Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

répéter le signal wifi a 50 mètres de la box

Mathieu63
contributeur
3 490  

bonjour j'envisage d'installer un mobile home au fond de mon terrain. je souhaiterai avoir accès à mon wifi. quel serait la solution technique ? repetireur ? courant porteur ? merci de votre aide.
5 RÉPONSES 5
Mathieu63
contributeur
3 498  

bonjour. je souhaiterai installer un mobile home au fond de mon terrain et j'aimerai avoir accès à mon wifi. quel serait la solution technique stp? repetireur ? courant porteur ? merci de votre aide.
rrrrr09
contributeur occasionnel
3 468  

Re: répéter le signal wifi a 50 mètres de la box

Bonjour,

le plus approprié me semble un kit CPL-wifi avec un boitier "base" que tu relies a ta box en ethernet et un boitier "wifi" que tu branches sur une des prises de ton mobil home. Bien sur il faut que tu aies l'electricité dans le mobil home...

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 457  

salut @Mathieu63

la meilleure solution serait de tirer un câble ethernet entre chez toi et le mobil home et de placer un routeur wifi

Le CPL implique de fait d'être sur le même compteur éléctrique, et sur une même phase (cas du triphasé)

et encore faut il prendre une paire de CPL couplé à un routeur wifi

mais quoi qu'il en soit, 50 mètres, le CPL, quelle que soit la solution choisie, va commencer à être limite tout de même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pepe3
contributeur
3 278  

Quel est le matériel pour avoir la wifi correctement ( force identique que tout près à plus de 60 mètres
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 262  

pas bonjour non plus @Pepe3 

il n'existe pas de matériel permettant de le faire

la solution, un câble ethernet long couplé à un point d'accès wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777206 membres inscrits 🧡

2461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne