c'est juste une idée, ....
"Si je change de boitier CPL est-ce que cela pourrait résoudre mon problème ?"
Si tu as un boitier mort, oui peut-être.
Mais il faudrait trouver un boitier compatible avec le boitier survivant, ou trouver une paire de CPL.
Le CPL, est cher, peu fiable, a une durée de vie moyenne, implique une perte de débit.
Il est parfait pour des applications bureautiques, surf, messagerie.
Il est à déconseiller pour le streaming et les jeux en ligne.
Il est à déconseiller très fortement et avec insistance pour la TV.
CPL == Comment Pourrir ses Liaisons
Y en a qui ont essayé .... ![]()
"C'est vous qui voyez !"
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord j'ai tester les deux paire de cpl que j'avais et les deux me donne le meme résultat avec une ip non valide et un serveur dchp impossible à contacter. mes paires de cpl ont 3 et 4 ans. Je tiens aussi à dire que la connection des autres appareils de la maison fontionnent et que cela ne pénalise que mon PC.
De plus l'idée de tirer un cable était bonne mais aucun tuyau (qui n'est pas déja completement plein d'autre cable) ne va jusqu'à mon étage.
Je pense donc qu'il est possible que cela viennent de mon adresse IP car c'est la seule chose que j'ai bidouillé juste avant que ça disfonctionne.
J'ai aussi lu dans un autre tuto (https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Win-10-Erreur-quot-lt-lt-Ethernet-gt-gt-n-a-pas-de-conf...) qu'une ip telle que la mienne "169.xxx.xxx.xxx" ne pouvait pas fonctionner.
Je m'en remet à vous @PhilDur parce-que là j'avoue etre totalement dépassé ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur, je viens de faire un nouveau test, j'ai brancher le CPL originel à un autre ordi (portable cette fois), la connection fonctionne sans problème cette fois.