Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

relais sonoff

pilrol
contributeur
747  

relais sonoff

après avoir tout essayé je ne parviens toujours pas à appairer correctement un relais sonoff basic R2 avec le wifi de ma live box 4

Après appairage avec Ewelink, dans l'interface de la box l'adresse mac du module apparait mais aucune adresse IP ne lui a été affecté. le forçage d'une adresse statique ne change rien 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re: relais sonoff

pas bonjour non plus @pilrol 

 

tu as bien pensé à séparer les réseaux  wifi ?


pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

et ensuite, tu t'assures de bien connecter le smartphone de pilotage en 2,4 GHz pour ensuite appairer l'appareil correctement

 

attention également à bien taper le mot de passe et en moins de 50 secondes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pilrol
contributeur
698  

Re: relais sonoff

oui la séparation des deux réseaux est effective j'utilise le 2.4 GHz

L'appariement s'effectue à priori correctement, mais après, le relais apparait hors ligne et n'a de toute façon pas d'adresse IP. Le forçage d'une adresse statique est inefficace car ne peut être atteinte par un ¨Ping

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: relais sonoff

re @pilrol 

 

alors il doit y avoir un truc qui ne se fait pas bien

 

tu es certain que l'appairage est effectif ?

 

tu n'aurais pas activé le filtrage MAC sur ta box ?

 

et 2,4 GHz sur les deux appareils ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pilrol
contributeur
642  

Re: relais sonoff

En ce qui concerne l'appairage Ewelink valide les 4 étapes puis affiche "appareil ajouté avec succès"

Sauf qu'il apparait "inactif"

Tout est en 2.4 Ghz , j'ai désactivé le 5GHz

Après " appairage " le module apparait dans l'environnement de la box avec son adresse mac mais sans adresse IP contrairement aux autres éléments du réseau

Le filtrage mac n'est pas actif

J'ai essayé d'utiliser le wifi invité : même scénario 

Je crois avoir lu des témoignages analogues mais sans solution pertinente

Merci  pour l' intérêt  porté à mon problème 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750040 membres inscrits 🧡

1937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne