Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installation d'une nouvelle ligne

clarisse45
contributeur
1 067  

installation d'une nouvelle ligne

Bonjour, je viens d'emmenager dans un studio qui n'a pas de ligne tél. le propriétaire acheté une vieille maison et a fait 6 studios. Dans 1 des studios, il y a une ligne ou est branché une box pour que certain reçoivent internet en wifi. Dans mon studio, je ne reçois pas le wifi.

Je souhaiterai faire brancher une nouvelle ligne téléphonique pour pouvoir prendre une box (internet et télé).

Je suis allée hier dans une boutique orange. la vendeuse m'a répondu qu'elle pouvait faire venir un technicien pour qu'il se branche sur la ligne déjà existante et me créer une nouvelle ligne pour un forfait de 69€. Mon proprio me dit aujourd'hui, qu'il est allé se renseigner et que ce n'est pas faisable car son cable qui est relié au réseau, n'a que 4 fils et qu'il en faut 8 pour pouvoir installer une nouvelle ligne.

J'ai besoin d'aide!!! je doute un peu sur les dires de mon proprio, j'ai le sentiment qu'il ne veut pas que je me fasse installer une ligne dans mon studio car lui me facture dans mon loyer, un forfait pour avoir internet en wifi.

Que dois-je faire? 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re : installation d'une nouvelle ligne

Bonjour Clarisse45

 

Il y a deux aspects dans ta question

 

L'accès à internet via la connexion wifi et Comment demander une ligne téléphonique à un opérateur.

 

Pour ton accès wifi, tout dépend de ce que tu veux en faire, mais si tu ne peux recevoir la télévision, ou plus simplement regarder des vidéos en HD sur un service généraliste (tout ça pour ne pas le citer).

Tu peux très bien dire au propriétaire que ça ne fonctionne pas chez toi.

De plus, je me demande même si c'est bien légal de t'imposer une facturation pour l'accès en wifi.

Si l'utilisation du wifi n'est pas systématiquement incluse dans le loyer, tu as le droit de refuser cette option.

 

Pour ton raccordement, ce dont tu as besoin est d'une ligne téléphonique ; le propriétaire ne peut t'imposer de partager une ligne avec les autres locataires ; là non plus ce n'est pas légal, le titulaire du compte s'engage à ne pas revendre son accès téléphonique, c'est écrit dans le contrat.

 

Dernier aspect, attention à ne pas te brouiller avec ton propriétaire, ça finirait par te rendre la vie impossible.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
clarisse45
contributeur
1 054  

Re : installation d'une nouvelle ligne

Merci Phil pour votre réponse, mais dû coup, j'aimerai savoir si concrêtement, on peux créer une nouvelle ligne avec une déjà existante? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

Re : installation d'une nouvelle ligne

Ta ligne nécessite d'être tirée depuis un équipement qui assure la conversion analogique/numérique.

La mutualisation n'est possible que sur la partie numérique.

Le dernier tronçon, celui qui est analogique est un raccordement poin à point entre le convertisseur et la boite de raccordement de l'abonné.

 

Pour 1 abonné

-------------> il n'y a qu'une seule ligne  et elle n'est pas partagée

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
1 028  

Re : installation d'une nouvelle ligne

salut clarisse45

 

les lignes dédoublées comme ça semble être le cas ne permettent pas le haut débit
mais pose la question au 1014

 

si tes besoins sont juste internet il faut lui demander qu'il installe un routeur wifi pour étendre le réseau

tu pourras avoir la TV sur ton PC

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
go50
super fan
super fan
959  

Re : installation d'une nouvelle ligne

bonjour,

une ligne téléphonique necessite 2 fils, le cable allimentant la première ligne ayant 4 fils, 2 fils restent disponible pour raccorder une 2e ligne.

le propriétaire ne peut s'opposer au raccordement d'une ligne téléphonique dans un local loué, il peut s'opposer à l'installation de cable mais doit alors réaliser ou faire réaliser un cablage téléphonique par un prestataire de son choix

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755198 membres inscrits 🧡

2257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne