- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- seconde erronées 470
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéseconde erronées 470
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
seconde erronées 470
Bonjour je suis en malheureusement en ligne adsl, depuis ma dernière syncro 2 jours j'ai 470 secondes erronées du sens descendant et 60 gravement erronées, le soucis ne sont pas ces chiffres, c'est que j'ai un décodeur en ethernet et un clé tv, et le soucis c'est que j'ai ma clé tv qui coupe et impossible d'avoir un autre appareil qui utilise de la bande passante pour aller sur netflix par exemple c'est impossible,
je vous met une copie des mes infos DSL,
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 13 août 2020, 01 h 24 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 j 09 h 11 m 38 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1016 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 15408 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 9.6 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 470 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 60 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: seconde erronées 470
salut @Vurkozzdev
en fait tu as plusieurs soucis bien distincts
partons du plus simple, le wifi, parce que coupures clé TV et décodeur, je suppose que c'est ça
déjà, sépares es réseaux 2,4 et 5 GHz :
puis pour le décodeur, un câble ethernet long, tu le réinitialises, problème réglé
pour la clé TV, attention à la distance, aux murs, etc
maintenant, les secondes erronées, le nombre est trop important, problèmes sur la ligne, donc il va falloir revoir ta desserte domestique de A à Z
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis tu nous redonens les valeurs de la box
et d'ailleurs, il nous faut également l'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant