Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

renouvellement automatique de l'adresse IP

37717_NITRAM
contributeur occasionnel
2 068  

renouvellement automatique de l'adresse IP

Bonjour,

 

Les adresses ip dynamiques affectées aux clients sont elles renouvellées sur une base régulière ?

 

Je veux dire à part quand on relance la box quand Orange décide t'il de changer l'adresse IP de notre box ?

 

En l'occurence je jouai tranquillement en réseau à un jeu de stratégie et à minuit pile perte de connexion vers tous les autres joueurs, et effectivement j'avais changé d'adresse et bing dans les dents la partie ...

 

Donc à part le dimanche minuit pile ? C'est quand les "Orange ChangeIPTick" ?

 

Non parce que c'est pas que c'est chiant parfois mais un peu quand même donc si on peut anticiper pour éviter de se faire avoir, ca sera ça de pris

 

(vu le cout exorbitant de l'option IP fixe  très peu pour moi surtout que j'en ai pas d'utiliter à par éviter ce désagrément)

 

En espérant que quelqu'un saura me renseigner ou connaisse une astuce pour contourner ce comportement.


Bonsoir,


Martin.

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 019  

Re : renouvellement automatique de l'adresse IP

salut @37717_NITRAM

 

hormis pour la fibre et le VDSL, les baux IP WAN sont renouvelés tous les 7 jours de manière automatique

 

ce n'est pas général, mais lié à ta dernière ouverture de session ADSL (synchro de la box)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 994  

Re : renouvellement automatique de l'adresse IP

Bonjour

 

Puis-je te suggérer un truc tout simple : redémarrer ta livebox avant de te connecter s'il y a longtemps que ta box n'a pas changé d'adresse. Attention toutefois à ne pas en abuser, l'automate de supervision de ta ligne pourrait la croire instable et la brider pour la stabiliser.

 

Ca devrait te permettre de disposer d'un bail DHCP neuf et donc de jouer en paix.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
37717_NITRAM
contributeur occasionnel
1 963  

Re : renouvellement automatique de l'adresse IP

Bonsoir,

 

Merci à vous deux pour l'info, j'essayerai !

 

@fredolerouge: j'ai pas pensé de le préciser mais je suis en fibre avec un boitier convertisseur et la livebox derrière. Du coup ça se passe comment pour le renouvellement de l'adresse ?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne