internet & fixe ma connexion

Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

Highlighted
contributeur confirmé
496  

Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

Lien Speedtest.net 
Voilà voilà, rien de plus...


Ca fait environ 10 fois que j'appelle pour me faire changer la Box, on me dit qu'on effectue une réinitialisation et/ou de redémarrer.

Pour le WiFi qu'il y aurait des "éléments perturbateurs" comme un micro-ondes ou des poteaux électriques (Habitation a 50m de la route), ou encore des murs en béton ("magiques") qui perturbent le WiFi...

(Pourtant en face de la box ou a 15m c'est exactement la même chose)


Aujourd'hui même avec la manipulation du "technicien" (Reset total), après avoir constaté aucun changement sur un des postes et en redémarrant après ça, impossible de récupérer mon débit malgré tout.

90Mbps au lieu de 900+ quand même c'est une bonne grosse perte...


Je n'obtient pas de solutions, svp à l'aide ça devient récurent et je commence à être fatiguée et excédée par la situation.

Tant de temps et d'énergie perdue.

 

- On me dit que les test de débit ne sont pas fiable "à cause de mon switch Ethernet", qui a malgré déjà capté à 900Mbps auparavant.

(NETGEAR GS308-300PES Switch Ethernet 8 ports Métal Gigabit (10/100/1000)).

Et je vois nettement la différence quand j'ai les pertes de débit qui apparaissent comme par magie.


- J'ai un meilleur débit Wifi en branchant un vieux Routeur WiFi TP-Link de 2012 sur la Box qu'avec la Livebox5 elle-même.

(150Mbps TP-Link VS 20 à 40Mbps en moyenne avec la Livebox sur le même appareil)...

ça commence à faire vraiment beaucoup.

 

Peut-on payer au prorata de la connexion reçue au lieu du forfait plein pot dans ces cas là ?
Car ça fait cher la connexion hasardeuse.
De plus je gère mon entreprise à domicile sur cette même connexion.


Je pense qu'on va devoir changer de FAI alors que ça fait moins de 2 mois qu'on nous a installé la Livebox.

Nous allons finir par faire jouer notre assurance Jurisprudence.

 

Ou alors puis-je avoir un VRAI technicien en ligne ou à domicile un jour s.v.p ? Ce serrait une grande avancée.

Je reste joignable si Orange veut bien prendre contact pour de réelles actions s.v.p.

 

Cordialement,

47 RÉPONSES 47
Highlighted
Orange Star
488  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

Bonjour @Maoh 

 

Vos mesures ont des valeurs Wifi pas Ethernet.

Testez votre débit à l'aide de : https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

 

PC et box en Ethernet

 

Soit @PhilDur  soit @fredolerouge viendront se pencher sur votre cas

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
Highlighted
contributeur confirmé
485  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

Elles sont faite depuis un PC fixe qui n'a pas de carte WiFi, je vais le faire via votre appli.

Highlighted
#TopMembre
481  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

salut @Maoh 

 

@jyjo29 

 

ça va même plus loin, un test de débit à peu près significatif s'effectue dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur confirmé
477  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

Voici ce que j'obtient :

Highlighted
#TopMembre
474  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

salut @Maoh 

 

@jyjo29 

 

dans les conditions précises que je t'ai données ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur confirmé
472  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

Coucou @fredolerouge 

Après, c'est exactement ce qui a été fait au téléphone avec le technicien il y a une heure environ, et j'arrivais tout de même à 92Mbps.

(La seule chose différente étant l'appli-navigateur, car on ne me l'avait pas spécifié.)


La seule chose entre la Livebox et le PC étant le Switch Ethernet de mon réseau de Pc d'entreprise. (Relié avec Ethernet Cat.6)

(Les autres postes étant coupés)

Highlighted
Orange Star
459  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

@Maoh 

 

Quelle est la vitesse  de votre carte réseau

Faites Windows + R

Tapez : ncpa.cpl

Il faut que la vitesse soit 1Gbits/s

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
Highlighted
contributeur confirmé
448  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

Correct 1Gbits/s

 

Highlighted
Orange Star
440  

Re: Fluctuation du débit Fibre incompréhensible.

@Maoh 

 

Reste le câble : catégorie 6 mini

Après je coince

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 612444 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne