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Perte de synchro non depanne
Bonjour,
Depuis quinze jours, j'ai de tres nombreuses pertes de synchro avec ma Livebox Play, j'ai contacte plusieurs fois deja les services Oranges pour qu'ils depannent. Chaque fois je tombe sur une personne differente qui me dit :"attendez je fais faire une manipulation", cela fonctionne une demi journee environ et le lendemain ca recommence. je commence a perdre patiente devant cette incapacité à régler le probléme. Voici les éléments techniques :
PRIMO :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 66164RIV [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : RIVESALTES
Longueur de ligne : 630 mètres :
4/10 sur 630 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 9.45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7999 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19386 kbps (2423 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 49668 kbps (6209 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 12919 kbps (1615 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 4900
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
SECUNDO
Ma Livebox Play a été echangée contre une neuve il y a moins d'une semaine
TERTIO
Mon installation physique a été refaite par les techniciens envoyés par Orange (les cables sont neufs), avec mis en place d'une prise DTI à l'entrée du batiment. Ma Livebox à ete branchée sur cette prise pour dedouaner le reste de l'installation de mon habitation. Le probléme reste le meme....
Un DLM à été mis en place pour surveiller ma ligne: sans résultats...
QUATRO
J'avais auparavant :
- débit de synchronisation DSL descendante constant de 32000 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante stable supérieure à 12 dB
- Cela à parfaitement fonctionner ainsi pendant plusieurs mois.
Actuellement un technicien me dit qu'un tel debit n'est plus possible et qu'il faudra se satisfaire d'un debit autour de 12 à 15 000 Kb/s au mieux...
J'aimerai que l'on m'explique
- Pourquoi on n'arrive plus d'un seul coup à me procurer une ligne stable sans perte de synchro ?
- Est il normal que ma ligne internet soit indisponible entre 10h et 16h la majorite du temps (et donc plus de telephone ni de TV)
- pourquoi on souhaitre reduire mon débit de MOITIE soit autour de 15 000 Kb/s ce qui ne correspond plus a du VDSL2 mais tout juste à de l'ADSL ????
La seule solution est elle de changer d'operateur, et donc migrer egalement mes quatre forfaits telephone mobile ???
J'avoue que je commence à perdre patience, surtout que ce matin le 3900 n'est meme pas joignable (temps d'attente supérieur a 30 mn).... Pour un depannage garantie contractuellement en 24h cela n'est pas tres correct.
A l'heure ou j'ecris ce message voici les elements de ma livebox :
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 10208 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 11768 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.8 dB
et elle a encore coupé dans la foulée.....
Si quelqu'un possede une solution je suis preneur.....
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Re : Perte de synchro non depanne
Tu peux toujours contacter le service réclamation en attendant que quelqu'un vienne t'aider. A chaque panne, téléphone à l'assistance technique, à force ils se bougeront peut-être, possèdes-tu le service 24h Garanti ?
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Re : Perte de synchro non depanne
Bonjour et merci pour votre aide.
Oui ma Livebox play a ete echangee en agence sur demande de Orange, il y a une semaine.
Oui je possede le service 24h Garanti, mais cela ne semble pas changer grand chose. De plus aujourd'hui je n'arrive pas à les contacter sur le 3900 (attente tres superieure a 30 mn).
Ma Livebox est branchée sur la prise DTI, et electriquement sur une prise seule et sans rallonge.
Le filtre sur la prise telephone est neuf.
Le cable ente le boitier blanc de FT (en facade de mon habitation) et la prise DTI a ete change par les techniciens.
L'installation complete a mon domicile (une seule prise telephone) a ete testee, verifiee et validee par les techniciens envoyés par Orange.
Je peux vous transmettre mes elements si vous souhaitez investiguer plus ou acceder au dossier complet.
Chaque fois que j'ai un techniciens au telephone il me dit : "c'est bon j'ai fait une manip cela devrait fonctionner"
Cela fait quatre fois que cela se produit.
En fait chaque fois on ne fait que baisser mon debit (j'etais a 32 000 K/bs stable durant plusieurs mois et je suis actuellement a 10 000 K/bs instable ????).
Je suis actuellement en profil 17a avec un bridage a 11000 K/bs max
voici les parametres
- CurrentProfile:"17a"
- DataPath:"Interleaved"
- DownstreamAttenuation:212
- DownstreamCurrRate:10032
- DownstreamMaxRate:11012
- DownstreamNoiseMargin:110
- DownstreamPower:0
- FirmwareVersion:"10.17.8.4IKF7185"
- InterleaveDepth:0
- LastChange:3059
- LastChangeTime:97109
- LinkStatus:"Up"
- ModulationHint:"VDSL"
- ModulationType:"VDSL"
- StandardUsed:"G.993.2_Annex_B"
- StandardsSupported:"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A"
- UPBOKLE:0
- UpstreamAttenuation:97
- UpstreamCurrRate:9296
- UpstreamMaxRate:8610
- UpstreamNoiseMargin:80
- UpstreamPower:57
Remarque :
le profil 17a est celui qui a tres bien fonctionne sur ma box pendant plusieurs mois. Le profil 5b a ete teste avec de tres mauvais resultats (ligne encore plus instable).
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Re : Perte de synchro non depanne
Téléphone au 3900, plains-toi, demande à ce qu'on te prête une Airbox au vu de leur manque de sérieux et de compétences à résoudre le problème.
Je ne m'y connais pas trop, alors en attendant c'est tout ce que je peux te dire de faire.
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Re : Perte de synchro non depanne
Impossible de telephoner au 3900, un message me dit qu'un dossier depannage est en cours et qu'il faut attendre la resolution du probleme. Je dois donc attendre en fin de semaine qu'un technicien veuille bien me rappeler, si il me rappelle, pour voir ce qu'il faudrait faire, on sera donc deja au dela de 7 jours sans internet.....
Apres ils osent parler de depannage garantie en 24 h, j'ai l'impression qu'on se moque bien de nous...
En attendant ils encaissent pour un service qui ne fonctionne pas....c'est qui les pigeons.....
Ensuite pour emettre une reclamation en ligne, ben il faut avoir internet et comme ca coupe toutes les 2 mn c'est donc impossible.
Au lieu d'employer le mot CLIENT dans des spots publicitaires, appelez nous a present NUMEROS. A present nous sommes juste pour vous des NUMEROS qui rapportent de l'argent...
J'ai la HAINE.....
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Re : Perte de synchro non depanne
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Re : Perte de synchro non depanne
Merci pour l'info.
Ah ces robots, ils commencent deja a nous comander.....pffff
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Re : Perte de synchro non depanne
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Re : Perte de synchro non depanne
Bonjour, j'ai aussi ce problème depuis plusieurs semaines, encore ce matin, 1 heure et 1/2 sans connexion
j'ai changé ma livebox il y a 15 jours, il y a eu un petit plus, mais ça n'a pas duré
le service reclamation est lamentable, aucun sérieux, je devais recevoir un appel du service technique il y a une dizaine de jours pour voir ou j'en étais, et le service n'a pas appeler !
je viens de faire une nouvelle réclamation en ligne (mais pas par telephone, car j'ai trop de coupure ce matin)
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Re : Perte de synchro non depanne
7 eme JOUR DE PANNE
Bonjour,
Comme d'habitude aujourd'hui premiere coupure a 10h34...
C'est tous les jours comme ca et en principe je retrouve de la stabilité sur ma ligne vers 17h00...
En gros mon internet n'est pas utilisable entre 10h00 et 17h00....
Cela correspond aux heures de grande affluance, hazard ? peut etre pas....