Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

répéteur WIFI

cristobal29
contributeur
321  

répéteur WIFI

Bonjour à tous,

Voici le probléme auquel je suis confronté. J'ai l'un de mes enfants qui occupe un studio dans une petite résidence pour étudiants comprenant six appartements, Une box  installée dans un local technique distribue internet  via un coffret communication c'est à dire une arrivée à la box et six départs du coffret. Chaque appartement reçoit la WIFI et est aussi équipé d'une prise ethernet. Les deux derniers appartements au 2éme étage ne reçoivent que très difficilement la wifi qui est un petit plus et c'est le problème auquel je voudrai trouver une solution. Le CPL est il possible dans ce cas de figure sachant que chaque studio est électriquement indépendant (installation et compteur individuels). Je ne connais pas l'eficacité d'un répéteur ou extender. Je suis à l'affût de vos conseils ou proposition de tout autre proposition.

 

Par avance je remercie tous ceux qui voudront bien s'intéresser à mon problème

1 RÉPONSE 1
aerotech
star
star
302  

Re : répéteur WIFI

Bonjour,

 

non aucun moyen par cpl pour votre cas. Et un repeteur ne vous apportera pas grand chose et il faudrait le brancher au premier.

 

Par contre il faut profiter de la prise ethernet.

un routeur wifi branché sur la prise ethernet du studio vous permettra de toujours pouvoir brancher un ordinateur en ethernet (ou plusieurs) et de creer un reseau wifi pour votre usage personnel.

pas la peine d'y mettre une fortune pour votre utilisation, par exemple :

https://www.amazon.fr/NETGEAR-WNR614-100PES-Routeur-Wifi-Antennes/dp/B018QT2W7U

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne