Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

raccordement boitier dti vers livebox

payo57
contributeur occasionnel
755  

Re: raccordement boitier dti vers livebox

euh je vous rassure, j ai fait ce montage pour la photo hein,si je devais suivre la logique du montage existant.. de toute façon je n ai pas encore de contrat internet effectif sur ce lieux et il est évident que je vise un truc carré. 

les fusibles vont effectivement dégager. 

mais le cable noir ft ne peut pas être branché dans le dti, ils sont bcp plus gros que ceux du multi brins.. un technicien doit normalement passer pour le remplacer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

re @payo57 

ok j'aime mieux ça

donc pour faire simple, le technicien va brancher le multibrin sur l'entrée du DTI et tu peux lui demander de mettre une seule sortie en RJ11 que tu brancheras directement sur l'entrée DSL de ta box

ensuite, tu distribues en ethernet dans les pièces

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
payo57
contributeur occasionnel
715  

exactement, par contre ma baie de brassage est sous ma gtl, a environ 6 ou7 mètres du boitier dti (qui est a l entree de mon garage, au dessus de l arrivee actuelle ft... ca va poser problème pour le raccordement dti>livebox ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

salut @payo57 

oui et non

dans ton cas, si déjà tu fais intervenir un technicien pour recâbler, pose le DTI au niveau de ta gaine GTL en prolongeant l'arrivée FT jusqu'à là

le câble DTI/Box doit être le plus court possible (maxi 3 mètres) et si déjà tu prévois une baie de brassage et une GTL, autant tout regrouper au même endroit

sinon il va te falloir autant de câbles de brassages de 6 ou 7 mètres (rappelons que switch et décodeur font mauvais ménage)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
payo57
contributeur occasionnel
698  

mon plan actuel c est dti>livebox... de la livebox j ai un rj45 branché en direct au **bip** du decodeur tv a l etage.

puis j aurais un switch 8 ports branché au **bip** de la livebox qui desservira tte mes prises rj45 murales a l étage.

j imagine que le téléphone aussi doit etre branché directement sur la livebox ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
683  

salut @payo57 

[...]

mon plan actuel c est dti>livebox [...]

pas de problème, sauf qu'au lieu de placer le DTI dans ton garage avec ta box puis tirer 6/7 mètres jusqu'à la gaine GTL, et le décodeur, tu mets le DTI au niveau de la gaine GTL

surtout que si j'ai bien compris, tu auras la baie de brassage au niveau de la gaine non ?

ensuite, décodeur en direct sur la box ne veux pas dire que tu ne peux pas passer par ta baie, c'est juste que tu ne dois pas être derrière le switch

pour le téléphone, sache que l'ethernet peu le véhiculer (mais le téléphone ne peux véhiculer de l'ethernet), donc tu peux très bien relier la prise téléphone de la box à un départ RJ45 puis brancher le téléphone sur la prise RJ45 correspondante

en résumer, tu peux considérer le schéma suivant en partant du principe que le DTI est au niveau de la gaine GTL avec la baie de brassage :

- DTI relié à l'entrée DSL de ta box

- une sortie RJ45 ethernet de la box au départ RJ45 de la baie qui va desservir la prise RJ45 sur laquelle est branché le décodeur

- une sortie RJ45 ethernet de la box relié à l'entrée du switch qui distribue ensuite vers les départs RJ45 de la baie

- de la sortie "téléphone" de la box au départ RJ45 de la baie qui va desservir la prise RJ45 sur laquelle est branché le téléphone

voila le schéma que tu dois reproduire, parce que c'est celui qu'il faut faire, celui qui est le plus propre

ton schéma va fonctionner, mais avec des départs dans tous les sens et pas des plus propre, donc des risques de pertes et de mauvais contacts

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768086 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne