Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

surconsommation

corapilou
contributeur
1 498  

surconsommation

bonjour,

 

Je suis très ennuyée. J'ai reçu ce matin un appel d'Orange me signalant une surconsommation hors forfait;

j'appelle le 101 et là on me dit que j'ai des appels vers des 08 pour un montant de plus de 200€.

Ces appels ont été faits tous en une seule nuit de minuit à 4h du matin.

 

Or, je ne me lève pas la nuit pour appeler des n° surtaxés, ni m^me le jour et ce depuis que je suis chez orange.

Toutes mes anciennes facturations prouvent que je n'utilise pas ce n° pour mes appels.

 

je pense qu'il doit s'agir d'un ppiratage mais comment le prouver et le détecter pour éviter que cela recommence;

 

Merci de votre aide

7 RÉPONSES 7
gecko
super star
super star
1 480  

Re : surconsommation

Salut corapilou

 

étrange en effet

 

pour palier à ce soucis, à l'avenir, tu peux interdire les appels vers ces numéros
et ici pour le fixe

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
corapilou
contributeur
1 466  

Re : surconsommation

Merci pour la réponse.

Je vais évidemment bloquer ces numéros mais si quelqu'un arrive à se brancher sur ma ligne (ce qui semble être le cas puisque le problème ne vient pas de chez moi) j'ai peur qu'il arrive à téléphoner comme il veut.

 

Je ne veux pas payer pour des escrocs, je n'en ai pas les moyens ni l'envie.

Que faire ? J'angoisse énormément.

 

j'ai d'autres pbs sur mes lignes (fixes et internet) comme des appels où personne ne répond ou des coupures inopinées de la livebox;

 

Aidez-moi svp, je me sens tellement démunie

merci d'avance

gecko
super star
super star
1 459  

Re : surconsommation

salut corapilou

 

ces pb semblent se poduire sur la ligne fixe

 

porter plainte???!!!!

 

une solution un peu détournée serait de passer sur une offre où toute la téléphonie passe par la box

plus de ligne fixe = plus de piratage quand le clampin verra qu'il n'a pas de tonilté il ira voir ailleurs

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
corapilou
contributeur
1 450  

Re : surconsommation

Oui ces problèmes sont sur ma ligne fixe que je veux conserver car si plus d'internet plus de téléphone non plus et là c'est moi qui serai dans le caca.

Ce que je veux c'est empêcher quelqu'un d'utiliser ma ligne

 

Comment faire ?

gecko
super star
super star
1 447  

Re : surconsommation

Salut corapilou

 

 

non pas du tout, il faut passer sur offre dégroupé

 

il y a bien une ligne pour supporter l'adsl mais n'aboutissant pas au central il n' ya pas de tonalité, la téléphonie passant par la box

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
go50
super fan
super fan
1 414  

Re : surconsommation

bonjour,

dans tous les cas, vous devez déposer un dossier de réclamation, demandez le numéro de la réclamation. Orange va envoyer un technicien expertiser votre ligne et si quelqu'en a piraté votre ligne il le verra...

 

corapilou
contributeur
1 406  

Re : surconsommation

Orange m'a demandé d'attendre ma facture le 5/7 (!!) avant de déposer réclamation. Je ne comprends pa spourquoi mais bon....Et la réclamation je la dpose auprès de qui , quelle adresse ?

 

Pour ce qui est du technicien qui voit que la ligne est piratée, c'est moins sûr : promenez vous sur le web et vous verrez le nombre de clients piratés à qui on répond : "pas de problème sur votre ligne, vous devez payez...."

 

C'est d'ailleurs déjà plus ou moins ce qu'on m'a laissé entendre.....

Pourtant mes anciennes factures prouvent que je n'utilise pas cette ligne qui ne me sert qu'à avoir internet.

 

Suite à un précédent post, j'ai tenté de changer mon offfre (offre dégroupée) pour ne plus avoir besoin de cette ligne fixe. Or, après test, on me propose un abonnement mais toujours avec abonnement télécom.

 

J'ai souscrit également à l'offre "sélection modulable d'appels" afin de restreindre les appels sortants mais il faut attendre 24h et j'espère que cela bloquera aussi celui ou celle qui utilise ma ligne hors de mon domicile.... rien ne le précise :-(

 

J'ai l'impression que c'est l'éternelle histoire du pot de terre contre le pot de fer et qu'il est plus facile de taper sur les honnêtes gens que sur les truandeurs.

 

Orange, j'en appelle à vous, aidez moi !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne