Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

réactiver un périphérique

Chris744
contributeur occasionnel
1 150  

réactiver un périphérique

Bonjour,

le pare feu sur mon ordinateur a bloqué des demandes de connexions non autorisées d'un périphérique non identifié qui s'est révélé être mon téléphone portable une fois que j'ai bloqué ce périphérique de manière permanente dans le module admin. Ceci a eu pour conséquence de supprimer ce périphérique sur le réseau de la BOX; 

j'ai passé un anti virus sur mon téléphone et je souhaite maintenant le reconnecter mai impossible de trouver comment le reconnecter. il  a toujours le mots de passe de connexion mais celà ne le laisse pas entrer. il a gardé en mémoire sans doute le rejet de l'adresse IP. Comment faire pour le laisser de nouveau entrer puisque je ne vois plus ce périphérique? Y a t-il un menu sous admin pour enlever le blocage de l'adresse IP?

merci pour votre aide

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
986  

Re: réactiver un périphérique

Re @Chris744 

Tu n'as pas indiqué ton modèle de livebox...!.

Cherche un peu dans les menus système.

Ça ressemble à ça :

Sauvegarde restauration Orange.jpg

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 128  

Bonjour @Chris744 

Pare-feu PC et "module admin" (de quoi.?)  pour contrôler la connexion de ton smartphone ???...

Tu peux mieux préciser ce que tu as bricolé et comment.?

Sinon: fais un reset usine de ta livebox avec désactivation de la sauvegarde restauration de ta livebox.

Il faudra reconnecter probablement tous tes terminaux en wifi, avec le SSID et la clé wifi par défaut de ta livebox.

Mais tu pourras connecter ton smartphone.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chris744
contributeur occasionnel
1 080  

Bonjour merci pour votre attention

le pare feu de mon ordinateur a bloqué des tentatives d'accès à l'ordinateur qu'il a jugé anormales de la part de mon téléphone que je n'ai pas identifié de suite car il avait un nom bizarre sur le réseau.

Je suis donc allée dans 'admin d'orange pour déconnecter ce périphérique il n'a donc plus accès au réseau par la box. mais maintenant je voudrai le réinstaller dans mon réseau (lui permettre d'accéder au wifi) est ce plus clair? mais je ne vois pas où enlever le blocage que j'ai mis sur l'adresse IP

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 058  

Bonjour @Chris744 

Si tu es passé par l'administration de ta livebox pour mettre une restriction sur ton smartphone, repasse par le même chemin pour faire sauter la restriction.!

Essaie aussi vite l'appli Orange et moi / Votre livebox / Contrôle parental / Choix du terminal /Autoriser la connexion.

Si tu ne t'en sors pas: reset livebox avec désactivation sauvegarde restauration Orange comme dit plus haut.

Cordialement
Daniel35
.

Chris744
contributeur occasionnel
1 041  

Si tu es passé par l'administration de ta livebox pour mettre une restriction sur ton smartphone, repasse par le même chemin pour faire sauter la restriction.!

c'est justement ce que je voulais faire mais je ne trouve pas de menu pour whitelister une adresse IP car je ne vois plus mon périphérique, il l'a supprimé! 

merci pour les  autres conseils mais si quelqu'un sait ou trouver un menu capable de whitelister une adresse IP je suis preneuse! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 028  

Re @Chris744 

Sauf si tu as passé ton terminal en IP Lan fixe, et identifié par son adresse Mac (mais dans ce cas ça doit apparaitre dans le DHCP de la livebox, et dans ce cas supprime), essaie en supprimant (oubliant) la connexion wifi de ton smartphone via les Paramètres/Wifi, et refais la. Le DHCP de la livebox lui attribuera une autre IP Lan 192.18.1.x

Sinon: reset box comme déjà dit.

Sauf si tu as tout un tas de terminaux connectés en wifi et moult règles NAT, ça te prendra 5 mn sans te prendre la tête.

Cordialement
Daniel35
.

Chris744
contributeur occasionnel
1 011  

ok mais je n'ai pas trouvé quand on reset comment bloquer la restauration de la sauvegarde?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
987  

Re @Chris744 

Tu n'as pas indiqué ton modèle de livebox...!.

Cherche un peu dans les menus système.

Ça ressemble à ça :

Sauvegarde restauration Orange.jpg

Cordialement
Daniel35
.

Chris744
contributeur occasionnel
976  

Merci pour ta patience!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796868 membres inscrits 🧡

3162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne