Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

suppression de fax

lou1
contributeur occasionnel
1 006  

suppression de fax

je n'ai pas de fax et j'en reçois jour et nuit (3 à 4 par 24 h) le service depnnage me dit de contacter le

1013 mais ON ME RACCROCHE que faire 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re : suppression de fax

Bonjour Lou1

--------> Dire bonjour est ne sert à rien, c'est juste une marque d'humanité

--------> C'est pour ça que c'est nécessaire entre humains

Les opérateurs raccrochent à chaque fois que le ton monte.

Pour qu'ils ne raccrochent pas il suffit de garder son calme et de rester courtois.

 

Les fax reçus arrivent sur ta ligne fixe.

As-tu un téléphone qui garde en mémoire les numéros appelants.

Si oui, les protocoles de télécoms imposent au logiciel du fax de ne plus tenter de t'appeler au bout d'un certain nombre d'appels infructueux consécutifs. Si tu décroches, l'appel est abouti !

 

Si ton téléphone mémorise le numéro d'appelant, la plupart des DECT le font, tu peux alors enregistrer l'appelant dans la liste noire de ton téléphone, s'il dispose d'une liste noire .

 

Faire faire une recherche de l'appelant et le contacter est techniquement possible, mais ça peut te prendre du temps et nécessiter une intervention judiciaire.

 

Réessaye le 1013 mais avec un max de patience, enregistre la conversation (tu dois prévenir ton correspondant). Si on te raccroche encore au nez, dépose une réclamation et signale que tu as l'enregistrement. Quand quelqu'un te répond demande lui d'épeler son nom et prend le en note ainsi que l'heure exacte de l'appel.

 

PhilDur

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lou1
contributeur occasionnel
994  

Re : suppression de fax

bonjour

je suis désolée c'est la 1ere fois.

je ne me suis pas énervée, le 1013 me demande de confirmer mon n de tel, je dis oui, il me dit contacter internet

et ça raccroche.

Le n d'appel fax est en appel masqué, donc je ne peux rien faire, et la nuit c'est stressant

bonne soirée Lou1 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re : suppression de fax

OK

Le 1013 n'est pas le bon numéro d'appel.

Il vaut mieux appeler le 3900 ou le 3970 si ton contrat est un contrat "Open" (Mobile + Internet).

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lou1
contributeur occasionnel
973  

Re : suppression de fax

ce n 1013 m'a été donné par le 3970

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re : suppression de fax

Alors dépose une réclamation

Précise qu'on te ballade entre 1013 et 3970 ainsi qu'on t'a raccroché au nez.

 

Sur le site du dépot de réclamation tu auras le choix entre mail et chatt' ; je te recommande le mail et de faire un copier/coller du formulaire remplis avant de l'envoyer

Tu peux aussi faire une copie d'écran avec l'Outil de capture Windows si tu n'es pas experte en "copier/coller".

 

Les services de support ne peuvent pas se renvoyer la balle sans fin ni te raccrocher au nez.

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
911  

Re : suppression de fax

Bonjour lou1,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne