Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

sms suspect

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: sms suspect

Bonsoir @FlorianS40  et tous les autres.

 

Je viens d'envoyer un mail à la cellule "abuse" d'Orange qui traite ces sujets de tentatives de fraude, en leur explicitant la situation. Il y a une faille dans leur système c'est clair.

 

C'est le mail que tu as reçu qu'il faut transférer à abuse.

Il y a toutes les traces dans l’entête de ce mail pour trouver ce dont ils ont besoin pour intervenir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

FlorianS40
contributeur occasionnel
737  

Re: sms suspect

Bonjour à tous,

Merci Cagou pour ton message, bon mauvaise nouvelle il y a bien une utilisation frauduleuse de la carte bancaire, pour un montant de 180€ quand même (achat passé le 26/11 chez Zara) ; j'ai fait immédiatement opposition aujourd'hui et je vais aller à la banque demain pour voir ce qu'il faut faire... raz le bol... 

Merci pour vos retours, je vous tiens au courant... 

cagou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

Re: sms suspect

Aie! Je compatis à ton malheur... Mais bon, peut-être que les banques, au vu d'un contexte particulier, te feront une fleur...Une commande à Zara, ils sont un peu idiots: on peut forcément, à mon avis, retrouver l'adresse du destinataire!

Bon courage...

720  

Re: sms suspect

Bonjour @FlorianS40 

 

En page 2 de ce fil, je pressentais quelque chose de cet ordre.

Hélas, le pirate disposant des coordonnées de ta carte bancaire, il va falloir la supprimer et en demander une autre.

Bon courage.

FlorianS40
contributeur occasionnel
674  

Re: sms suspect

Bonjour à tou(te)s,

Tout d'abord merci pour vos messages de retour. J'ai effectué les démarches quant à l'utilisation frauduleuse de ma CB : opposition, dépôt de plainte, contestation de l'opération bancaire. Lors de ma prise de dépôt de plainte j'ai senti l'agent de police judiciaire un peu désemparé en face de moi, il a pris ma plainte en soulignant qu'il y avait peu de chances de retrouver les escrocs, souvent ils agissent depuis l'étranger, en ***** notamment.

Nos institutions sont souvent démunies face à ces menaces, les fraudeurs ont encore un coup d'avance il me semble. Je ne peux que conseiller d'être extrêmement vigilants quand vous recevez des sms, mails suspects, car ils sont de plus en plus sophistiqués.

Cordialement 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

cagou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
647  

Re: sms suspect

Bonjour à toi,

je ne veux pas te donner de fausse note d'espoir, car je ne connais pas bien le fonctionnement de toutes ces arnaques. Il n'en reste pas moins que si ton compte bancaire a servi à faire un achat sur Zara, peut-être reste-t'il des traces, voire une adresse... Mais je ne peux hélas pas t'en dire davantage, et ça pourrait te lancer dans des recherches ou des procédures coûteuses, à n'en plus finir. Peut-être vaut-il mieux laisser courir les procédures que tu as engagées, et espérer.

En tout cas, tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir. Bon courage.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: sms suspect

Bonsoir @cagou 

 

@FlorianS40 

 

Je ne pense pas que les arnaqueurs soient aussi stupides que de laisser trainer une réelle adresse postale.

En général ils passent par une boite postale : BP XXXXX

Elles ont l’avantages d'être anonymes.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

cagou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
611  

Re: sms suspect

Bonsoir JuanLucas38,

je ne suis pas coutumier des achats dans ces commerces; c'était une astuce que je ne connaissais pas.

Dans ce cas, ça semble bien mal parti pour Florian. A moins que la banque fasse une fleur. Pardon, je rigole!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne