Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

reconnaissance par wps impossible

domi88370
contributeur
6 143  

reconnaissance par wps impossible

Bonjour,

 

je viens de mettre en service une station meteo connecté.

le module extérieur communique parfaitement bien avec la console intérieure mais celle ci n'arrive pas à se connecter à ma livebox 4 (wifi).

j'ai beau tout essayer rien ne fait, pourtant mon smart phone (samsung A6) la détecte quand je lance un appairage depuis celle ci.

Par contre la live box ne la trouve pas!

je séche... merci pour votre aide.

 

domi


Solutions approuvées
domi88370
contributeur
6 002  

Re: reconnaissance par wps impossible

Merci beaucoup pour vos réponses toute cette procédure a été scrupuleusement respecté mais en aucun cas la box non reconnu ma station.

comme ma station repérerai mon téléphone j'ai essayé avec la vieille  tablette sous Android. 

une fois la connexion tablette station effectué ma box a enfin daigné reconnaître la station .

il fallait passer par un tablette pour réussir à appairer la box et ma Ft 0300.

Merci pour votre coup de main et bel été à vous 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 137  

Re: reconnaissance par wps impossible

bonjour @domi88370 

 

au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
domi88370
contributeur
6 106  

Re: reconnaissance par wps impossible

Mel 39,

 

merci pour ton aide.

mais cela ne fonctionne pas .

ma station ne figure pas dans les objets connectés sur ma box orange....Ce qui m'énerve c'est que par contre mon samsung la capte...

le huawei de ma femme aussi....

grrrrr,

je continue mes recherche car mon fournisseur ne m'aide pas et Orange veut me facturer une intervention  (je paye 30 € par mois mais le service n'est pas compris...)

bonne journée et je suis preneur de toutes idées.

domi

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 092  

Re: reconnaissance par wps impossible

bonjour @domi88370 

 

on va attendre d'autres intervenants car je ne vois rien d'autre

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mg36
star
star
6 080  

Re: reconnaissance par wps impossible

Bonjour @domi88370 ,

@melet39 ,

Déjà, si tu nous donnais les références de cette station météo, on pourrait peut-être t'aider !

Ensuite, sur quelle fréquence Wifi connecte t-elle ? Si c'est sur du 2,4 GHz, il faut certainement séparer les 2 Wifis fournis par la Livebox 4 : livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement et n'utiliser que le 2,4 GHz pour le paramétrage...

Cordialement, mg36
domi88370
contributeur
6 063  

Re: reconnaissance par wps impossible

Merci de passer du temps sur mon problème.

ma station est un Ft 0300 .

j'ai bien configurer deux signalux Wifi un en 2.4 Ghz zt l'autre en 5.0 Ghz iles sont dissocié.

Je sèche.

 

mg36
star
star
6 047  

Re: reconnaissance par wps impossible

Une notice, en anglais est disponible ici :

http://107.150.119.25/FT-0300%20Manual.pdf 

La procédure pour la connexion au Wifi se trouve à partir de la page 32, au point n°13, elle est un peu complexe.

Il faut d'abord mettre la station en mode "Point d'accès" en maintenant le bouton Min/Max appuyé pendant 3 secondes. La station devient alors un "Point d'accès Wifi" dont le SSID débute par "Weather...", auquel il faut connecter le Pc ou le smartphone.

Puis, avec un navigateur aller sur http://192.168.5.1  pour accéder à la page des réglages Wifi.

Renseigner alors le SSID de la Livebox (seul le Wifi 2,4 GHz est supporté) et sa clé de sécurité. Renseigner les autres rubriques. Ceci terminé, se déconnecter de ce point d'accès (Weather...).

Il faudra reconnecter le Pc ou le smartphone au Wifi de la Livebox pour ensuite accéder au serveur qui stocke les données transmises par la station météo.

J'espère avoir correctement résumé la procédure.

Cordialement, mg36
domi88370
contributeur
6 003  

Re: reconnaissance par wps impossible

Merci beaucoup pour vos réponses toute cette procédure a été scrupuleusement respecté mais en aucun cas la box non reconnu ma station.

comme ma station repérerai mon téléphone j'ai essayé avec la vieille  tablette sous Android. 

une fois la connexion tablette station effectué ma box a enfin daigné reconnaître la station .

il fallait passer par un tablette pour réussir à appairer la box et ma Ft 0300.

Merci pour votre coup de main et bel été à vous 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 993  

Re: reconnaissance par wps impossible

bonjour @domi88370 

 

merci du retour

 

bel été également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754847 membres inscrits 🧡

2950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne