- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: repartiteur rj45 , nouvel appartement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérepartiteur rj45 , nouvel appartement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
repartiteur rj45 , nouvel appartement
Bonjour à tous,
j'aménage récemment dans un nouvel appertement et je ne parviens pas à faire fonctionner ma live box.
En fait, j'ai un boitier électricque dans lequel se trouve l'arrivée de la Fibre et dans ce même boitier, un repartiteur qui renvoi le signal vers les trois pièces.
Lorsque je branche ma livebox en direct dans le boitier, celui ci réussit à se connecter au Réseau Orange. Lorsque je déplace la livebox dans le salon, la diode "Livebox" du boitier Fibre s'allume puis s'éteint, pour voir apparaitre sur la livebox le message, "Erreur de Synchronisation, consulter le guide d'utilisation".
il me semble que les prises RJ45 sont bien branchés, et je ne pense pas me tromper de prise sur le répartiteur.
Merci à vous si certains peuvent m'éclairer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: repartiteur rj45 , nouvel appartement
Bonsoir @alice20
Sur tous les problèmes de branchement c'est très compliqué pour nous d'aider car on a du mal à imaginer ce qui se passe et comment c'est branché.
Le mieux que tu as faire pour qu'on puisse t'aider correctement est de mettre 2 ou 3 photos des branchements dont tu nous parle.
Une photo du boitier fibre. Une photo du répartiteur. Une photo de la livebox. Bien laisser les cables branchés et faire en sorte qu'ils apparaissent sur les photos.
Tuto pour mettre des photos sur le forum : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@alice20: bonsoir. boitier fibre raccordé à la prise terminal optique (embout vert du cable dans boitier avec logo orange et autre extrémité dans la prise terminal optique près compteur edf ) brancher le boitier fibre sur une prise électrique. Branchez une extrémité du cable ethernet sur la prise ethernet 1 de votre boitier fibre avec logo orange, puis l'autre extrémité dans le port rouge de la livebox. Branchez la livebox à une prise et allumez la livebox. Bon courage .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour a tous et merci
en fait j'avais une prise murale defectueuse aperement.
Merci pour vos aides a tous