Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

repeteur wifi

Chuck_Yeager
contributeur
936  

repeteur wifi

bonjour a tous

actuellement sur mon installation j'ai une livebox 4 et un répéteur wifi tplink avec port ethernet gigabit malgré 

le répéteur il ne couvre pas assez tous mon appartement.

j'aimerai savoir si c'était possible de rajouter un répéteur orange sur mon installation en le déclarant sur la livebox en tant que répéteur et le connecté avec un câble ethernet du port du répéteur vers le port du répéteur tplink et le déclare en tant que point d’accès ? 

 

merci pour vos renseignements 

cordialement

 

4 RÉPONSES 4
HiSpeed
super fan
super fan
901  

Re: repeteur wifi

Bonsoir @Chuck_Yeager 

 

Par principe un répéteur wifi divise le débit par 2, donc 2 répéteurs divisent le débit par 4

 

La solution la plus efficace est de connecter par câble à la Box, un point d'accès (ou un routeur configuré en mode point d'accès), et le l'éloigner le plus loin possible de la Box.

Voir un exemple : ici !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Chuck_Yeager
contributeur
864  

Re: repeteur wifi

merci hispeed 

j'ai une autre question peut on déclaré deux répéteurs en mode répéteur sur une box ?

HiSpeed
super fan
super fan
803  

Re: repeteur wifi

Bonjour @Chuck_Yeager 

 

En théorie, on peut utiliser autant de répéteurs que l'on souhaite (avec malheureusement un débit divisé par 2*N avec N répéteurs).

 

En pratique, pour le répéteur Orange, @JuanLucas38 pourrait en dire plus, car il a une expérience (que je n'ai pas) plutôt négative sur ce produit (d'après ce que j'ai pu lire dans le forum)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: repeteur wifi

@Chuck_Yeager 

 

@HiSpeed 

 

Effectivement je n'ai pas trouvé le répéteur d'Orange révolutionnaire.

 

A savoir que le peu que je l'ai utilisé il était configuré en mode Point d'Accès et non pas répéteur qui comme le dit @HiSpeed  n'est d'une aucune efficacité mais comme tous les répéteurs de n’importe quel marque, c’est simplement technique.

 

Ce que je reproche à cet appareil c'est qu'en mode Point d'Accès, dont on ne sait même pas si c'est le cas, car au niveau des voyants ça correspond mais au niveau interface on est en répéteur on ne peut pas, puisque l’interface est en mode répéteur, modifier le SSID.

 

Donc on se retrouve avec 2 sources totalement différentes mais avec le même SSID ce qui fait qu'on ne sait pas sur quel appareil on est connecté (répéteur ou Box) et même le décodeur TV se plante (il bugue au point de ne plus fonctionner) car il ne sait même pas sur quelle source il est connecté lui même.

 

Donc pour mon cas il est dans sa boite et va y rester certainement très longtemps.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne