Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

recuperation boite mail

karine56lp
contributeur
933  

recuperation boite mail

bonjour

depuis hier je n'arrive plus à me connecter sur ma messagerie.

c'est une ancienne adresse mail wanadoo et lorsque je tape le mot de passe il est incorrect.

je n'ai jamais changé de mot de passe il est donc bon.

précision je ne suis plus cliente orange mais j'ai toujours gardé l'adresse mail.

merci

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
931  

Re: recuperation boite mail

Bonjour @karine56lp 

 


@karine56lp  a écrit :

... précision je ne suis plus cliente orange...

 


Les opérateurs sont tenus de maintenir légalement l'adresse pendant 6 mois après résiliation d'un contrat internet.

Ensuite, l'adresse peut-être supprimée sans préavis.

Parfois Orange oublie... un "certain temps".

« Lasciate ogni speranza, voi ch’entrate » « Perdez tout espoir, vous qui entrez» Dante, La divine comédie.

 

Dans ton cas:

- soit l'adresse a été supprimée. Envoie un message à l'adresse concernée. As-tu un retour.?

- Pas de retour.? Alors elle a été sans doute piratée, et est devenue une adresse zombie aux mains du pirate. Dans ce cas envoie un email à abuse@orange.fr pour la faire supprimer, en expliquant le contexte.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
karine56lp
contributeur
878  

Re: recuperation boite mail

Bonjour

Merci pour votre réponse.

J'ai contacté orange et apparemment ils ont supprimé les adresses wanadoo.

Le problème c'est que l'on peut quand même envoyé des messages et ils partent dans la nature sans messages d'erreur en retour. Ceci est très embêtant mais il ne peuvent rien y faire. Donc j'ai tout perdu et je dois modifier mon adresse mail dans tous les organismes et c'est un sacré chantier.

Voilà c'était juste pour informer les personnes dans mon cas.

Bonne journée 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
866  

Re: recuperation boite mail

Bonjour @karine56lp

Nuance: Orange a comme "objectif" de supprimer les adresses @wanadoo, d'abord celles qui ne sont plus rattachées à un contrat, comme dans ton cas, (mais si tu n'as pas de réponse en retour ce n'est probablement pas encore effectif dans ton cas), et à terme de passer les @wanadoo "valides" en @orange.

Sans vouloir être désobligeant, tu as tout perdu par ta faute: continuer à utiliser une adresse non rattachée à un contrat après le délai légal de 6 mois, et ne pas sauvegarder tes données de messagerie chez toi, via un courrielleur par exemple.

Quant à ton adresse mail, comme je l'ai dit dans mon précédent post, écris à abuse@orange.fr pour demander qu'elle soit supprimée, pour éviter qu'elle devienne une adresse zombie au main d'un intrus indélicat qui en aura cracké le MdP.

Cordialement
... et bon courage pour changer ton identifiant partout. ;-)
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
karine56lp
contributeur
845  

Re: recuperation boite mail

Bonjour 

J'ai envoyé un message à abuse@orange.fr

Je vais voir ce qu'il vont faire.

J'aurais quand même souhaité qu'orange me prévienne de la suppression de mon adresse, on reste des humains quand même. De plus la personne que j'ai eu au téléphone au 3900 (très gentille) n'avait pas l'air d'être vraiment au courant de ce qui se passait. J'étais la deuxième à appeler pour le même soucis et elle était vraiment désolé pour nous.

Bref je trouve que c'est un manque de professionnalisme surtout que j'ai une autre ligne simple qui est restée chez orange donc quelque part je suis encore cliente. Mais bon le jour ou il faudra en changer...

Voilà pour les infos si cela peut aider d'autres personnes.

Bonne soirée à vous

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
836  

Re: recuperation boite mail

Bonjour @karine56lp 

 


@karine56lp  a écrit :

... J'aurais quand même souhaité qu'orange me prévienne de la suppression de mon adresse...

 


C'est ton point de vue, légitime...

Un autre façon de voir les choses est de se renseigner, à l'avance, sur les conséquences à prévoir lors de la rupture d'un contrat que qu'il soit (opérateur Télécom ou autre).

Et Orange met en ligne les infos et conseils ad hoc:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne