- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- raz le bol!!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéraz le bol!!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
raz le bol!!!
Je suis chez orange depuis 15 ans et depuis 2011 je me bats avec ma connexion internet synchronise mal le soir et qui aboutit à des deconnexions frequentes le soir et qui durent toutes la nuit.
Sauf que vendredi deconnexion brutale à 14h et pas de reconnexion possible jusqu'au dimanche .
Dimanche reconnexion dans la journée et à 18h deconnexion toute la nuit.
On a changé de box , de filtres, de cordon.
Depuis 2011, on a fait 3 interventions d'electricien different , changement d ‘ampli tv etc …. et ceci toujours à mes frais car orange dit qu 'il y a un problème electrique.
J ai une maison qui a 20 ans avec une installation propre, pas de rallonge téléphonique , pas de telephone branché sur la box (fixe ne sers pas)
Donc samedi j 'ai appelé la hot line qui a dit qu on avait un problème sur la ligne et qu il faisait venir un technicien mercredi, et que çà ne serait pas à mes frais sauf que 3h apres je recois un sms mentionnant que les frais de déplacements seront à 69 euros alors que la hot line avait dit que ce ne serait pas payant.
Dimanche je travaillais donc pas de telephone sur moi et en debauchant je vois que j ai eu plusieurs appels du 0800013900 et un sms me demandant de decrocher à ce numero sauf que j etais au travail et que l'aprés midi ce numero ne m'a jamais rappelé.
Et dimanche 18H pas d’internet jusqu’à ce matin lundi environ 7h.
Donc là j'attends l'intervention de mercredi du technicien orange et ensuite si rien ne change et que je suis encore facturée , je change d'opérateur .
Orange renvoie toujours la faute sur le client mais ne cherche pas à améliorer ses lignes.
On est en 2015 et tout foyer a de multiples appareils. Comment se fait il que la livebox ne peuvent pas synchroniser le soir et donner au client une connexion 24H :24. Je paie mon abonnement 24H/24 !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : raz le bol!!!
Bonjour,
Tout se passe comme si la nuit, il y avait une grosse usine qui tourne et pertube le réseau par des champs éléctriques importants.
Ceci dit cela ne résoud rien...
Attendre ce que dira le technicien.
Si cela ne vous convient pas déposer une réclamation:
http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour nejo
@nejo a écrit :
... Donc samedi j 'ai appelé la hot line qui a dit qu on avait un problème sur la ligne et qu il faisait venir un technicien mercredi, et que çà ne serait pas à mes frais sauf que 3h apres je recois un sms mentionnant que les frais de déplacements seront à 69 euros alors que la hot line avait dit que ce ne serait pas payant. ...
Ne t'inquiète pas, le SMS est envoyé automatiquement et le coup de 69, € n'est à payer QUE SI le problème est de ton ressort.
L'envoi est automatique et correspond à une protection tant pour Orange que pour le dépanné. La personne qui appelle peut très bien raconter n'importe quoi, et Orange se doit de prévenir et ne pourrait rien factuerr en cas de faute du client.
Pour ce qui est de l'aspect technique de ton problème, ... on ne peut rien dire tant qu'un technicien n'a pas analysé ce qui se passe. A tout hasard demande à tes voisins, tous opérateurs réunis, s'ils ont aussi des problèmes identiques, la réponse pourrait aider à orienter les recherches.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
la synchronisation est revenue hier soir et orange m'a envoyé un sms pour demander d'annuler ce rendez-vous.
Je ne sais pas si je dois annuler car je me demande les deconnexions ne vont pas reapparaitre. Ce we çà a éte pendant 2 jours et demi
Ce soir, j ai une marge de bruit à 4 et cet apres-midi à 8, donc ligne pas stable.
N y a t il pas possibilté de stabiliser cette ligne?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
14H50 13 janvier 2015
- Etat de la ligne DSL
- 1 statut du lien DSL actif
- 2 mode de synchronisation DSL Auto
- 3 dernière synchronisation DSL 13 janvier 2015, 06 h 03 m
- 4 durée de la synchronisation DSL 00 j 08 h 46 m 19 s
- Débit et marge au bruit
- 5 débit de synchronisation DSL montante 1021 Kb/s
- 6 débit de synchronisation DSL descendante 5589 Kb/s
- 7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
21H00 13 janvier 2015
- statut du lien DSL actif
- 2 mode de synchronisation DSL Auto
- 3 dernière synchronisation DSL 13 janvier 2015, 06 h 03 m
- 4 durée de la synchronisation DSL 00 j 15 h 03 m 46 s
- Débit et marge au bruit
- 5 débit de synchronisation DSL montante 1021 Kb/s
- 6 débit de synchronisation DSL descendante 5589 Kb/s
- 7 marge de bruit liaison descendante 4.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
dois je conserver le rendez vous avec de telles valeurs?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Desynchronisations le soir répétées depuis 2011 Raz le bol!!!!
Voilà le technicien est passé et j 'ai bien fait de conserver le rendez vous malgré les sms repetés de orange voulant annuler ce rendez vous.
- Il y a vraiment un problème au niveau de l'assistance téléphonique qui ne comprend rien au problème et qui planifie un mauvais horaire de rendez vous : Rendez vous prévu à 16H30 , le technicien est venu à 15H car non prévenu par Orange que c'etait 16h30. Bref çà ce n 'est pas trop grave.
- Le technicien a changé tous les fils au central car etait défectueux et sur la route devant la maison d'où çà ne pouvait pas bien fonctionner
- le technicien a vérifié l'installation à la maison, installation correcte pas de problème élèctrique
- le technicien a changé le boitier d'arrivée et a mis un boitier DTI
Enfin un technicien qui a bien pris le problème en main car ceux de 2013 avait vite rejeté la faute sur mon installation alors qu 'il y avait des problèmes sur la ligne
Donc maintenant on croise les doigts pour que tout refonctionne correctement et ne se desynchronise pas!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteurs de connexion
Bonjour,
Je reviens vers vous car de nouveau j'ai une connexion internet trés lente et hyper lente le soir.
Depuis des années je me bats avec vous, j'ai fait venir technicien, electricien, j ai changé de livebox essai avec une livebox noir (c est pire )
Le technicien orange a branché la livebox à l'arrivée internet de la maison, la connexion a été mieux mais je ne peux plus avoir le telephone internet (enfin çà on s en passe)
Le technicien qui est venu a remarqué que les branchements dans ma rue baignent dans l'eau.
On en a informé la mairie mais rien ne bouge.
Que doit on faire?
On est en 2017,je suis chez orange depuis 2000 et j ai toujours eu des problèmes, je rame pour avoir internet.
On va me repondre de verifier les appareils FAIT
de verifier les prise FAIT
ETC ..... depuis des années j 'ai fait intervenir electricien, technicien
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteurs de connexion
salut @nejo
on va commencer par rappeler qu'ici tu t'adresses à des clients comme toi et non le bureau des pleurs/réclamation orange, alors non, tu ne te bats pas avec "nous"
si tes câbles baignent dans l'eau, seule l'intervention d'un technicien permettra de résoudre le problème
mais aviser la mairie n'est pas la solution la plus logique, 3900/réclamation, tu expliques ton cas, et tu demandes à ce que le nécessaire soit fait
PS : inutile d'ouvrir un nouveau fil, j'ai fusionné ce message avec ton ancien fil, afin qu'il y ait un minimum "d'historique" dans ton fil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteurs de connexion
Bonjour nejo
Comme Fredolerouge te le fait remarquer ce site est le forum d'entraide des utilisateurs.
Sur ce genre de forum, le tutoiment est la règle implicite, mais si ça te choque, ne te force pas.
Pour ton problème ces points m'ont attiré
Ca marche mieux si on branche la box à l'arrivée de la ligne.
Tu disposes d'un DTI et le technicien aurait branché sur sa prise "Test".
Plus loin tu dis avoir vérifié les équipements et ton installation.
Si tu n'as rien trouvé à corriger, il faut recommencer.
Tant que ça marchera mieux en te branchant à l'arrivée de la ligne, c'est que quelque chose, de minime probablement, continue de perturber ta réception des signaux ADSL entre l'arrivée et la prise téléphonique
la connexion a été mieux mais je ne peux plus avoir le telephone internet
De même ici, je ne comprends pas ce qui t'empêche d'avoir le téléphone par internet. Est-ce tout simplement parce que c'est trop loin de là où tu souhaites l'utiliser ?
les branchements dans ma rue baignent dans l'eau.
Effectivement ça ne semble pas très normal. Si tu pouvais nous mettre une photo, on comprendrait mieux.
Esy-ce que les branchements sont posés sur le sol ? Est-ce que le fossé de drainage des eaux pluviales est bouché ? Dans le premier cas, il faut déplacer les branchements, dans le second, c'est effectivement sous la responsibilité communale.
On va me repondre de verifier ... les prise FAIT
Si tu as plusieurs prises téléphoniques de connectées, c'est probablement une cause plus importante que le cable qui traverse une marre (normalement le cable est étanche).
Ton installation ne nécessite qu'un seul cable téléphonique, d'un seul tenant, entre le DTI et la prise téléphonique où tu branches ta Livebox.
La seule présence de branchements en parallèle sur ton arrivée a une influence même quand rien n'est branché. Si l'installation le permet tu devrais essayer de déconnecter le ou les cables qui partent vers les autres prises au plus près de l'arrivée.
Ton débit où en es tu ?
En 2015 ta box synchronisait à 5 Mb/s, où en es tu aujourd'hui ? D'où l'intérêt de rester dans le même fil.
Pourrais-tu faire un test d'éligibilité de ta ligne et nous en donner les résultats (Nom du NRA, longueur de ligne, affaiblissement, débis théoriques en ADSL et en VDSL ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera