- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: radio internet en wifi et livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéradio internet en wifi et livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je dispose d'une radio par internet CGV (made in RPC) connectée en wifi qui fonctionnait parfaitement avec la livebox play (deux réseaux séparés). Je viens de passer sur la livebox 4 avec répéteur wifi, ce qui interdit de séparer les réseaux, et la radio perd la connexion en permanence. Quelqu'un a-t-il une idée de solution ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jococker
Ta radio par internet doit certainement jongler entre les 2 réseaux comme tu ne les as pas séparé.
Normalement sur un répéteur Wi-Fi tu peux séparer les réseaux 2.4GHz et 5 GHz. Est-ce que tu as le répéteur cadre photo Orange ?
A part séparer tes 2 réseaux, malheureusement je ne vois pas d'autres solutions.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jococker
Ta radio par internet doit certainement jongler entre les 2 réseaux comme tu ne les as pas séparé.
Normalement sur un répéteur Wi-Fi tu peux séparer les réseaux 2.4GHz et 5 GHz. Est-ce que tu as le répéteur cadre photo Orange ?
A part séparer tes 2 réseaux, malheureusement je ne vois pas d'autres solutions.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: radio internet en wifi et livebox 4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci pour la réponse. Cependant, le logiciel d'installation du répéteur précise bien que le canal radio doit être géré automatiquement par la livebox. C'est ce que la notice de la box appelle le "wifi intelligent", la box décidant seule du meilleur canal pour chaque équipement. J'ai donc fusionné les deux réseaux….
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci pour ta réponse.
J'ai le répéteur cadre-photo d'Orange, effectivement, dont l'installation précise qu'il faut laisser à la box la gestion du canal radio… Dans ma première installation, avec les deux réseaux séparés, effectivement le répéteur ne "répétait" rien du tout, les mesures de débit wifi avec l'appli sur iPhone étaient mauvaises.