Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

réseau internet

charly0251
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 640  

réseau internet

bonjour depuis peu j'ai la fibre,ma box 4 est remplacée par la box 5,

mais je n'est plus le réseau internet !! je me retrouve avec le réseau ethernet ?? sans savoir pourquoi.

je voudrais retrouver mon réseau internet 

cordialement

12 RÉPONSES 12
charly0251
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 633  

plus le réseau internet

je n'est plus la connexion internet je me retrouve avec le réseau ethernet sans savoir pourquoi !!!!!

je veux récupérer le réseau internet!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 591  

Re: plus le réseau internet

Bonjour @charly0251 

 

Internet, ethernet...?

Pas clair.!

 

Tu veux dire que tu utilises un terminal connecté en ethernet via un câble sur ta livebox, et que tu n'as pas accès à internet quand tu utilises un navigateur par exemple.?

As-tu fait un essai avec un smartphone en wifi.? Avec quel résultat.?

 

Décris plus précisément ce qui ne va pas. STP.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
charly0251
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 549  

Re: plus le réseau internet

Bonjour Daniel35

 

en fait orange suite a ma connexion a la fibre as remplacer ma livebox 4 (en internet) par la livebox 5 (en ethernet)

le wifi fonctionne car j'ai mon portable et le décodeur TV qui sont en wifi.mon pc fonctionne bien avec ethernet  mais j'ai des fonctions qui ne marche pas sous Windows 10 on me dit que je n'est pas la connexion wifi en effet je n'est pas l’icône wifi sur l’écran ( je me suis aperçu hier que les sorties de ma box étaient en ethernet!!) comment faire?

merci en attendant

 

cordialement 

charly0251

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 518  

Re: plus le réseau internet

Bonjour @charly0251 

 


@charly0251  a écrit :

...en fait orange suite à ma connexion à la fibre a remplacé ma livebox 4 (en internet) par la livebox 5 (en ethernet)


....???

Il n'y a pas de livebox internet ou de livebox ethernet.! Elles fonctionnent toutes sur le même principe:

Une livebox est branché côté Orange soir en fibre soit via ligne cuivre pour avoir un accès à internet.

Ensuite on connecte un ou plusieurs terminaux (PC, Smartphone, décodeur TV.... ) sur la livebox soit via le wifi, soit via une connexion / câble ethernet via une des 4 prises ethernet à l'arrière de la livebox. Et ces terminaux peuvent ainsi avoir un accès à internet.

 


@charly0251  a écrit :

.... le wifi fonctionne car j'ai mon portable et le décodeur TV qui sont en wifi.

 


OK. Quoique... le décodeur via une connexion + câble ethernet c'est plus fiable.

 


@charly0251  a écrit :
...Mon pc fonctionne bien avec ethernet  mais j'ai des fonctions qui ne marche pas sous Windows 10

 


Quelles fonctions ne marchent pas.? Précise STP.

 


@charly0251  a écrit :

on me dit que je n'est pas la connexion wifi en effet je n'est pas l’icône wifi sur l’écran


Si ton PC est connecté sur une sortie ethernet à l'arrière de ta livebox, c'est très bien. C'est le mode le plus fiable. Et dans ce cas c'est normal que tu n'aies pas l'icône wifi puisque ton PC est connecté en ethernet.
Si ton PC (portable.?) a une carte wifi, alors tu peux le connecter de 2 façons à la livebox:

- soit en éthernet avec un câble

- soit en wifi

 


@charly0251  a écrit :

.... je me suis aperçu hier que les sorties de ma box étaient en ethernet!!)

 


C'est normal. Tous les modèles de livebox ont 4 sorties ethernet pour connecter les terminaux qui peuvent être connectés de cette façon.

Et une fois que le terminal est connecté (soit en wifi soit en ethernet) il peut avoir ainsi accès à internet.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
charly0251
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 494  

Re: plus le réseau internet

Bonjour Daniel35

en fait j'ai mon unité centrale qui est branchée avec le cordon ethernet sur ma box mais, sur l'icone ethernet dans ma barre tache en bas a droite j'ai une petite croix rouge allumée! quand je clique dessus il est marqué"Paramètres et réseaux" dessous il et inscrit " modifier des paramètres pour rendre une connexion limitée" quand je clic sur démarrer et clic sur "paramètres réseaux et internet"il est marqué "statut du réseau non connecté "en rouge et dessous "vous n’êtes connecté a aucun réseau" j'ai cliqué sur "dépanner" mais c'est pareil. Pour se qui est du décodeur TV en wifi j'ai simplement débranché le cordon ,je l'ai toujours sous la main (au cas ou !!!).

 

Pour Windows update il est inscrit :Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants.

Impossible de rechercher les mises à jour, car vous n'êtes pas connecté à Internet. Vérifiez que vous disposez d'une connexion de données cellulaires ou d'une connexion Wi-Fi, puis réessayez.

Je n'y comprend plus rien !!

cordialement

Charly0251

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 469  

Re: plus le réseau internet

Bonjour @charly0251 

 

Salut @Daniel35 

 

Est-ce que tu as au moins un appareil quel qu'il soit qui a un accès à internet ?.

Comment sont les 3 voyants Orange sur la LB5 ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 454  

Re: plus le réseau internet

Bonjour @charly0251 

 

 @JuanLucas38 

 

Tu as bien précisé plus haut que ton smartphone en wifi était OK pour l'accès à internet.

Si oui:  pour ton PC alors c'est un problème de connexion ou configuration réseau dans ton PC.

Commence par changer de câble ethernet au cas où.

Puis essaie une réinitialisation réseau:

Icône windows en bas à gauche/Paramètres (roue crantée)/Réseau et internet/et tout en bas : Réinitialisation du Réseau.

Si pas OK, demande à un ami qui s'y connait un peu avec Windows de vérifier les paramètres de ta connexion et carte réseau.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
charly0251
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 437  

Re: plus le réseau internet

Bonjour a vous JuanLucas38 et Daniel35

J'ai mon pc bureau qui fonctionne,mes 3 voyant Livebox 5 allumés rouge ,mon Portable ,mon décodeur TV,mon GPS fonctionnent en Wifi (a l’intérieur de mon pavillon) mais j'ai sur l'icone dans ma barre tache une petite croix allumée en rouge, 

quand je clic dessus il est inscrit ETHERNET connecté ,dessous: Paramètres réseaux&internet :  Modifier des paramètres pour rendre une connexion limitée

Quand j'ouvre Mes paramètres et clic sur "réseau et internet" statut du réseau non connecté vous n' êtes connecter a aucun réseau. essai "réinitialiser le réseau" mais pas de résultat  peut être dans carte réseau?.

derrière ma Livebox 5 j'ai 4 sorties surlignées d'une barre jaune mais sur sortie 4 elle est surlignée en plus d'un trait vert pourquoi ???

je tient a préciser que j'avais la Livebox 4 et que je n'ai pas rencontré pas ce problème.

cordialement   Charly0251

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 418  

Re: plus le réseau internet

Bonjour @charly0251 

 

@JuanLucas38 

 

- 3 voyants orange allumés = connexion internet OK. Confirmé du fait que internet est OK avec smartphone en wifi.

- 4 prises ethernet : celle qui a le trait vert inférieur: utilisée pour relier la livebox au boitier ONT quand le câble optique n'est pas connecté directement dans la livebox. Si câble optique direct, la prise peut servir à connecter un terminal en ethernet comme les 3 autres, à ma connaissance.

 

Pour ta connexion:

- Vérifie que ta connexion n'est pas paramétrée en limitée:

Paramètres/Réseau et internet/Modifie les propriétés de connexion : et vérifie

Tout en bas de la même page : qu'est-il indiqué en face des lignes : adresse IPV4 et Serveurs DNS IPV4.?

- Suivant résultat: Vérifie que ta carte réseau est bien en attribution automatique d'IP Lan par la box:

Paramètres/Réseau et internet/ clic à gauche sur Ethernet puis à droite modifier les options d'adaptateur

puis double clic sur Ethernet 4

sur la fenêtre suit: clic sur Propriétés en bas à gauche

puis clic sur protocole internet TCP/IPV4 puis Propriétés

et vérifie que le paramétrage est comme ça:

TCP IP.jpg

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne