Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

secondes erronées dans le sens descendant

fabrice555
contributeur
455  

secondes erronées dans le sens descendant

Bonjour,

je suis à 12jours de synchronisation DSL mais j'ai, tenez-vous bien 58496 secondes erronnées !!!

est-ce normal ??

fabrice

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re : secondes erronées dans le sens descendant

salut @fabrice555

absolument pas, le nombre est énorme

Un nettoyage de la desserte domestique s'impose d'urgence (c'est souvent là que se cache le problème)

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le nombre de secondes erronées continue de croître de manière importante, il faudra te diriger vers l'assistance

mais fais en priorité ce qui est conseillé chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabrice555
contributeur
420  

Bonjour et merci fredolerouge pour ta réponse qui me donne déjà pas mal d'éléments à vérifier ...

Malheureusement pour moi, j'ai déjà fais les actions suivantes avant de poster mon premier message

j'ai donc déjà débranché les lignes téléphoniques inutilisées, je me suis branché en direct sur la paire de fil venant du poteau france télécom avec un cable téléphone neuf d'une dizaine de mètres relié directement à la livebox en RJ11 donc sans filtre, et sans condensateurs donc pas de vert de gris et la livebox est sur une prise ondulée 

le seul élément serait de faire un essai avec un autre cable de téléphone pour relier la livebox play à ma prise France Télécom .... ou de contacter l'assistance

tu en penses quoi ?

fabrice

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
398  

Bonjour @fabrice555 

Suit à votre échange avec @fredolerouge et si vous le souhaitez, nous sommes à votre disposition pour réaliser un test de votre ligne ADSL.

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.

Bonne journée.

Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne