Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

repeteur wifi et livebox s2

agathe64
contributeur
2 948  

repeteur wifi et livebox s2

bonjour

j ai acheté un répéteur wifi orange. j ai une livebox s2 et il ne se connecte pas à la box. 

ces 2 matériels sont-ils compatibles? comment puis-je résoudre mon problème?

merci d'avance.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 946  

Re: repeteur wifi et livebox s2

salut @agathe64 

déjà, livebox s2 blanche, obsolète, à remplacer

ensuite, répéteur, quelle que soit la marque, à fuir, préférer un point d'accès connecté en ethernet à la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 947  

salut @agathe64 

déjà, livebox s2 blanche, obsolète, à remplacer

ensuite, répéteur, quelle que soit la marque, à fuir, préférer un point d'accès connecté en ethernet à la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
agathe64
contributeur
2 943  

merci beaucoup pour la réponse ! par contre le répéteur est acheté et je doute qu orange veuille me rembourser ...dans tous les cas je suis obligée de retourner en boutique pour trouver une solution .

en cas de changement de box, y a -t -il un modèle plus approprié qu un autre? j ai l adsl

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 938  

re @agathe64 

pas de modèle précis, appelles le 3900 pour l"échange, Play (la 3) ou 4, c'est bon

actuellement, en VDSL, j'ai la 4

agathe64
contributeur
2 903  

ok, merci beaucoup 

le 3900 c est un automate, et je n arrive à avoir personne au bout du fil en fait . on me propose juste de tester ma ligne et mon problème n est pas là 

Bryan77
super fan
super fan
2 859  

Bonjour @agathe64 

Le répéteur Orange n'est pas compatible avec la Livebox 2 sauf en mode point accès. Demander à Orange le remplacement par une box récente (play ou 4). 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 840  

salut @agathe64 

tu dis "problème de livebox" comme mot clé, tu devrais avoir un conseiller, ignores les tests ou les propositions de lien pour tester

athon34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 703  

Aucun problème.

Le repéteur WiFi Orange fonctionne aussi parfaitement en mode point d'accès WiFi en le connectant à un port ethernet de la box ou d'un switch ethernet relié à la box avec un câble ethernet.

Voir le livret d'accueil fourni avec...

L'on récupère ensuite dans la partie administration de la box 192.168.1.1 (équipements connectés) son adresse I.P  192.168.1.XXX et en se connectant sur cette adresse, l'on peut régler quelques paramètres...

Ce mode point d'accès est évidemment à préférer au simple mode répéteur.

Je conseille toutefois sur la Box de séparer au préalable les 2 bandes WiFi 2.4 et 5 Ghz, et donc de s'affranchir du WiFi dit Intelligent qui peut poser pas mal de problèmes par la suite...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795306 membres inscrits 🧡

2688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne