- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- reglage nat serveur nas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéreglage nat serveur nas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
reglage nat serveur nas
bonjour
voici mon souci je possede 2 serveur nas et une imprimante scanner fax en réseaux
avec l'imprimante réseaux j'ai réussi a faire le scan to mail (envoie d'un email affectuer par le scanner en appuyant qur une touche) avec ouverture du port 465 en tcp et udp
pour les 2 nas je voulais recevoir par mail un etat de ces dernier ( status du volume, des disques dur, et de l'activite) mais je n'arrive pas a les paramétré en effet quand je veut créer une regle NAT la livebox m'indique que cette configuration existe déja et que je peut en recréer une autre (en effet l'envoie de mail ce fait par le port 465)
comment pourrais je faire pour que cela fonctionne avec la livebox sacahnt que je le faisait avec mon ancien opérateur et sans probleme.
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : reglage nat serveur nas
Bonjour KevinC1979
Chaque règle NAT doit utiliser un port externe différent.
C'est le port externe qui sert à adresser la cible.
Pour chaque "cible" le couple "adresse locale + port interne" doit être unique
Mais tu peux très bien avoir les 3 règles suivantes
Port------------> Adresse ---------> Port
externe ------> Locale ----------->interne
50001 ----------> Nas1 --------------> 80
50002 ----------> Nas2 --------------> 80
50003 ----------> Cam1 ------------> 8080
Et tu termines tes URL par :50001 pour adresser le Nas1, etc. ...
As-tu besoin de plus de détails ?
Si oui, tu peux tranquilement communiquer ton paramétrage, tu ne risques rien, c'est purement local et ne peut être utilisé ppour te pirater. Ce qu'il vaut mieux ne pas communiquer c'est ton URL No-IP, tes mots de passe et ton adresse mail réelle.
Dernier point, les règles NAT fonctionnent à partir du moment où tu as réussi à les rentrer. Mais attention beaucoup d'utilisateurs ne le voient pas parce qu'ils essayent de les tester depuis leur réseau local.
Les règles NAT ne fonctionnent que depuis Internet, pas depuis le réseau local de la box.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je comprend bien mais c'est pas avoir acces a mes serveur nas que je veut paramétré mais l'envoie de mail vers l'exterieur en aucun cas je ne veut les mettre en ligne je veut recevoir chaque jour un etat des serveurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK
Mais les informations que tu as données (trop peu en fait) laissaient penser que tu avais un problème à ce niveau.
Et ça ne semblait pas clair du tout.
Maintenant je comprends mieux.
C'est le paramétrage SMTP qui te pose problème.
Commence par ne pas t'occuper d'ouvrir les ports.
Laisse le par-feu de la box en moyen.
Vu que ton NAS ne risque pas de bouger, prend la configuration la plus simple possible :
serveur SMTP : smtp.orange.fr et port 110 (il n'y a aboslument rien de critique dans tes compte-rendus journaliers).
Concentre toi sur un seul serveur et quand celui là fonctionnera, alors il sera temps d'étendre aux autres.
Cordialemnt
PhilDur
Votre machine vous en remerciera