Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

serveur proxy et port

divagondra
contributeur occasionnel
50 893  

serveur proxy et port

Bonjour à tous

 

Je veux envoyer des mails à partir de mon office (open office writer en fait) mais je ne trouve pas les références de mon serveur proxy et le port à utiliser.

 

Où puis-je le trouver ?

19 RÉPONSES 19
Scud167
contributeur confirmé
contributeur confirmé
50 888  
mg36
star
star
50 882  

Re : serveur proxy et port

Bonjour,

Si votre connexion Internet se fait via une Livebox, vous n'utilisez pas de serveur proxy. Donc, dans la zone "Serveur proxy", vous mettez "Aucun".

 

Un proxy, est un serveur de proximité qui, en entreprise, partage et filtre la connexion Internet. Sans intêret pour un particulier...

Cordialement, mg36
divagondra
contributeur occasionnel
50 877  

Re : serveur proxy et port

J'ai déjà configuré mes serveurs entrants et sortants. mais dans les paramètres de open office, on me demande mon serveur proxy et son port, et ça je ne sais pas où le trouver.

 

On me le demande dans : outils, options, internet

divagondra
contributeur occasionnel
50 876  

Re : serveur proxy et port

Ah ok, je vais essayer ça, mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas faire de publipostage (je viens de m'abonner chez orange fibre, avant j'étais chez numéricable, et je n'avais pas de souci)

 

je ne vois pas où est le problème

divagondra
contributeur occasionnel
50 870  

Re : serveur proxy et port

J'ai bien tenté de mettre : aucune, dans le serveur proxy, comme conseillé, mais je n'arrive toujours pas à faire du publipostage.

 

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

mg36
star
star
50 871  

Re : serveur proxy et port

Re bonjour,

Que désirez vous faire par publipostage ? A partir d'une lettre type, la fonctionnalité "Publipostage" permet, à partir d'une base de données, d'insérer des éléments variables comme nom, prénom... et ainsi de personnaliser la lettre pour plusieurs destinataires. Vous pouvez aussi utiliser cette fonctionnalité pour un mailing, c'est pour cette raison qu'Open Office vous demande comment se fait votre connexion Internet. Dans votre cas, il n'y a pas de proxy...

 

Attention, pour Orange, le port pour le protocole smtp est 465....

Cordialement, mg36
divagondra
contributeur occasionnel
50 839  

Re : serveur proxy et port

Bonjour

 

J'ai conçu un courriel que je veux envoyer à plusieurs destinataires à partir de mon open office writer, en fusionnant avec ma base de données

 

J'ai bien mis le serveur de courrier sortant (STMP) avec le port 465, j'ai mis aucun dans le proxy, et lorsque je lui demande d'envoyer les mails, il me dit qu'il est bien connecté au serveur, mais il arrête là, sans m'indiquer de message d'erreur.

 

je suis obligée de fermer le programme open office, car il est bloqué à ce moment-là.

 

Si quelqu'un a des suggestions, elles seront vraiment les bienvenues.

mg36
star
star
50 834  

Re : serveur proxy et port

Bonjour,

Sans doute un bug d'OpenOffice...

 

Avez-vous essayé Libre Office ? soit en version installée (Libreoffice) , soit en version portable (LibreOfficePortable). J'utilise cette version portable qui fonctionne très bien...

Cordialement, mg36
COOKI
contributeur occasionnel
49 921  

Re : serveur proxy et port

normal chez orange ils ne peuvent pas vous répondre, ils ne savent pas ce que veux dire un port proxy!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755150 membres inscrits 🧡

2197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne