Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Desynchro Livebox 3 + cpl

Ikardo
contributeur occasionnel
654  

Desynchro Livebox 3 + cpl

Bonjour a tous,

 

je viens vers vous car après plusieurs jours de recherche de solutions,demande d'aide auprès de pros, je ne parviens pas a regler le problème suivant :

 

Vendredi j'ai acheté un pack de CPL Devolo 550 duo + starter kit car j'en avais assez des cables qui se baladent..

 

Donc j'ai installé ces 2 CPL mais un soucis se pose ( comme d'hab ), quand je lance ma console de jeux ou ordinateur pour regarder un film ou jouer, tout va tres bien,mais des que j'ai le malheur de télécharger quoi que se soit (pdf,mis a jour, jeux...) la livebox se desynchronise et redemarre,et uniquement dans ce cas précis.

 

Les cpl se situent a 2m l'une de l'autre ( de chaque coté de la porte ), elles sont branchées direct sur leurs prises murales respectives,et font bien parties de la meme phase ( il n'y a que ces 2 prises sur ce disjoncteur ),

 

La première est reliée à la Box / la seconde à la console et ordi

 

- Les cables réseau sont des Cat 6 de marque HP

- Les CPL sont des DEVOLO 550 duo + starter kit et sont appairées l'une à l'autre

- Livebox 3 Sagem avec la mis a jour de juin 2017

- IPV4 et IPV6 activé sur la livebox

- Parefeu Livebox faible

 

Si quelqu'un possède une eventuelle astuce.

 

cordialement

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re : Desynchro Livebox 3 + cpl

salut @Ikardo

 

bien que cela n'a rien à voir, mettre le pare feu sur faible, il faut éviter, c'est une sécurité très importante, et la dégrader est dangeureux

 

ensuite, plusieurs choses me viennent à l'esprit

 

as tu définis sur un des appareils une IP particulière, auquel cas, il peut y avoir un conflit IP

 

Mais il faut aussi cerner ce qui tourne en parallèle de ta console à ce moment là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ikardo
contributeur occasionnel
628  

Re : Desynchro Livebox 3 + cpl

Bonsoir,
Effectivement ma xbox a une ip propre pour me permettre de la mettre en DMZ via la livebox.

Mais un cpl possède une ip ? Je n'avais pas vu la chose sous cet angle.

Et bien le smartphone via WiFi, mis juste pour les mails.

Sinon le pare feu est en faible juste pour essayer de voir d'où vient le soucis, j'explore toutes possibilités ^^

Merci beaucoup de ta réponse
aerotech
star
star
617  

Re : Desynchro Livebox 3 + cpl

Bonsoir,

 

Si l'adresse ip de votre xbox n'est pas reservée via le dhcp de la livebox (et que vous l'avez donc rentré directement sur la xbox), il faut bien veiller à ne pas utiliser une ip qui est dans la tranche d'ip que le dhcp de la livebox distribue. A voir dans l'interface de la livebox : Configuration avancée -> Configuration reseau -> dhcp -> Adresse ip de debut et adresse ip de fin.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Ikardo
contributeur occasionnel
609  

Re : Desynchro Livebox 3 + cpl

D'accord je viens de modifier direct sur la xbox, et donc je défini l'adresse IP de ma xbox en dhcp statique ou non
Ikardo
contributeur occasionnel
588  

Re : Desynchro Livebox 3 + cpl

Problème résolu, je viens juste de trouver la solution

Heureusement que je suis en vacances ^^

Je me propose d'expliquer tout sa en détails sur ce post si sa intéresse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne