Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

routeur derrière la livebox

2 197  

Re : routeur derrière la livebox

Ca... c'est balot. C'est que c'est fragile le plastique ! 

Sinon je viens de tester le "trunk" en fail-over entre un Wifi USB externe genre TL-WN722N et mon arrivée fibre... ça marche bien ! Ca se connecte tout seul sur le hotspot du voisin quand je tire la prise d'alim de la livebox, et inversement. :robotvery-happy: Reste a polir le script qui va s'occuper de la splash-page du hotspot.

astro2020
contributeur occasionnel
2 035  

Re : routeur derrière la livebox

bonjour, le problème avec intternet c'est que quand une personne pose une question précise, les réponse sont quasiment systématiquement à côté de lma plaque: en l'occurence on ne te demande pas si c'est mieux de brancher ça sur une entrée ethernet mais comment faire pour que son routeur connecté a sa livebox fonctionne;;!!! soit on répond à la question précisemment, soit on ne répond pas du tout !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 024  

Re : routeur derrière la livebox

Bonsoir

 

Le problème avec les forum, c'est qu'il y a toujours des donneurs de leçons qui émergent après plus de deux mois de silence sur un sujet, pour repreocher à on ne sait trop qui de répondre à côté de la question.

Le mieux dans l'histoire @astro2020, c'est que tu es aggressif vis à vis des autres et que tu n'apportes même pas le début du commencement d'une réponse.

Ton silence jusqu'à présent ne permettait pas de te classer dans les aggressifs.

On ne sait même pas à qui tu t'adresses, ni à quelle réponse tu te réfères.

 

Si tu as quoi que ce soit de constructif et technique à apporter à ce forum, je t'en prie, on lira ta réponse avec attention et grand intérêt

Mais là, ton coup de g..., il fait plus tache qu'autre chose

 

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
astro2020
contributeur occasionnel
2 018  

Re : routeur derrière la livebox

je ne donne pas de leçon, je constate juste que lorsque l'on pose une question précise, il y a toujours des réponses à coté...

Exemple à la question comment installer un routeur wifi a sa livebox, la réponse :"un simple switch" suffit, est à côté de la question originale!!!!

Je suis venu sur ce forum car j'ai une livebox 4 avec un wifi instable du fait de nombreux appareils connectés chez moi la plupart en ethernet et certains en wifi : syteme hue de 45 ampoules connectées , 2 décodeurs canalsat, 3 ipad 5 iphones, une salle privée de cinéma entierement connectée, 2 télécommandes harmony elite, 4 caméras de surveillances connectées etc... j'en passe .....et de plus dans une maison de 500 m²...sur deux étages...donc la question au départ m'interressait grandement car je reçois demain mon routeur Netgear nighthawk X8 pour remedier à la faiblesse de performance de la livebox 4,et donc pour savoir comment faire pour que mon futur routeur ultra performant puisse remplacer la faiblesse de ma livebox 4...hors dès la premiere lecture je tombe sur des réponses à coté de la plaque...! je me permets donc d'émettre un mécontentement! je ne donne aucune leçon à personne ! mais a une question précise il serait sympa de répondre précisément!

pour le moment je ne lis aucune solution pratique et sure  à la simple question qui est : comment connecter un routeur Wifi à sa livebox 4 en l'occurence car je vis avec mon temps...la livebox play je l'ai changé dès que la livebox 4 est apparue ! donc si vous avez la réponse à ma question je suis preneur à condition qu'elle ne soit pas hors sujet !

Merci

astro2020
contributeur occasionnel
2 015  

Re : routeur derrière la livebox

d'autre part il y a sous chaque commentaire une case orange avec écrit "répondre" c'est ce que j'ai fait...je ne passe pas ma vie sur les forums, j'ai parfois d'autres loisirs....

donc excusez mon inexpérience de ce forum, et désolé si en cliquant "répondre" sur un message précis, ma réponse aille n'importe ou....! je pensais bêtement que la case "répondre" en bas d'un message précis servait justement à ce que la réponse ne parte pas n'importe ou..en l'occurence je ne m'adressais pas à la communauté mais à un commentaire de quelqu'un précisément !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 012  

Re : routeur derrière la livebox

Là, tu as progressé, une question posée c'est plus facile d'y répondre.

Tu connectes le port Wan de ton routeur à n'importe quel des 4 ports noirs de ta LB4.

Les 6 ports LAN seront utilisables pour ton Matériel.

 

Compléments non demandés :

  • Si tu souhaites agrandir ton réseau Ethernet fait le avec un ou plusieurs switchs.
  • Evite d'utiliser le Wifi du routeur en parallèle avec le Wifi de la box
    Les équipements connectés à la box ne pourraient pas communiquer avec ceux connectés au routeur. Il faudrait ajouter une route statique pour que ce soit possible.
  • Si tu tiens à garder tes cheveux, connecte impérativement le décodeur Orange à la LB4. Si tu utilises le wifi, désactive le 2.4 Ghz sur la box pour ne pas interférer avec celui du Netgear.
  • Utilise des SSID différents sur les réseaux WiFi différents.

 

Bonne soirée.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
astro2020
contributeur occasionnel
2 005  

Re : routeur derrière la livebox

Merci puor ta réponse, le Nouveau Routeur Netgear nightthawlk x8 possède de nombreux port ethernet, plus eventuellement un switch supplémentaire ce sera parfait pour connecter mes nombreux appareils, mais justement ta réponse m'ammène d'autres questions :

1) comment faire pour que le wifi de la livebox soit muet  car instable (à cause de mes nombreuses connections différentes et simultanées) et donc pour que le wifi  tribande de mon routeur netgear : 1 fois 2,4 ghz et 2 fois 5 ghz ne soit pas perturbé par le wifi de la livebox ?

Je n'ai pas de décodeur Orange puisque j'ai déja deux décodeurs canalsat canal + de connectés 1 en ethernet, l'autre en wifi.

Je lis par ci et par la,qu'il faut passer en mode "bridge" pour sa box afin de pouvoir avoir les meilleures performance sur un routeur connecté à la box...

hors je n'ai strictement rien trouvé à lire sur la méthode à suivre pour passer en mode "bridge" sur une livebox 4.

Merci beaucoup pour ton aide.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 999  

Re : routeur derrière la livebox

Q1

Comme sur toutes les box!

  • Bouton poussoir : appuyer sur le bouton wifi suffisament longtemps pour qu'il s'arrete ou démarre
  • Interface d'admin : http://Livebox  Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Le Wifi se configure à la rubrique "wifi", étrange non ?

 

Q2

Il n'y a pas de mode "bridge" sur une Livebox.

Rappel : la Livebox est un routeur pour Mme Michu, pas pour les Geeks

Si tu avais voulu le mode bridge, fallait y pense avant d'acheter, tu achetais un modem/routeur à tes spécifications ; en plus tu n'avais pas à te poser de question pour cascader tes deux routeurs.

Vu la sécurité d'Internet, le mode bridge impose de tout sécuriser, ceinture + bretelles + airbags, et d'avoir une super gestion de ses pare-feu et sauvegardes. Toi qui veux pas passer trop de temps derrière un écran tu serais servi ! ... ou hacké !

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
astro2020
contributeur occasionnel
1 991  

Re : routeur derrière la livebox

"Fallait y penser avant" comme tu dis, mais le probleme d'y penser avant, pendant ou apres n'est pas là, le problème est de le savoir !

Le fait de payer un abonnement maximum internet + mobile chez Orange, me laissait le droit de penser, après avoir eu la visite d'une bonne dizaine d'experts de chez Orange chez moi, pour tenter de resoudre les problèmes d'internet jamais résolus..., que ces soits disants " experts" m'auraient conseillés au vu de mes besoins d'internet "hors normes" de me conseiller de suite un modem routeur, bêtement, je pensais que le fait de s'abonner chez un opérateur nous obligeait à utiliser leurs box et uniquement leurs box...je pense ne pas être le seul dans ce cas !

sinon ca fait belle lurette que je me serai passé des livebox toutes aussi peu performantes les unes que les autres,  ce qui aurait pu aussi eviter des dizabes de rdv avec les " experts" tous aussi incompetents les uns que les autres.

donc si je comprends bien, je peux en payant le même abonnement chez orange, ne pas avoir de livebox, mais un modem routeur netgear ou un routeur netgear nighthawk x8 raccordé en ethenet au modem netgear par exemple ?

Dans ce cas, le fait de ne plus avoir de livebox, me permettra quand meme de beneficier de tous mes services liés à mon abonnement Orange open jet ?

si c'est le cas, franchement les conseillers et experts orange sont en dessous de tout !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 985  

Re : routeur derrière la livebox

L'intérêt de la Livebox louée réside :

  • dans sa simplicité d'utilisation
  • l'intégration de la ToIP
  • l'intégration de la TVoIP

 

Enfin elle reste la propriété d'Orange, donc :

si elle tombe en panne, ils la changent (et franchement ils ne rechignent pas  à le faire)

quand elle devient obsolete, il la mettent à jour ou la changent.

 

Pour moi, je préfère payer un contrat de service 3 € par mois et ne pas me faire ch1er avec la maintenance de la box.

 

Si tu supprimes la Livebox, tu perdra la ToIP que tu utilises peut-être.

Pour avoir la téléphonie terrestre, il te faudrait alors l'abonnement ligne fixe à 17€.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne