Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"WIFI n'a pas de configuration IP valide"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"WIFI n'a pas de configuration IP valide"
Bonjour,
j'ai un problème depuis quelques jours avec ma WIFI. Elle a toujours bien fonctionné et depuis vendredi plus de wifi. Quand je regarde le diagnostique de r"seau il me dit que "WI-FI n'a pas de configuration IP valide".
Alors je précise qu'a la mainon nous avons 3 ordinateurs protables + un fixe + 4 téléphones.
L'ordi fixe est branché à la Livebox et internet fonctionne. Et un des ordinateur portable réussit à avoir internet par connexion Wifi avec la livebox.
Mais sûr les autres ordis impossible de se connecter (on capte la wifi pourtant) et sur les téléphones on peut parfois se connecter, mais ça se déconnecte assez rapidement.
Je suis un peu perdue, je ne sais pas du tout quoi faire ..
Merci de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
suite "WIFI n'a pas de configuration IP valide"
Je viens de remarquer un détail supplémentaire qui va épaissir encore plus le mistère : mon frère et moi on arrive à connecter notre téléphone en wifi, mais dès que l'on bouge un peu HOP! ça se déconnecte ..
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : suite "WIFI n'a pas de configuration IP valide"
Bonjour,
Ce peut-être la Livebox qui fait des siennes : l'avez-vous redémarrée ?
La configuration de la Livebox n'a pas été modifiée récemment ?
Si le redémarrage n'est pas efficace, nous dire quel est le modèle de Livebox possédé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : suite "WIFI n'a pas de configuration IP valide"
Bonsoir @ServaneB
Si le reboot préconisé par @mg36 ne resout pas votre problème, sur les ordis qui ne peuvent pas se connecter, ouvrir un invite de commande et taper la commande suivante :
ipconfig /all
et nous indiquer les infos retournées
D'autre part quels sont les parametres du server DHCP de votre livebox (accessible via l'adresse 192.168.1.1 dans un navigateur)?
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : suite "WIFI n'a pas de configuration IP valide"
Bonjour,
alors oui j'ai essayé de redémarrer la Livebox, et j'ai fais tout ce que les "techniciens" d'Orange me demandaient. De plus un technicien est venu car pour eux le problème venait de l'extérieur. Mais malgrés cela le problème persiste toujours.
J'ai une livebox blanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : suite "WIFI n'a pas de configuration IP valide"
Bonjour,
je n'ai pas pu réaliser la première manipulation car j'ai réussis à connecter mes ordinateurs à la Wifi (sauf un mais je ne l'ai pas sous la main actuellement).
Concernant la deuxième manipulation, je ne sais pas si c'est ça que vous me demandiez mais voila ce que j'ai trouvé pour les paramètres du serveur DHCP.
serveur DHCP IPv4 | activer |
adresse IP de la Livebox | 192.168.1.1 |
masque de sous-réseau du LAN | 255.255.255.0 |
adresse IP de début | 192.168.1.10 |
adresse IP de fin | 192.168.1.150 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : suite "WIFI n'a pas de configuration IP valide"
Bonjour,
Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?
Merci de me répondre en message privé .
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : suite "WIFI n'a pas de configuration IP valide"
bonsoir,
le probleme persiste-t-il sur les portables lorsque tous les ordis sont éteints?
Avez vous esayé d'oublier le réseau sur les telphones et de vous reconnecter au WIFI?
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : suite "WIFI n'a pas de configuration IP valide"
Bonsoir,
j'ai exactement le même probleme depuis plusieurs semaines et aucunes des solutions proposées sur ce forum ne fonctionnent de façons durable.
j'en suis reduit a utiliser un cable ethernet pour mon ordi portable......
je suis donc sous windows 10, j'utilise une live box 2 et je me demande si le probleme ne vient pas tout simplement d'une incompatibilité des 2 suite a des mises a jours.
Est-ce qu'il y a sur ce forum des personnes bossant chez Orange qui pourraient nous renseigner ???
cela devient vraiment pénible!
Merci d'avance
[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : suite "WIFI n'a pas de configuration IP valide"
Bonjour @fabrice9,
Je cite : "j'ai exactement le même probleme depuis plusieurs semaines" : c'est à dire ?
Pas de configuration Ip valide ?
Ou bine l'ordinateur ne se connecte pas au Wifi de la Livebox ?
Avec Windows 10, ce qui répare souvent, c'est de désinstaller la carte réseau Wifi dans le gestionnaire de périphériques, puis de redémarrer le Pc. Windows réinstalle alors la carte réseau et les composants logiciels qui vont avec. Il suffira ensuite de reconnecter le Pc au Wifi de la Livebox...
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
22/03/2020 2h35 | |||
22/04/2023 17h50 | |||
24/06/2022 14h12 | |||
18/04/2020 13h20 | |||
22/12/2023 18h45 |