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internet & fixe ma connexion

service médiocre

cedricd87140
contributeur occasionnel
867  

service médiocre

Cela fait des mois que le débit de ma connexion est de pire en pire.

En rapport au prix c'est inadmissible.

Que ce soit sur la livebox ou la ligne 4g.

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: service médiocre

pas bonjour non plus @cedricd87140 

 

tu t'adresses ici à des clients comme toi, la notion de prix payé est donc nulle et non avenue, pour te plaindre, 3900 et tu dis réclamation

 

et si tu veux de l'aide, dis nous en plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
830  

Re : service médiocre

Bonjour @cedricd87140 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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cedricd87140
contributeur occasionnel
823  

Re: service médiocre

encore faut-il que le 3900 donne une réponse... et le choix de la qualité d'un reseau est important pour ses clients

cedricd87140
contributeur occasionnel
812  

Re: service médiocre

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
15 août 2020, 14 h 08 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 j 05 h 15 m 46 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
8510 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
75
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
4

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 41.37dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,5 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur COM87.

Nom
COMPREIGNAC
Code
87047COM (COM87)
Localisation
COMPREIGNAC
Type de central
Répartiteur Principal
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
779  

Re: service médiocre

Bonjour @cedricd87140


Merci de votre retour.

J'ai testé votre ligne et le débit est de 7.85 Mbit/s. Celui-ci est constant sur 1 mois et il correspond aux caractéristiques techniques de votre Ligne.

Pouvez-vous me preciser vos difficultés ?

J'attends votre retour.

Bonne soirée.


Jean Christophe



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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cedricd87140
contributeur occasionnel
765  

Re: service médiocre

Je suis disponible par téléphone demain...

Quant je mesure moi je suis à 3,7 pas plus...

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
744  

Re: service médiocre

Bonjour @cedricd87140 


Merci de votre retour.

Pouvez-vous me confirmer votre débit, en appuyant sur le bouton "i" en face de la Livebox 4 ?

J'attends votre retour.

Bon week-end.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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cedricd87140
contributeur occasionnel
716  

Re: service médiocre

bonjour la box affiche 7,9 Mo 900 kb aujourd’hui.

 

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