Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

raz le bol!!!

nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 121  

Re: Lenteurs de connexion

Bonsoir,

Désolé d'avoir enervé Fred

Désolé d'avoir ouvert un nouveau fil, je ne prends pas le forum pour le bureau des pleurs mais je ne sais plus quoi faire avec ma connexion malgré l'intervention plusieurs fois de techniciens.

Merci à PhilDur de me demander les tests

Ma box est branché sur DTI sur conseil du dernier technicien et il m'avait spécifieé que je ne pouvais pas avoir le telephone par internet quand la box etait branchée sur DTI

Suite au passage du technicien , un electricien est venu verifier prise et installation de la maison

mon débit du jour:

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 1168 kbps (142.6 Kio/s) - Débit montant : 369 kbps (45 Kio/s) - Ping : 31 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 7/9/2017 22:53:32 - Test n°170049870

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re: Lenteurs de connexion

Bonsoir

 

T'as juste oublié de répondre aux questions,


 

Ton débit où en es tu ?

En 2015 ta box synchronisait à 5 Mb/s, où en es tu aujourd'hui ? 

Aujourd'hui, quelles sont les valeurs de la page

Administration > Informations Système > DSL ?

 

Pourrais-tu faire un test d'éligibilité de ta ligne et nous en donner les résultats :

Nom du NRA = ???

ongueur de ligne = ???

affaiblissement = ???

débit théorique en ADSL = ???

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 080  

Re: Lenteurs de connexion

Bonjour,

Voici mes chiffres:

central téléphonique : PONT LABBE-UFFA4
longueur de ligne :3895 mètres
affaiblissement théorique :  40.1185dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Et voici les test à des heures différentes:

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 2135 kbps (260.6 Kio/s) - Débit montant : 317 kbps (38.7 Kio/s) - Ping : 31 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 7/9/2017 13:56:25 -

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 1168 kbps (142.6 Kio/s) - Débit montant : 369 kbps (45 Kio/s) - Ping : 31 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 7/9/2017 22:53:32 -

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 3799 kbps (463.7 Kio/s) - Débit montant : 356 kbps (43.5 Kio/s) - Ping : 30 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 8/9/2017 08:52:15 -

 

Et la box:

  • version de firmware
    SG20_sip-fr-5.2.16.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    step4-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    01 j 23 h 32 m 41 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.11
    état du lien DSL
    actif
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    517 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4602 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.0 dB
     
    Merci de ta réponse
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re: Lenteurs de connexion

Résumé :

 

Théorique

débit maximum estimé ADSL :  7.51 Mbps

Mesuré

Débit descendant : 2135 kbps - 13:56:25 soit 28% du théorique
Débit descendant : 1168 kbps - 22:53:32 soit 15% du théorique
Débit descendant : 3799 kbps - 08:52:15 soit 50% du théorique

 

Qu'on n'ait pas 100% du théorique est normal

Le théorique est une vitesse de synchronisation

La mesure est en fait un débit de données utiles

D'une part il ne prend pas en compte la gestion de la ligne et d'autre part aucune ligne n'est parfaite.

 

Il ya nécessairement quelque chose à faire :

La variation du débit pourrait montrer que le NRA n'est pas loin d'être "au taquet", et ça c'est l'influence de la croissance rapide de la consommation internet ; plus de téléphones, plus de tablettes, plus d'objets connectés, ... il est difficile de suivre.

 

Mais il n'y a pas que ça, si ces mesures ont été faites depuis la prise téléphonique (combien as tu de prises téléphoniques connectées à la ligne ?) il faudrait les refaire avec la box connectée au DTI.

 

 

Enfin

J'ignorais qu'une box branchée sur un DTI ne pouvait fournir de service de téléphonie sur Internet.

J'aimerais bien que tu vérifies ce point, sauf si tu as déjà fait le test, bien sur.

Branche la box sur le DTI et regarde si dans l'application http://Livebox, le service de téléphonie apparait disponible (num en rouge) ou actif (numé en vert). S'il est actif branche un téléphone dessus et  vérifie s'il fonctionne ou pas.

@fredolerouge et @aerotech connaissiez vous cette restriction?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 068  

Re: Lenteurs de connexion

Ces mesures ont été faites depuis le DTI car ma box est toujours branchée au DTI depuis le passage du technicien çà fait à peu prés 2 ans car avant j'avais beaucoup de deconnexions le soir quand ma box etait branchée sur prise telephonique

Depuis je n'ai plus eu de deconnexions mais des lenteurs surtout le soir

 

Les mesures faites ce matin ont été faite avec 2 ordi en fonstionnement dans la maison et un seul téléphone connecté

Les mesures faites hier soir ont été faites avec 2 ordi aussi connectés 2 téléphones connectés et la TV d'orange en marche

 

Sur la box est aussi branché le femtocell d'orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: Lenteurs de connexion


@nejo a écrit :

Ces mesures ont été faites depuis le DTI .. très bien

 

Les mesures faites ce matin ont été faite avec 2 ordi en fonstionnement ... pas bien ça


 

Désolé, mais quand tu fais des mesures de débit, et c'est valable pour tout lecteur de ce sujet, il y a dune méthodologie simple  à respecter : si on veut mesurer le débit d'une ligne, il faut que le test de la ligne mesure les capacités de la ligne, pas ce qui reste.

 

Un test de débit se fait  :

  • depuis un ordinateur (on évite tablettes et téléphones) connecté en Ethernet par un cable direct (on évite le CPL, le Wifi, les routeurs et les switchs)
  • on éteint le wifi sur la box
  • on éteint tous les appareils connectés : TV connectée, décodeurs TV raccordé(s) à la box, ...
  • on arrête toutes les applications du PC, notament les taches de fond comme skype, mail, ...
    Pour bien faire, le PC devrait être démarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Tes mesures de débit ne montrent pas ta capacité réseau, mais ce qui reste de libre quand tu consommes.

Si tu pouvais refaire tes mesures, on aurait une meilleure idée.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 038  

Re: Lenteurs de connexion

Voici les mesures comme tu as demandé:

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 3796 kbps (463.4 Kio/s) - Débit montant : 338 kbps (41.3 Kio/s) - Ping : 32 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 8/9/2017 14:33:48

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    517 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4602 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.0 dB

Merci de ton analyse

nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 010  

Re: Lenteurs de connexion

Et ce soir çà rame :-(

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 1298 kbps (158.4 Kio/s) - Débit montant : 320 kbps (39.1 Kio/s) - Ping : 32 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 8/9/2017 21:45:55

 

  • Débit et marge au bruit

débit de synchronisation DSL montante

517 Kb/s

 

débit de synchronisation DSL descendante

4602 Kb/s

 

marge de bruit liaison descendante

12.0 dB

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: Lenteurs de connexion

Bonjour Nejo

 

La synchronisation de ta box à un peu plus de 4.5 Mb/s avec une marge au bruit de 12 dB

indique très probablement une action du DLM due à l'instabilité que tu observe.

Il baisse la vitesse de synchronisation de manière à rendre ta ligne utilisable, sans lui ta ligne serait totalement instable ( il y aurait nettement plus de déconnexions).

Ta box est branchée sur le DTI, ton installation privée local n'est pas la cause du problème.

 

Je rapelle les caractéristiques de ta ligne  :

central téléphonique : PONT LABBE-UFFA4
longueur de ligne :3895 mètres
affaiblissement théorique :  40.1185dB
débit maximum estimé ADSL :  7.51 Mbps

En dessous de 6 Mb/s ta ligne fonctionne très mal, il y a un problème et je ne vois qu'Orange pour pouvoir t'aider.

La situation est fortement dégradée le jour et s'agrave la nuit.

Comme celà t'a déjà été dit en 2015, une cause environementale est toujours probable ; y a t-il une grosse usine dans ton quartier ? un atelier ? des grues ? Un lieu où il y aurait des machins électriques comme des pompes, ascenceurs, treuils, fraiseuses, scies, ...bref un établissement industriel avec une grosse consomation d'électricité ? La pollution du réseau électrique est, dans ton cas, toujours enviseageable.

La réception des émissions radio est-elle correcte chez toi ? En FM probablement, mais en GO et OM est-elle possible ? Y a t-il plus de parasites aux heures où ton débit chute ?

 

Entre 2015 et aujourd'hui ton accès Internet a t-il correctement fonctionné ?

 

 

 

 

Quelle que soit la cause, je t'engage vivement à déposer une réclamation en ligne.

Tu trouveras le lien en bas de la page d'accueil de ton Espace Client.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
974  

Re: Lenteurs de connexion

Merci Phildur pour ton analyse.

J habite un village de 500 habitants et je n'ai pas de grosses structures à côté de chez moi 

Je vais faire la demande en ligne

Merci de ton aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755147 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne