Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"WIFI n'a pas de configuration IP valide"

ServaneB
contributeur
15 194  

"WIFI n'a pas de configuration IP valide"

Bonjour, 

 

j'ai un problème depuis quelques jours avec ma WIFI. Elle a toujours bien fonctionné et depuis vendredi plus de wifi. Quand je regarde le diagnostique de r"seau il me dit que "WI-FI n'a pas de configuration IP valide". 

 

Alors je précise qu'a la mainon nous avons 3 ordinateurs protables + un fixe + 4 téléphones. 

L'ordi fixe est branché à la Livebox et internet fonctionne. Et un des ordinateur portable réussit à avoir internet par connexion Wifi avec la livebox.

Mais sûr les autres ordis impossible de se connecter (on capte la wifi pourtant) et sur les téléphones on peut parfois se connecter, mais ça se déconnecte assez rapidement.

 

Je suis un peu perdue, je ne sais pas du tout quoi faire ..

Merci de votre aide !

20 RÉPONSES 20
ServaneB
contributeur
15 182  

suite "WIFI n'a pas de configuration IP valide"

Je viens de remarquer un détail supplémentaire qui va épaissir encore plus le mistère : mon frère et moi on arrive à connecter notre téléphone en wifi, mais dès que l'on bouge un peu HOP! ça se déconnecte .. 

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe !!

mg36
star
star
15 164  

Re : suite "WIFI n'a pas de configuration IP valide"

Bonjour,

Ce peut-être la Livebox qui fait des siennes : l'avez-vous redémarrée ?

La configuration de la Livebox n'a pas été modifiée récemment ?

Si le redémarrage n'est pas efficace, nous dire quel est le modèle de Livebox possédé.

Cordialement, mg36
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
15 135  

Re : suite "WIFI n'a pas de configuration IP valide"

Bonsoir @ServaneB

Si le reboot préconisé par @mg36 ne resout pas votre problème, sur les ordis qui ne peuvent pas se connecter, ouvrir un invite de commande et taper la commande suivante :

ipconfig /all

et nous indiquer les infos retournées

D'autre part quels sont les parametres du server DHCP de votre livebox (accessible via l'adresse 192.168.1.1 dans un navigateur)?

Bon courage

ServaneB
contributeur
15 107  

Re : suite "WIFI n'a pas de configuration IP valide"

Bonjour, 

 

alors oui j'ai essayé de redémarrer la Livebox, et j'ai fais tout ce que les "techniciens" d'Orange me demandaient. De plus un technicien est venu car pour eux le problème venait de l'extérieur. Mais malgrés cela le problème persiste toujours. 

 

J'ai une livebox blanche.

ServaneB
contributeur
15 105  

Re : suite "WIFI n'a pas de configuration IP valide"

Bonjour, 

 

je n'ai pas pu réaliser la première manipulation car j'ai réussis à connecter mes ordinateurs à la Wifi (sauf un mais je ne l'ai pas sous la main actuellement).

 

Concernant la deuxième manipulation, je ne sais pas si c'est ça que vous me demandiez mais voila ce que j'ai trouvé pour les paramètres du serveur DHCP.

 
Et pour l'instant le problème ne s'est pas rétablit, il est toujours impossible d'avoir de la wifi sur nos téléphones. Pourtant ils la détecte.

 

serveur DHCP IPv4 activer
adresse IP de la Livebox192.168.1.1
masque de sous-réseau du LAN255.255.255.0
adresse IP de début192.168.1.10
adresse IP de fin192.168.1.150


Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 095  

Re : suite "WIFI n'a pas de configuration IP valide"


Bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?

Merci de me répondre en message privé .

Cordialement,


lqtx
helper confirmé
helper confirmé
15 075  

Re : suite "WIFI n'a pas de configuration IP valide"

bonsoir,

le probleme persiste-t-il sur les portables lorsque tous les ordis sont éteints?

Avez vous esayé d'oublier le réseau sur les telphones et de vous reconnecter au WIFI?

bonne soirée

 

fabrice9
contributeur
15 010  

Re : suite "WIFI n'a pas de configuration IP valide"

Bonsoir,

j'ai exactement le même probleme depuis plusieurs semaines et aucunes des solutions proposées sur ce forum ne fonctionnent de façons durable.

j'en suis reduit a utiliser un cable ethernet pour mon ordi portable......

je suis donc sous windows 10, j'utilise une live box 2 et je me demande si le probleme ne vient pas tout simplement d'une incompatibilité des 2 suite a des mises a jours.

Est-ce qu'il y a sur ce forum des personnes bossant chez Orange qui pourraient nous renseigner ???

cela devient vraiment pénible!

Merci d'avance

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

mg36
star
star
14 989  

Re : suite "WIFI n'a pas de configuration IP valide"

Bonjour @fabrice9,

Je cite : "j'ai exactement le même probleme depuis plusieurs semaines" : c'est à dire ?

Pas de configuration Ip valide ?

Ou bine l'ordinateur ne se connecte pas au Wifi de la Livebox ?

 

Avec Windows 10, ce qui répare souvent, c'est de désinstaller la carte réseau Wifi dans le gestionnaire de périphériques, puis de redémarrer le Pc. Windows réinstalle alors la carte réseau et les composants logiciels qui vont avec. Il suffira ensuite de reconnecter le Pc au Wifi de la Livebox...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne