Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

reglage nat serveur nas

Kevinc1979
contributeur confirmé
contributeur confirmé
815  

reglage nat serveur nas

bonjour

voici mon souci je possede 2 serveur nas et une imprimante scanner fax en réseaux

avec l'imprimante réseaux j'ai réussi a faire le scan to mail (envoie d'un email affectuer par le scanner en appuyant qur une touche) avec ouverture du port 465 en tcp et udp

pour les 2 nas je voulais recevoir par mail un etat de ces dernier ( status du volume, des disques dur, et de l'activite) mais je n'arrive pas a les paramétré en effet quand je veut créer une regle NAT la livebox m'indique que cette configuration existe déja et que je peut en recréer une autre (en effet l'envoie de mail ce fait par le port 465) 

comment pourrais je faire pour que cela fonctionne avec la livebox sacahnt que je le faisait avec mon ancien opérateur et sans probleme.

merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re : reglage nat serveur nas

Bonjour KevinC1979

Chaque règle NAT doit utiliser un port externe différent.

C'est le port externe qui sert à adresser la cible.

Pour chaque "cible" le couple "adresse locale + port interne" doit être unique

Mais tu peux très bien avoir les 3 règles suivantes

Port------------> Adresse ---------> Port

externe ------>  Locale ----------->interne

50001 ----------> Nas1 --------------> 80

50002 ----------> Nas2 --------------> 80

50003 ----------> Cam1 ------------> 8080

Et tu termines tes URL par :50001 pour adresser le Nas1, etc. ...

As-tu besoin de plus de détails ?

Si oui, tu peux tranquilement communiquer ton paramétrage, tu ne risques rien, c'est purement local et ne peut être utilisé ppour te pirater. Ce qu'il vaut mieux ne pas communiquer c'est ton URL No-IP, tes mots de passe et ton adresse mail réelle.

Dernier point, les règles NAT fonctionnent à partir du moment où tu as réussi à les rentrer. Mais attention beaucoup d'utilisateurs ne le voient pas parce qu'ils essayent de les tester depuis leur réseau local.
Les règles NAT ne fonctionnent que depuis Internet, pas depuis le réseau local de la box.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kevinc1979
contributeur confirmé
contributeur confirmé
805  

je comprend bien mais c'est pas avoir acces a mes serveur nas que je veut paramétré mais l'envoie de mail vers l'exterieur en aucun cas je ne veut les mettre en ligne je veut recevoir chaque jour un etat des serveurs 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
795  

OK

Mais les informations que tu as données (trop peu en fait) laissaient penser que tu avais un problème à ce niveau.

Et ça ne semblait pas clair du tout.

Maintenant je comprends mieux.

C'est le paramétrage SMTP qui te pose problème.

Commence par ne pas t'occuper d'ouvrir les ports.

Laisse le par-feu de la box en moyen.

Vu que ton NAS ne risque pas de bouger, prend la configuration la plus simple possible :

serveur SMTP : smtp.orange.fr et port 110 (il n'y a aboslument rien de critique dans tes compte-rendus journaliers).

Concentre toi sur un seul serveur et quand celui là fonctionnera, alors il sera temps d'étendre aux autres.

Cordialemnt

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754517 membres inscrits 🧡

2506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne