Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

(résolut) Connexion horrible

Sadx
contributeur
1 033  

(résolut) Connexion horrible

 

Bonjour

Un dessin est préférable à un long discours:

 

Sans titre.jpg

 

Dq6zPHWWwAAYccR.jpg

 

1.1
Fabricant
Sagemcom
1.2
Modèle
Livebox 4
1.3
Pays
France
1.4
Numéro de série
 
1.5
Adresse MAC
 
1.6
Version de firmware
3.44.16
1.7
Version de firmware Orange
g0-f-sip-fr

 

 

(Infos ci dessous a 12h le jeudi, quand ma connexion est stable)

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
5 juin 2019, 12 h 45 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
23 h 12 m 48 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
894 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
1865 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
13.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
602
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
230

 

4.1
Statut de la connexion internet
Actif
4.2
Nom d'utilisateur
 
4.3
Dernière connexion
5 juin 2019, 12 h 45 m
4.4
Durée de la connexion
23 h 13 m 42 s
4.5
Type du protocole
DHCPv4
4.6
Code d'erreur de la dernière connexion
None
4.7
Date de la dernière connexion
5 juin 2019, 12 h 45 m
4.8
ATM VP/VC ou VLAN
8/32
4.9
Taille MTU
1500

 
 
Je vais être concis:
 
Que ma connexion soit à 150 ko/s ou à 400 kos/s j'ai le même problème de YOYO.
J'affirme cela par des mois et des mois de test avec un conseillé niveau 2, on a fini par incriminer le DSLAM qui est surchargé. La centrale a été contacté, mais ils ne peuvent rien faire.
(durée de la procédure de test avec le technicien: 2 mois, à s'appeler une fois par semaine minimum)
 
Le technicien niveau 2 m'avait mit la bande passante à 400ko/s (ENFIN un peu de débit)
Le DLM à remis ma bande passante à 150kos/s (2 mois plus tard)
(j'ai depuis hier désactiver le DLM)
J'ai appeler le service client (niveau 1) qui l'a remonter à seulement 200ko/s
 
Mais 200 ou 400 .. c'est la même chose niveau instabilité, alors tant qu'a être instable, je préfère 400 .
Comment remettre à 400 ? les tech niveau 1 ne veulent pas le faire >_>

Merci d'avance =)

Solutions approuvées
Sadx
contributeur
940  

Re: Connexion horrible

Résolut

j'ai trouver un tech orange qui a bien voulut comprendre ma demande et a mit ma connexion a 3mbps.

 

Merci aux intervenant qui ont voulut m'aider ici même.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
1 010  

Re: Connexion horrible

Bonjour,

oui votre connexion est catastrophique et trop de secondes erronées.

La ligne est pourrie,  vous êtes peut-être trop éloigné du NRA.

Vous devriez avoir quel débit normalement, 2 Mbps ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re: Connexion horrible

salut @Sadx 

 

@bjf56fr 

 

je passe rapidement sur les speedtest aussi nombreux qu'inutiles, et en vient à l'essentiel

 

déjà, sauf erreur ou omission de ma part, il manque les données d'éligibilité de ta ligne, pourtant primordiales ici

 

ensuite, ceci :


[...]
Le DLM à remis ma bande passante à 150kos/s (2 mois plus tard)
(j'ai depuis hier désactiver le DLM)
[...]

 

là encore, totalement inutile, le DLM n'est pas le problème, jamais, mais sa conséquence

 

règles le problème, le DLM ne viendra plus te brider

 

remets le en place et règles le souci

 

alors si déjà on en est là, allons y pour faire le nécessaire (si bien sur ça n'a pas déjà été fait)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et ensuite, 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sadx
contributeur
973  

Re: Connexion horrible

Bonjour 

:

La ligne est pourrie, vous êtes peut-être trop éloigné du NRA.

Le NRA est à 8 KM, qui est lui même à 10 km du DSLAM

Vous devriez avoir quel débit normalement, 2 Mbps ?

Le Tech niveau 2 avec qui j'ai travaillé durant 2 mois avait monté ma connexion à 3mbps (durant 2 mois, avant que le DLM descende ma connexion à 1mbps)

Sachant que ma Box n'a jamais décroché durant cette période à 3mbps.

 

Bonjour

:

 

là encore, totalement inutile, le DLM n'est pas le problème, jamais, mais sa conséquence

Je me permet de rappeler qu'un technicien (3900) de niveau 2 à passé 2 mois avec moi, que la salle de dégroupage elle même à été contacté. Qu'il m'a été confirmé que personne ne peut rien faire, si ce n'est un investissement financier des élus locaux.

 

Voila la raison pour laquelle je demande nullement qu'on m'aide à régler mon instabilité, mais, comment faire pour qu'un tech remette mon débit à 3 mbps (à mes risques et périls, j'assume)

 

Ce screen est une discutions tweeter avec Orange, c'est le seul écris qui confirme mes dires.

Mes autres échangent avec orange ce sont passé au téléphone avec une technicien (3900) de niveau 2 (durant 2 mois, j’insiste, on a vraiment passer beaucoup de temps à tout tester)

Sans titre.jpg

PS: La saturation n'est pas aléatoire, car redondante aux même horaires (18h-23h) et aux même jours (mardi soir / vendredi soir au dimanche 23h) et les vacances /jours fériés.

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

Déjà fait, c'est d’ailleurs le technicien de terrain qui a débrancher mon répartiteur dans les combles pour ne laisser qu'une seul prise active.

Si tu es en dégroupage total

Je ne suis pas dégroupé.

le condensateur "3 pattes"

Je viens de vérifier, il n'y en a pas.

 

 

Merci pour vos réponses.

Sadx
contributeur
941  

Re: Connexion horrible

Résolut

j'ai trouver un tech orange qui a bien voulut comprendre ma demande et a mit ma connexion a 3mbps.

 

Merci aux intervenant qui ont voulut m'aider ici même.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755131 membres inscrits 🧡

3223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne