- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- réinstallation imprimante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéréinstallation imprimante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
réinstallation imprimante
Bonjour à tous. Voici mon souci. Après moult péripéties j’ai réussi à faire fonctionner ma nouvelle Livebox 2 en wifi, pour la petite histoire il s’agissait d’un problème de mise à jour du pilote de carte réseau stoppé par le fournisseur (ATHEROS).Merci à ceux qui m’ont aidé.
Maintenant je voudrai bien réinstaller mon imprimante avec le câble USB ou sans mais quoi que je fasse je n’arrive pas à réinstaller le pilote de ce périphérique. Le gestionnaire de périphérique reconnait l'imprimante mais pas le pilote. J’ai essayé avec le cd d’installation mais aussi sur le site HP qui me propose de le télécharger ce que j’ai fait à plusieurs reprises pour un résultat négatif.
Détail du matériel : PC portable ASPIRE 5315 sous WINDOWS VISTA 32bits, imprimante HP Photosmart Wireless B 109 (n-z).
Donc si l’un d’entre vous sait comment faire pour installer ce pilote et pour avoir une imprimante qui fonctionne je suis preneur, d’avance merci à ceux qui tenteront de m’aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réinstallation imprimante
Bonsoir @JPR85 Souvent les pannes d'imprimantes (qui se butent comme des ânes) sont dues à une désinstallation mal faite ou à une installation faite dans un ordre incorrect.
Dans ce cas, le mieux serait de tout désinstaller proprement: commencez par débrancher votre imprimante de l'ordinateur et de l'alimentation.
Dans le panneau de configuration à: Imprimantes, si la vôtre y apparaît encore dans les périphériques (>supprimer le périphérique) et éventuellement dans les programmes qui vont avec et que vous devez retrouver dans la liste de vos programmes. Supprimez tout.
Ensuite, réinstaller tout en commençant par le CD d'installation et en suivant pas à pas les étapes de la procédure ainsi qu'elle va apparaître sur votre écran.
Ne rien brancher, ni cable USB, ni cable d'alimentation, et ne mettez pas sous tension non plus, avant que cela ne vous soit expressément demandé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réinstallation imprimante
bonjour
je vous remercie de votre attention mais rien n'y fait, j'ai désinstallé l'imprilmante à plusieurs reprises et le résultat est toujours le même (PILOTE INTROUVABLE).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réinstallation imprimante
Bonjour
Pour l'installation du logiciel c'est chez HP que ça se passe
Commence par lire cette page du support HP et qui concerne TON imprimante
Télécharge le logiciel "Logiciels et pilote complets pour imprimantes HP Photosmart Wireless All-in-One Printer series - B109" le lien est dans la page référencée ci-dessus.
La solution à ton problème est du côté du support HP plutôt qu'ici.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réinstallation imprimante
Bonjour @PhilDur
Bonjour @Ancien Membre
Bonjour @JPR85
En complément des conseils de PhilDur et BABAORUM !
même si tu vas chez HP , ce qui est souhaitable ,
il y a une astuce a savoir !
pour bien désinstaller les pilotes d ' une imprimante , elle doit étre branchée /allumée ;
ce n ' est qu ensuite qu ' on l arréte et la débranche !
--------------------
et on peut procéder à l instalation des pilotes et faire le branchement quand ça le dit a l ' écran !
Bonne soirée a vous tous
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réinstallation imprimante
Merci @darkus, pour l'astuce! J'ignorais et en fin de compte, je n'ai pas donné la bonne procédure à notre ami.:womanembarrassed: J'espère qu'il finira par s'en sortir.
Bonne nuit à tous!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réinstallation imprimante
Bonjour à tous
Bonjour @PhilDur
Bonjour @JPR85
Bonjour @Ancien Membre
ta procédure peut aussi trés bien marcher ;
c ' est toujours assez compléxe les problémes de pilotes d ' imprimantes ;
les disfonctionnements , c ' est parfois parcequ ' il reste des traces d ' une ancienne imprimante , bien qu ' étant de la même marque !
et mon astuce n ' est pas infaillible non plus !
on peut aussi réinstaller le pilotes par dessus !
-------------------
avec HP , c ' est simple mais spécial , les programmes d ' impression sont pré-installés sur le PC !
" théoriquement " ,dans certains cas , on branche l ' imprimante et ça marche !
autrement dit , pour que ça marche bien , il faut que le PC et l ' imprimante soient de la marque HP !!!
c ' est pour ça que : = si on a des ennuis avec du matériel HP , c ' est chez eux qu ' il faut chercher la solution !
Passe une bonne journée
et bonne journée a toutes et à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réinstallation imprimante
@darkus Bonsoir à toi et merci pour tes précisions très détaillées. On en apprend tous les jours et c'est passionnant. Je n'ai pas de matériel HP, sauf un écran. J'ai eu à installer ou désinstaller plusieurs fois mes imprimantes et scanners (Epson, Canon) et si ça m'a posé problème au début, c'est parce que je n'avais pas suivi exactement à la lettre la procédure, tatillonne davantage encore pour le scanner que pour l'imprimante.
Pas de nouvelles de JPR85! Donc impossible de savoir si avec les suggestions de l'un ou de l'autre, il a pu résoudre son pb.:womanfrustrated: J'espère que oui.
Bonne nuit à toi et à tous!