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service médiocre
Cela fait des mois que le débit de ma connexion est de pire en pire.
En rapport au prix c'est inadmissible.
Que ce soit sur la livebox ou la ligne 4g.
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Re: service médiocre
pas bonjour non plus @cedricd87140
tu t'adresses ici à des clients comme toi, la notion de prix payé est donc nulle et non avenue, pour te plaindre, 3900 et tu dis réclamation
et si tu veux de l'aide, dis nous en plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re : service médiocre
Bonjour @cedricd87140
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: service médiocre
encore faut-il que le 3900 donne une réponse... et le choix de la qualité d'un reseau est important pour ses clients
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Re: service médiocre
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 15 août 2020, 14 h 08 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 04 j 05 h 15 m 46 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 8510 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 75 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 4 |
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 41.37dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,5 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur COM87.
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Re: service médiocre
Bonjour @cedricd87140
Merci de votre retour.
J'ai testé votre ligne et le débit est de 7.85 Mbit/s. Celui-ci est constant sur 1 mois et il correspond aux caractéristiques techniques de votre Ligne.
Pouvez-vous me preciser vos difficultés ?
J'attends votre retour.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: service médiocre
Je suis disponible par téléphone demain...
Quant je mesure moi je suis à 3,7 pas plus...
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Re: service médiocre
Bonjour @cedricd87140
Merci de votre retour.
Pouvez-vous me confirmer votre débit, en appuyant sur le bouton "i" en face de la Livebox 4 ?
J'attends votre retour.
Bon week-end.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: service médiocre
bonjour la box affiche 7,9 Mo 900 kb aujourd’hui.