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"incident collectif" : COMMENT OBTENIR LE PASSAGE D UN TECHNICIEN ?

domc1
contributeur
2 156  

"incident collectif" : COMMENT OBTENIR LE PASSAGE D UN TECHNICIEN ?

Bonjour, 

 

J'ai une panne internet et fixe (fibre) et on m'annonce un "incident collectif" avec une date de résolution lointaine, je fais du télétravail une panne c'est la catastrophe (pour l'instant je fais un relai 4G pour pouvoir continuer à travailler), mais ne plus avoir de connexion est fortement impactant pour le quotidien de ma famille.

Je suspecte un débranchement sauvage de mon boitier de raccordement fibre, ce qui semble être une pratique régulière dans l'immeuble où je suis où nous sommes très nombreux (16 étages..) , et j'aimerais que cela puisse être vérifié plutôt que de perdre des jours et des jours d'attente avec des rdv téléphoniques avec le sav d'orange... 

 

Est-il possible d'avoir le passage d'un technicien pour faire cette vérification, comment faire la demande ? 

Je n'arrive pas à obtenir un humain au 3900 .... 


Solutions approuvées
Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
1 923  

Re: "incident collectif" : COMMENT OBTENIR LE PASSAGE D UN TECHNICIEN ?

Bonjour @domc1,


Je vous remercie pour vos coordonnées.


Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau 👉🏻


Vous pouvez suivre l’avancement de celui-ci via notre site dédié : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-loca...

💡 La date prévisionnelle est estimée par nos équipes au 26 juin au moment de la prise en charge de l'incident et peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.

Pour vous permettre de rester connecté(e) pendant la durée de l’interruption de vos services, Orange propose « On 🟠 » https://service.orange.fr/

💡 Avec cette solution d’attente, vous disposez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro), de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).

👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s).

👉 Si vous préférez choisir votre solution d'attente en toute autonomie, je vous invite alors à suivre ce lien : https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-i...


Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

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9 RÉPONSES 9
2 119  

Re: "incident collectif" : COMMENT OBTENIR LE PASSAGE D UN TECHNICIEN ?

Bonjour,

 

Au 3900, tu dis "réclamation" pour passer outre ce stupide robot.

 

"Incident collectif" est une cause fourre tout qui ne veut strictement rien dire !

 

Si les vols de fibre, sont fréquents dans ton immeuble, il faut contacter le Syndic et Conseil Syldical. Il est probable que l'installation immeuble est saturée et/ou en mauvais état. Sans actions énergiques du Syndic auprès de l'Opérateur d'Immeuble, il est probable que tes ennuis seront répétitifs. Orange, comme n'importe quel Opérateur Commercial ne peut agir sur le fond de l'infra réseau immeuble et n'a aucun pouvoir sur l'OI.

 

Cordialement.

 

domc1
contributeur
2 104  

Re: "incident collectif" : COMMENT OBTENIR LE PASSAGE D UN TECHNICIEN ?

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais tenter demain l'option réclamation, en espérant pouvoir parler à un humain et demander le passage d'un technicien.

domc1
contributeur
2 022  

Re: "incident collectif" : COMMENT OBTENIR LE PASSAGE D UN TECHNICIEN ?

J'ai donc rappelé le 3900 aujourd'hui en disant "réclamation", je suis tout de même reroutée sur un robot et ça raccroche .... 

Aucune possibilité de parler à quelqu'un, je trouve ça scandaleux de la part d'Orange.

Je tente via le chat sur le site actuellement mais sans grand espoir .... 

En parallèle j'ai vérifié quel était l'OI de mon immeuble et c'est Orange.

Je me rebrancherais bien moi-même mais je ne sais pas quel est mon emplacement dans l'armoire et j'ai donc besoin qu'un technicien vienne et ça va lui prendre 2 min de remettre mon câble, à part si quelqu'un ici sait comment identifier son propre emplacement dans un boitier collectif ? 

 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
1 997  

Re: "incident collectif" : COMMENT OBTENIR LE PASSAGE D UN TECHNICIEN ?

Bonjour @domc1,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jérôme

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Jerome_S
Webconseiller
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1 977  

Re: "incident collectif" : COMMENT OBTENIR LE PASSAGE D UN TECHNICIEN ?

@domc1 

Je reste disponible, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bon week-end.🙂

Jérôme

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domc1
contributeur
1 942  

Re: "incident collectif" : COMMENT OBTENIR LE PASSAGE D UN TECHNICIEN ?

Bonjour, je vous remercie, je viens de vous envoyer mes coordonnées par message privé.

A date, j'ai un rendez-vous téléphonique lundi 24, et une date de résolution estimée au 26 mais comme je télétravaille de chez moi j'ai besoin d'anticiper le retour à la normale et prendre mes dispositions, car la 4g proposée est limitée

Pouvez-vous me confirmer s'il s'agit bien d'un incident collectif qui touche plusieurs foyers  et me donner plus d'explication sur cet incident ?

merci de votre aide

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
1 924  

Re: "incident collectif" : COMMENT OBTENIR LE PASSAGE D UN TECHNICIEN ?

Bonjour @domc1,


Je vous remercie pour vos coordonnées.


Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau 👉🏻


Vous pouvez suivre l’avancement de celui-ci via notre site dédié : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-loca...

💡 La date prévisionnelle est estimée par nos équipes au 26 juin au moment de la prise en charge de l'incident et peut être modifiée en fonction de la nature des travaux à réaliser et de leur complexité.

Pour vous permettre de rester connecté(e) pendant la durée de l’interruption de vos services, Orange propose « On 🟠 » https://service.orange.fr/

💡 Avec cette solution d’attente, vous disposez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro), de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).

👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s).

👉 Si vous préférez choisir votre solution d'attente en toute autonomie, je vous invite alors à suivre ce lien : https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-i...


Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

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Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
1 830  

Re: "incident collectif" : COMMENT OBTENIR LE PASSAGE D UN TECHNICIEN ?

Bonjour @domc1,


Le dérangement collectif qui impactait votre connexion a pris fin en date du 25 juin en fin de journée.


Je constate avec joie que vous avez récupéré l'ensemble de vos services.😃


Pouvez-vous me le confirmer ?


Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une excellente journée.


Rachid.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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zoe64
Webconseiller
Webconseiller
1 773  

Re: "incident collectif" : COMMENT OBTENIR LE PASSAGE D UN TECHNICIEN ?

Bonjour @domc1,

Je constate que tout est rentré dans l'ordre et que mes collègues vous ont recontacté. 

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne fin de journée. 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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