- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- (résolut) Connexion horrible
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté(résolut) Connexion horrible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Un dessin est préférable à un long discours:
1.1 | Fabricant Sagemcom |
1.2 | Modèle Livebox 4 |
1.3 | Pays France |
1.4 | Numéro de série |
1.5 | Adresse MAC |
1.6 | Version de firmware 3.44.16 |
1.7 | Version de firmware Orange g0-f-sip-fr |
(Infos ci dessous a 12h le jeudi, quand ma connexion est stable)
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 5 juin 2019, 12 h 45 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 23 h 12 m 48 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 894 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 1865 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 13.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 602 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 230 |
4.1 | Statut de la connexion internet Actif |
4.2 | Nom d'utilisateur |
4.3 | Dernière connexion 5 juin 2019, 12 h 45 m |
4.4 | Durée de la connexion 23 h 13 m 42 s |
4.5 | Type du protocole DHCPv4 |
4.6 | Code d'erreur de la dernière connexion None |
4.7 | Date de la dernière connexion 5 juin 2019, 12 h 45 m |
4.8 | ATM VP/VC ou VLAN 8/32 |
4.9 | Taille MTU 1500 |
Comment remettre à 400 ? les tech niveau 1 ne veulent pas le faire >_>
Merci d'avance =)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolut
j'ai trouver un tech orange qui a bien voulut comprendre ma demande et a mit ma connexion a 3mbps.
Merci aux intervenant qui ont voulut m'aider ici même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion horrible
Bonjour,
oui votre connexion est catastrophique et trop de secondes erronées.
La ligne est pourrie, vous êtes peut-être trop éloigné du NRA.
Vous devriez avoir quel débit normalement, 2 Mbps ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion horrible
salut @Sadx
je passe rapidement sur les speedtest aussi nombreux qu'inutiles, et en vient à l'essentiel
déjà, sauf erreur ou omission de ma part, il manque les données d'éligibilité de ta ligne, pourtant primordiales ici
ensuite, ceci :
[...]Le DLM à remis ma bande passante à 150kos/s (2 mois plus tard)(j'ai depuis hier désactiver le DLM)[...]
là encore, totalement inutile, le DLM n'est pas le problème, jamais, mais sa conséquence
règles le problème, le DLM ne viendra plus te brider
remets le en place et règles le souci
alors si déjà on en est là, allons y pour faire le nécessaire (si bien sur ça n'a pas déjà été fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et ensuite, 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion horrible
Bonjour
bjf56fr :
La ligne est pourrie, vous êtes peut-être trop éloigné du NRA.
Le NRA est à 8 KM, qui est lui même à 10 km du DSLAM
Vous devriez avoir quel débit normalement, 2 Mbps ?
Le Tech niveau 2 avec qui j'ai travaillé durant 2 mois avait monté ma connexion à 3mbps (durant 2 mois, avant que le DLM descende ma connexion à 1mbps)
Sachant que ma Box n'a jamais décroché durant cette période à 3mbps.
Bonjour
là encore, totalement inutile, le DLM n'est pas le problème, jamais, mais sa conséquence
Je me permet de rappeler qu'un technicien (3900) de niveau 2 à passé 2 mois avec moi, que la salle de dégroupage elle même à été contacté. Qu'il m'a été confirmé que personne ne peut rien faire, si ce n'est un investissement financier des élus locaux.
Voila la raison pour laquelle je demande nullement qu'on m'aide à régler mon instabilité, mais, comment faire pour qu'un tech remette mon débit à 3 mbps (à mes risques et périls, j'assume)
Ce screen est une discutions tweeter avec Orange, c'est le seul écris qui confirme mes dires.
Mes autres échangent avec orange ce sont passé au téléphone avec une technicien (3900) de niveau 2 (durant 2 mois, j’insiste, on a vraiment passer beaucoup de temps à tout tester)
PS: La saturation n'est pas aléatoire, car redondante aux même horaires (18h-23h) et aux même jours (mardi soir / vendredi soir au dimanche 23h) et les vacances /jours fériés.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
Déjà fait, c'est d’ailleurs le technicien de terrain qui a débrancher mon répartiteur dans les combles pour ne laisser qu'une seul prise active.
Si tu es en dégroupage total
Je ne suis pas dégroupé.
le condensateur "3 pattes"
Je viens de vérifier, il n'y en a pas.
Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolut
j'ai trouver un tech orange qui a bien voulut comprendre ma demande et a mit ma connexion a 3mbps.
Merci aux intervenant qui ont voulut m'aider ici même.