Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

resaux orange non detecté

benjidegraff
contributeur
506  

resaux orange non detecté

bonjour,

le 12/04 je reçois un message de ma petite amie qui me dit "on a plus internet " je lui répond je viens de recevoir un message de orange débranche la freebox et branche la live box sa devrais le faire , le soir même toujours pas d internet je vérifie le câblage mais toujours  pas d internet je me dit c est le temps que sa se face on verras demain ....

Le lendemain toujours rien je contact le service client via le tchat il me dit pourtant de mon coté tout a l air d être bon un technicien va passer demain ( je me suis dit une bonne réactivité cool sa change des autres ) je lui dit quand même que j étais électricien de métier j ai revérifié tout mon câblage j ai même changer la prise au cas ou par contre je voit sur l appli activation en cour au niveau du téléphone peut être que le problème vient de la , ne vous inquiéter pas un technicien va passer bon ok .

 

je l attend toute la journée personne , je recontacte le service client qui m offre 200 go sur mon forfait (habitant en raze campagne avec une connexion médiocre ) et un technicien passe demain je me dit avec un peut de chance ...

toujours personne je recontacte le service client qui me dit un technicien passeras dans 5 jours !!! là je leur dit c est quand même pas très correct âpres moult excuse la personne me dit je vous rappelle vers midi pour un debriefing en gros .

bin devinez quoi toujours personne , le conseiller me rappelle je lui explique la situation un peut énerver il me dit c est rien il doit être en retard mais ne rappeler pas le service client , je demande a ma compagne de rester chez nous au cas ou a 16 h elle a un rendez vous elle appelle le service client qui lui dit bin si il est pas passer il ne passeras plus on vous rappelle

nous somme le 22/04 a 22 h toujours pas d internet toujours pas de technicien non plus d ailleurs et encore moins de rendez vous ....

alors que faire ??? qui contacter ??? quelle porte ouvrir ??? 3 rendez vous aucun honoré ( j aurais fait sa dans mon précédent emplois je me serais fais virer et a force la boite aurais coulé )

j ai recontrôler tout mon câblage ( le fil arrive en façade et descend dans la dalle avant de remonté a la prise , gris blanc en 1/3

après sa dépasse mes compétence / habilitation

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
480  

Re: resaux orange non detecté

bonjour @benjidegraff 

 

free ton encien fai a couper la ligne suite a la portabilité chez orange surement alors que tu est toujour brancher chez eux.

Maintenent il faut qu'un tech face le raccordement de ta ligne, du materiel de free sur celui d'orange dans le NRA

et c'est cela qui prend du temps, avec les raccordement a la fibre c'est dure de depêcher un technicien dans des delais assez cours.

 

orange ne peut que te faire patientez jusqu'a trouver un tech qui face le raccordement, laisse la box orange brancher et en route tu verra son changement de statue une fois le travail effectuer, je pensse qu'il est inutile de faire venir un technicien chez toi si chez ton encien fai la ligne fonctionnais

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
ElMajor
incollable
incollable
444  

Re: resaux orange non detecté

Bonjour @benjidegraff !

 

Comme a dit @jojo3007 , il va falloir faire preuve de patience pour la raccordement par le technicien mandaté par Orange (sous-traitant la plupart du temps). Par contre en lisant bien ton message, j'ai vu quelque chose qui me chiffonne.

 

Tu dis avoir câblé ta prise en 1-3, est-ce que tu parles d'une prise gigogne ou d'une prise RJ45 ?

Si c'est du RJ45, le branchement se fait avec un câble 4 paires ivoire en utilisant la paire gris/blanc; si c'est du câble Ethernet il faut utiliser la paire bleue/blanc et brancher sur les pins 4-5 de la prise. 

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
389  

Re : resaux orange non detecté

Bonjour @benjidegraff, je suis sincèrement navré d'apprendre tout cela.

Nous allons voir cela ensemble. Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Mathilde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne